Forum cheval
Le Forum Cheval

[Questions sur ponette dans un club] !!

Sujet commencé par : Missounette - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Missounette
1 personne suit ce sujet
Par Missounette : le 09/06/12 à 19:36:14

Déconnecté
 Bonjours

Je vous explique mon problème !

Je me suis beaucoup attacher a Toupie une ponette shetland elle est noir a 5ans viens d’être débourré un amour de petit shet ! Mais les enfants ne l’aiment pas car elle n’aime pas trop qu’on la brosse !


Après 1 mois d’abs je me précipite pour aller la voire et là je ne retrouve pas du tous le même poney, a la place il y avait un sac d’os avec des blessures (trace de sabot et de morsures) partout !!
J’ai demandée a ma mono de m’en occupée, je l’ai brossé (elle n’a pas bougé d’un poil) et en voulant lui curé les pieds, a sont postérieur gauche un trou énorme aux niveaux du Glomes, et a antérieur droit un autre trou qui était en sang ! Donc ma mono me donne de la Bétadine et un produit bleu pour la fourchette ! Après soins je la fait manger de l’herbe et on me dit qu’elle boite donc le mono revient et elle me le confirme.
Je vais voir le gros c** de gérant et lui dit qu’elle doit se reposer et évité de marchée et il me dit et puis quoi encore elle va très bien cette ponette ! (il ses mit dessus) après il me sort si tu veux la mettre au repos tu a la prendre en pension !
Et donc j’en viens à ma question :

-qu’es que vous-Ferriez a ma place ?
-comment je peux lui faire reprendre du poids ?
-environ combien de temps c’est blessures vont mettre a cicatriser ?
-qu’elle produit je pourrais lui mettre pour la soulager ?
-comment se passe une pension ?

Merci beaucoup

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/12 à 13:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faut le laisser

j'ai eu un cheval malade qui est devenu maigre en une semaine
ça ne m'aurait pas plu qu'on intervienne sur un forum en parlant de lui
en évoquant de la maltraitance..sa maigreur
pour cette ponette !je crois que personne n'a pas le droite de juger sans savoir pourquoi
et ce n'est pas avec quelques photos et avec un avis que...
et oui je pense que certaines personnes se font des films



et non on ne met pas un poney dans un jardin

si il y a un doute il faut contacter le CHEM
et être sur de son coup car ils ont autres cas à gérer ..qu'une maigreur qui a surement une explication
et bien plus sordide qu'une ponette dans un box spacieux avec foin et paille et en train de nourrir son petit



Message édité le 15/06/12 à 13:47

Par Nirvelli : le 15/06/12 à 13:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Oui, il faut laisser ce post... par contre, peut être changer le titre qui est injurieux?

Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un troll, la personne est intervenue dans d'autres discussions...

Par Missounette : le 15/06/12 à 14:59:57

Déconnecté
 on c'est comment elle a put avoir un poulain !

aujourd'hui ma mono et moi avons remonter la piste pour savoir comment elle a pu avoir un poulain alors que les autre shet sont castré ?

une fois par semaine mon centre équestre s’associe avec un autre pour faire, faire des ballades aux petits mais pendant la pause du midi les shetlands sont en libertés dans un parc ! donc nous avons contacté l'autre CE li nous on dit que oui effectivement qu'il avez un petit mâle non coupée
se n'était écrie nul pare dans le contra !
donc pour l’instant on garde le poulinou !

l'autre CE nous doit-il des rémunérations ?

Par punkiee : le 15/06/12 à 15:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Bon anniversaire

Par Missounette : le 15/06/12 à 15:23:24

Déconnecté
 merci

Par Flakiss : le 15/06/12 à 21:34:09

Déconnecté
l'autre CE nous doit-il des rémunérations ?

Je doute que les pensions alimentaires existent chez les chevaux


Par phoeb : le 15/06/12 à 21:37:52

Déconnecté
 Eventuellement dédomagement (bah oui, cheval inutilisable etc), mais bon, à voir, je ne suis pas sûre.

Par Missounette : le 15/06/12 à 21:38:13

Déconnecté
 
lol

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval