Cas de réactions violentes vaccins ...
Sujet commencé par : isapre01 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar isapre01 : le 03/06/12 à 12:44:07
| Dire merci | J'ai une petite question par curiosité et pour enrichir un peu ma connaissance .. Qui connait des vrais cas de réactions très très violentes au vaccin grippe / tetanos / rhino ??? Je ne parle pas de réactions style "simple" abcès, cheval ayant du mal à bouger l'encolure etc.. mais de réelles réactions avec quasiment tout les symptômes de la maladie pour laquel on vient de lui injecter le "vaccin"... ![]() D'avance, je ne veux pas lancer un débat sur pour ou non la vaccination, je veux juste des cas cliniques ![]() Merci ![]() |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par al : le 03/06/12 à 12:59:40
| Dire merci | je connais le cas d'un cheval qui est mort suite à un vaccin grippe/tétanos, mais on n'a jamais su pourquoi il avait fait une telle réaction (probablement choc anaphylactique). le cheval a déclaré des symptomes de quoi? grippe? tétanos? rhino? les seuls vaccins avec lesquels on peut rencontrer des "réactivations", ce sont les vaccins à virus entier, les vaccins sous-unités sont totalement inoffensifs de ce côté-là. il faudrait donc savoir quel est ce vaccin, la marque précise, pour te dire si c'est un vaccin à virus entier atténué ou tué, ou si c'est un vaccin sous-unité. |
Par isapre01 : le 03/06/12 à 13:06:13
| Dire merci | ok merci al il faudrait donc savoir quel est ce vaccin, la marque précise, pour te dire si c'est un vaccin à virus entier atténué ou tué, ou si c'est un vaccin sous-unité. grippe tetanos : proteqflu-te de merial rhino : equip ehv 1.4 de pfizer ![]() Message édité le 03/06/12 à 13:09 |
Par al : le 03/06/12 à 13:16:46
| Dire merci | et les symptomes? |
Par isapre01 : le 03/06/12 à 13:18:05
| Dire merci | je te fais un mp |
Par al : le 03/06/12 à 13:39:35
| Dire merci | j'ai trouvé, c'est un vaccin inactivé (tué). |
Par isapre01 : le 03/06/12 à 13:50:37
| Dire merci | ok |
Par hellia : le 04/06/12 à 15:33:02
| Dire merci | Alors moi j'ai mon étalon qui est mort en 4 min juste après l'injection de son vaccin. Il avait 7 ans, c'était son rappel habituel du vaccin contre la rhino. Le véto lui a fait l'injection, et quelques secondes plus tard, il a fait son choc allergique. On a rien pu faire, ça été très très vite, et il est "parti" dans mes bras ![]() L'autopsie a par la suite confirmé le choc anaphilactique . Et mon loulou avait jamais eu de réaction a ses vaccins avant ce jour là ![]() Message édité le 04/06/12 à 15:36 |
Par Oc : le 04/06/12 à 15:32:50
| Dire merci | Mon véto m'a fait part du cas d'une poulinière qui a avorté suite à son rappel de vaccin TG |
Par lapatateuh : le 04/06/12 à 15:34:14
| Dire merci | Mon cheval a chaque vaccin fait des montées de température ultra importantes durant 2/4jours... Et ma jument, elle, tremble suivant les labos.. bon courage, vu le b*** que s'est. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté