Forum cheval
Le Forum Cheval

Tf1 : appels d'urgence pour animaux en detresse

Sujet commencé par : Toms - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Toms : le 06/06/12 à 01:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
68 messages
Dire merci
Je viens de voir ce reportage. Il y avait une partie avec des chevaux, de mon village.

Un homme qui a toujours vécu de cette façon avec les animaux, qui n'a pas beaucoup évolué avec l'air du temps on peut dire.

Je ne veux pas prendre son parti, mais hormis le fait qu'il avait des boxes "fait à l'arrache" et qu'il ne sortait pas souvent ses chevaux, ils n'étaient pas en mauvais état. Malheureux,... surement !

L'association qui a insisté pour qu'il se sépare de ses chevaux à surement eu raison de perseveré. Mais ils n'ont pas que de bonnes actions à leur actif.

C'est surement à la suite de l'enregistrement de ces images qu'une personne de mon village, membre de cette association s'est vue poussé des ailes de "gardien" de la cause animal. Qui m'ont crée quelques ennuis pour mes chevaux qui vivaient dehors l'hiver, avec un abri, un coin stabilisé, eau et fourrage à volonté, des soins régulier ( parage, véto, ostéo, dentiste ).

Par cette émission qui dénonce les mauvais traitements fait aux animaux par leurs propriétaires, je veux par ce post dénoncé les abus de personnes anthropomorphes, qui croyent souvent faire le bien et qui souvent causent plus de mal.

Je ne critique pas l'émission biensur qui est bien fait. Mais je trouve dommage de mettre en avant certaines associations qui desfois sont accusés de "volé" des chevaux en profitant des faiblesses de certaines personnes, et qui ne restent pas bien longtemps dans leur installations.

C'était mon petit coup de gueule.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 06/06/12 à 22:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 loool, je suis tombée sur l'émission hier soir....quand j'ai entendu l'accent alsaco j'ai de suite compris de quelle asso il s'agissait.
C'est vrai que c'est honteux de mettre en avant les actions d'une asso qui est remise en cause....les journalistes auraient pu investiguer plus avant de la sélectionner. Il en existe d'autres certainement plus honnêtes chez nous.
Ce qui m'énerve c'est qu'ils ne sont jamais contents....ils vont entrer en guerre parce que certains sont enfermés tout le temps....et parfois parce qu'ils sont dehors dans les frimas....en fait ils sont contents de trouver un prétexte pour emmerder le monde.....

Et c'est certainement à juste titre qu'il est menacé de mort ce monsieur parce qu'il a pas mal d'animaux à rendre....et pour la plupart il est incapable de dire où ils sont....

Par Emeline51 : le 06/06/12 à 22:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Waya, je viens de voir ton édition: j'ai dit que tout était faux dans ce reportage???
Pardon, il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit et extrapôler mes propos!

Bien sûr que les reportages sont hyper orientés, c'est connu, il faut donc, tout en débattant d'un sujet clair et de ce qu'on voit de visu, garder à l'esprit qu'on ne sait pas tout, clairement!

Tiens, éxemple de ce monsieur (que je ne défends pas en plus, j'ai juste pris son éxemple): il est dit dans le reportage à un moment que ça fait 5 ans que l'asso le menace...etc Mais ceci est dit au sujet des volailles! Pas des chevaux!
Le racourci pourtant dans notre esprit c'est "ha bein du coup les chevaux, faut lui retirer, ça fait 5 ans qu'on le menace/prévient et qu'il ne fait rien" alors qu'on n'en sait rien, ça se trouve non, d'où le fait que je ne sais pas, clairement, si il est légitime de lui avoir retiré ses chevaux.

Je pense qu'il faut surtout faire confiance à nos propres expériences, plutôt qu'à un reportage orienté, avec montages...etc

Par goodnightmoon : le 06/06/12 à 22:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ce monsieur est une honte pour les associations..
C'est un extrémiste hystérique qui devrait fermer son clapet a camembert et se reconvertir au tricot ,il pourra pas y être plus mauvais qu'en sauvetage animal!

Par waya : le 06/06/12 à 22:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 on a déjà eu cette conversation, me semble...

je n'approuve pas toujours sa façon d'aborder les gens, certes, mais bon:
C'est vrai que c'est honteux de mettre en avant les actions d'une asso qui est remise en cause...

par qui?
où sont les plaintes?

trouve moi des preuves, autres que des allégations ou des réglements de compte personnels, ElB et je te suis au bout du monde

Par waya : le 06/06/12 à 22:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je trouve que pour des gens qui prétendent ne pas vouloir être orientés par la télé, vous l'êtes par quelques images à peine.

je vous suggère d'aller sur le terrain avec lui quelques semaines, vous pourriez être surpris de ce que vous découvrirez

là, je parle du professionnel qu'est Hugues


Par waya : le 06/06/12 à 22:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 le cas du BA est largement aussi exagéré et personne n'en fait une telle pendule

pourtant, le charmant monsieur Gui est peut-être coutumier de ce genre de saisie, qu'en savez vous?

encore une fois, si l'Arche vous pose un pb et que vous êtes sûrs d'avoir raison, qu'est-ce que voua attendez pour déposer une plainte?

au passage, Emeline, toutes les luttes dont tu parles, corrida, etc, Hugues en est.

est-ce que ses détracteurs en sont, eux?

Par Emeline51 : le 06/06/12 à 23:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais Waya, calme toi, je ne connais pas ce fameux Hugues, je ne l'attaque pas personnellement!

Relis moi bien plutôt que de déformer mes propos (je refais un copier/coller soulignant que concernant l'élevage en batterie et la corrida je ne vise aucune asso mais bien l'état, ou c'est bon)?

Zut quoi, je trouve ça fou que pour un simple désaccord des gens passionnés des animaux en viennent à quasi s'engueuler!

Quant au "allez sur le terrain", merci, j'ai été bénévole 4 ans dans une asso du coup, je connais.

Boudiou, faut pas monter au créneau comme ça parce qu'on ose ne pas dire amen à tout ce qu'on voit dans un reportage, mais qu'on garde notre libre-arbitre et notre objectivité par rapport à ce qu'on a connu et vécu nous même!

Voilà, tu vois, tu me fais encore plus être septique vis à vis de certaines asso selon moi hystériques!


Par waya : le 06/06/12 à 23:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
ma réponse ne t'est pas spécifiquement destinée, Emeline

mais bon, quand je lis good ou ElB, je peux pas ne pas répondre

je monte pas au créneau du tout, même si j'en donne l'impression, je pense que si on se connaissait, tu n'imaginerais même pas que je puisse monter au créneau comme tu dis, sur un truc comme ça

mais je n'aime pas les enquêtes à charge, je trouve ça injuste

si on veut une justice pour les animaux faut peut-être être capable de s'en accorder une à nous mêmes

Par goodnightmoon : le 06/06/12 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 waya ,je suis pas une activiste de la protection animale ,mais au quotidien je donne tout ce que je peux à mes animaux et à ceux qui pourraient croiser ma route et dans le besoin...

Je fais pas de miracle ,je passe pas à la télé et je m'en contente bien...

Par contre ce que CE monsieur m'a fait il y'a presque 10 ans ,je l'ai en travers de la gorge ...

Te faire accuser de maltraitance par un mec qui vit a 600 bornes alors que pour son asso tu as fait 1200 km gratos pour sauver 2 chevaux ,je trouve ça un peu fort de roquefort..
Alors je lui crache dessus...

J'irai pas porter plainte ,ça n'en vaut pas la peine ,j'ai deja bien assez a faire comme ça..MAIS je le pourrirai tant qu'il me sera donné de le faire!

Par Emeline51 : le 06/06/12 à 23:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ok Waya.

(TF1 a du éclater son score d'audience en replay, grace à nous!!)

Par waya : le 06/06/12 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 

Par waya : le 06/06/12 à 23:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 good raconte moi ça en mp, tu veux bien?

Par meadow : le 06/06/12 à 23:27:24

Déconnecté
Goodnightmoon > on pense un peu pareil concernant cette association...
Je ne dis pas qu'il ne font que des mauvaises actions, mais j'ai entendu et vu assez d'abus' à cause d'eux... et comme dit Elbimbo, franchement ils auraient pu choisir une autre asso' plus correcte...

Connaissant un peu l'histoire avec les chevaux, ils n'ont pas été saisis mais vendus par les proprios et sont entre de bonnes mains voilà
Et honnetement ils étaient vraiment en bon état les loulous pr les avoir vu de près, bien soignés et nourris, un abri pourri certes mais honnetement y a vraiment 100% pire et là personne n'ose rien dire c'est fou...

Par El Bimbo : le 06/06/12 à 23:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 waya il a perdu au moins deux procès il doit rendre les animaux et rembourser les personnes mais bien sur il fait trainer....

Par waya : le 06/06/12 à 23:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 lesquels?

Par Dory : le 07/06/12 à 00:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah, c'est bien ce qu'il me semblait El Bimbo, c'est l'asso de ce monsieur qui t'a cherché des problèmes ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval