Forum cheval
Le Forum Cheval

Gerer son temps cheval en etant maman

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par laetice63 : le 04/06/12 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 bj, je pense que j'ai un serieux pb d'organisation car je vois que bcp de mamans dans ce forum monte encore 4/5 fois par semaine
J'aimerai connaitre vos astuces pour trouver ce temps la , car avant lorsque j'etais seul je n'avais rien a gerer pas de mecs pas de bebe juste moi et le boulot dc la bouffe c'etait vraiment du vite fait donc j'avais le temps de monter 4 fois par semaine a raison de 4h de balade a chaque fois et partir pendant mes vacance 10j en rando! ensuite il y a un mec qui entre ds ta vie et la ben faut faire a manger, faire des activites a 2 (ce qui fait bien suer tu prefererai largement etre a dos de bourriquot mais bon c'est les concessions de la vie a 2) donc la deja tu commence a moins avoir le temps de monter, le travail , le copain etc mais bon tu peux encore bien monter 2/3 fois par semaine
Ensuite tu a un enfant, dc grosse deprim de pas pouvoir monter pdt 9 mois, les 9 mois les plus long de ta vie, mais c'est pour la bonne cause, mais il est vrai que lorsque bebe est la tu monte bcp moins, car je suis obligé d'attendre que le papa rentre du travail pour qu'il garde bebe, puis le we c'est chantier dans notre futur maison dc pas possible de monter a cheval
j'adore mon bebe je l'aime profondement mais je suis tres frustre et triste de ne plus pouvoir monter comme avant.
Alors j'aimerais savoir comment vous les mamans qui montent encore enormement vous faite pour gerer le travail, la maison , l'enfant et l'homme et ou trouvez vous le temps de monter.
Car pour l'instant ca va je suis en conges mater et il fait beau donc je peux monter le soir tard mais quand l'hyver arrivera???
merci de vos experience

Messages 1 à 13, Page : 1

Par laetice63 : le 04/06/12 à 12:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 a oui une derniere question, combien de temps avait vous repris le cheval apres la grossesse, moi je monte deux fois par semaine 1h30 2 h , je monte pas encore trop longtemps car d'une mes chevaux ne sont pas ferrer le marechal vient la semaine proch, et de deux j'ai pas encore l'accord du gyneco normalement je ne devrais pas encore monter, une histoire de periné mais rien a faire sinon je vais debloqué! (mais je fais que du pas du coup, la barbe)

Par petitebaroudeuse : le 04/06/12 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas te répondre directement car je ne suis pas maman, ne l'ai jamais vécu...

Mais, serait-il envisageable que tu demandes à ton mari pour avoir une soirée par semaine pour toi, durant l'été, et un samedi matin ou un dimanche matin pour toi durant l'hiver ??

Vraiment un moment où tu es seule toi et où tu peux monter à cheval.

Pour ma part je trouve hyper frustrant le fait d'avoir un compagnon qui ne monte pas à cheval.

Par naiki31 : le 04/06/12 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Déjà je suis remontée 3 mois après l'accouchement, une fois les rééducations de périnée faites. Pas envie d'être incontinente à 40 ans ... Ou me pisser dessus à cheval plus tard
Et avoir encore moins de temps pour monter car refaire des séance de rééducation.
Bref
Moi j'ai 2 filles 5 et 3 ans bientôt et le 3ème en route.
Je mont(ais) tous ls dimanches matin, parfois le samedi matin (piur avor les apres miei de libre soit pour que papa fasse son activite a lui le dimanche, soit pour sortir en famille le samedi.) si j'avais envie quand le soleil se couche tard le soir. Le vendredi âpres midi je ne travaille pas donc je pourrais éventuellement monter à ce moment.

J'ai le papa qui est gentil et à qui ça ne dérange pas d'être tout seul avec les filles le soir ou week end.

Par laetice63 : le 04/06/12 à 12:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est frustrant d'avoir un copain qui n'a pas le virus du cheval, j'ai qd meme la chance il montait avec moi et on partait en rando 2/3 mais maintenant qu'on a la maison a retaper les we c'est priorité a la maison car si on veut y habiter un jour faut qu'il bosse ds la maison en plus on a acheter pour y mettre les chevaux apres dc ca sera mieux deja

Par petitebaroudeuse : le 04/06/12 à 12:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est pas facile quand on a la maison à retaper. Moi j'ai pas d'enfants mais mon compagnon est indépendant à titre complémentaire et on fait des travaux dans la maison et j'ai déjà parfois du mal à trouver du temps (parce que je ne peux monter que quand j'ai sa voiture à lui!), donc soit aménager un truc avec calendrier, tous les 15j ou moins ou plus, soit mordre sur ta chique et prévoir le moment ou tu remonteras pour t'aider.

Par naiki31 : le 04/06/12 à 12:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 H oui aussi j'ai la chance d'avoir un mari qui n'a jamais fait du cheval ou n'a jamais était du milieu, portant met autant que moi (voir bien plus) la main à la patte pour l'entretien des pré (je ne suis pas en pension), des chevaux (donner à manger et tout ça) !
Même se reconvertire en cowboy pour sortir ma jument quand j'étais enceinte (qui avait 5ans à l'époque et une belle connerie quand ça l'attrapait !)

Par alentine : le 04/06/12 à 12:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 J'ai 2 enfants de 2 et 4 ans et j'ai également beaucoup de mal à me libérer...
Mais ça va tout de même de mieux en mieux !
Par contre, je pense qu'il faudrait que tu commences par la rééducation du périné avant de monter ! T'es plus à deux mois prêts et c'est super important !

Par doudonyx : le 04/06/12 à 12:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je montais samedi/dimanche et lundi après midi.

Le reste de la semaine: pas le temps et pas le courage, en finissant après 19H + la route et tout...

ça a commencé avec la construction de la maison: beaucoup moins de temps car il ne restait plus que le samedi aprem' pour faire les magasins, voir les constructeurs.... donc j'ai commencé à monter que dimanche et lundi.

Puis j'ai changé de taf et j'avais plus mon lundi et des horaires encore pire....

donc je montais que le dimanche, et là j'ai passé mon gros en pension travail. Il était bossé 2x/semaine par ma prof et moi le dimanche et des fois le samedi...

puis on a eu la maison, sauf que tout à finir dedans + les extérieurs. Et là, mon gros est passé en pré sans instal' car vraiment plus le temps (et point de vue finances c'est mieux...).

Suite à ça on a enchainé bébé 1... et là, plus du tout le temps... et en même temps point de vue financier je peux pas mettre 250€/mois dans une pension donc le pb est vite réglé...

bref, maintenant j'aurais le temps car je suis à mon compte sauf que bébé 2 en cours....

donc je prends mon mal en patience...

chez moi le pb c'est que quand j'ai le temps, j'ai pas les sous d'une pension et en plus bébé 2...

et quand j'ai les sous, travail hyper contraignant, donc très difficile à caser...

donc pour le moment mon gros fait du lard.... on verra dans 1 an ce que ça donne point de vue finance et organisation....

Par doudonyx : le 04/06/12 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 mais j'espère bien reprendre vraiment un jour!!!

Par naja57 : le 04/06/12 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Reprise de l'équitation 2 mois après l'accouchement puis 3 années a monter de facon aléatoire...selon mes fils, mon mari, mon boulot...On dira en moyenne 1X/semaine, parfois tous les 15j....
3 ans plus tard, les enfants a l'école le matin, je m'y suis remise sérieusement et maintenant qu'ils y sont toute la journée, j'ai pas mal de temps libre a consacrer a mes chevaux.
Patience.....

Par sm33 : le 04/06/12 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment je fais ? je n'ai pas encore trouvé la solution.

J'ai une fille de 3 ans, mon mari a en plus un fils de 10 ans dont il a la garde.

La semaine c'est mes parents qui garde notre fille. Lorsque je débauche, il faut récupérer les enfants, faire faire les devoirs, gérer les douches, les repas de soir et du lendemain midi. Donc je n'ai pas le temps de monter à cheval. Le papa, il travaille tard.
Le week end, c'est le ménage, le repassage les courses et profiter un maximum de ma fille.

Lorsque je trouve une heure ou deux pour monter, je ne peux pas laisser ma fille à mon mari, car il n'a pas la patience et qu'il s'occupe du jardin + l'extérieur de la maison. la laisser avec mes parents, cela m'embète car ils la gardent déjà toute la semaine. De ce fait je l'emmène avec moi, et comme elle est déjà mordue c'est elle qui monte (je la tiens) et moi je reste piètonne.
En 3 ans j'ai pu réellement monter maximum 15 fois. Cela me manque beaucoup, mais j'ai espoir que ma fille grandisse et qu'on puisse monter toutes les 2 à cheval (sur 2 chevaux différents).
Mes chevaux sont vieux 23 et 24 ans.

Par laetice63 : le 04/06/12 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon ben c'est pas tres rassurant tout ca mais bon, c'est bien ce a quoi je m'attendait
Autant de ne plus pouvoir sortir comme je veux, je m'en fiche mais de plus pouvoir monter c'est vraiment deprimant.
Je recommencerai a fond quand mon petit sera ado
moi, mes chevaux ont 11 et 6 ans dc en pleine force de l'age, va falloir reinvestir quand mon fils aura l'age de rester tout seul lol !

Par nats : le 04/06/12 à 14:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
J'avais une gentille voisine qui me gardait le petit dernier le vendredi après midi, pendant que les grands étaient à l'école, 3 heures de balade, le top en fait. Après, je me suis mise à l'attelage pour pouvoir emmener les enfants, les miens (et ceux de tout le quartier par la même occasion)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval