Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval devient ce qu'on en fait. Vrai ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Flakiss : le 05/06/12 à 19:41:59

Déconnecté
Bonjour, une amie m'a dit dernièrement qu'un cheval devient ce qu'on en fait (propriétaire d'un étalon totalement et incroyablement respectueux des juments et des hommes). Je pense que ça a sa part de vérité mais je me demandais si un cheval ne pouvait pas être d'une gentillesse innée ou au contraire d'un vice inné... Ou que c'était son histoire, son vécu, qui lui fait être plus au moins bien dans sa tête.

Vous en pensez quoi ?

Flakiss

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 06/06/12 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait il n'y a rien de plus chiant que les raccourcis du style :


" Oui mais toi tu as eu que des chevaux faciles aussi, tu ne sais pas ce que c'est..."
Venant de la part de quelqu'un qui pense avoir un cheval difficile alors que des fois ben c'est juste que le cheval en question est mal dressé...


Ou l'autre version


" Le cheval devient ce qu'on en fait..." sous entendu si ton cheval est agressif ou chiant ou autre c'est ta faute tu l'as mal dressé...



Bref un peu de bon sens et de logique, c'est pas tout noir ou pas tout blanc...
Même si effectivement parfois pour certaines personnes on est bien dans un de ces cas.

Par Medina : le 06/06/12 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ha oui ça c'est clair ! j'ai "connu" une pouliche comme ça ... la mère était déjà complètement tarée ... la petite est morte en passant à travers les fils ... connue pour être complètement déjantée . Elle a du être euthanasiée . Je précise evidemment que rien dans le pré 'a pu causer une panique ou quoique ce soit d'autre .
La mère est immontable et ne fait plus d'autres poulains .

d'où l'interêt de la selection ...

Par Medina : le 06/06/12 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 exactement sarahbl ! C'est ce que j'ai dit dès le début ! Dans un cas comme dans l'autre cela me semble dangereux ...

Par tata : le 06/06/12 à 14:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui, les chevaux ne sont pas épargnés!
Tout comme chez l'humain, il nait pas mal de déjantés!
Sauf que chez l'animal, la sélection est généralement plus rude que chez l'humain (oups)

Par goodnightmoon : le 06/06/12 à 15:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 tata tellement d'accord avec toi!

Par roro : le 06/06/12 à 15:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, tata,

sauf que ce n'est pas la faute du cheval si quelques un ne devrait pas, selon la nature, être "vivant"

c'est encore l'humain qui "contrôle" là, en retenant les étalons et en ne les mettant sur les juments qu'ils ont choisis, et rarement l'étalon qui choisit sa compagne

l'humain est à blâmer là.
le cheval n'y peut rien d'être juste un outil pour le plaisir de l'homme aujourd'hui.



Message édité le 06/06/12 à 15:21

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval