Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne mérite pas mon cheval...

Sujet commencé par : cracau - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par cracau
Par cracau : le 02/06/12 à 23:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Coucou tout le monde !

Je suis désolée d'ainsi me plaindre mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai besoin de parler mais je n'ai personne pour m' écouter alors j'écris.
En simple, je trouve que je ne mérite pas du tout mon cheval, avec son ancienne proprio (G7) il travaillait 5 fois par semaine, était beau, musclé, et c'était une graine de crack.
Mais pour une raison que j'ignore, elle a cessée de s'occuper de son cheval (grand poney) qui n'a pas travailler pendant 1 an puis qui a fait de petite balade maximum une fois par semaine. Le jour ou je l'ai rencontrer j'ignorais tout de son passé mais ce fut le coup de coeur. Problème, ce cheval est trèèès connu dans mon club et est vu comme le plus merveilleux cheval ! Tout le monde parle de moi comme "La fille qui a acheté Q.A", et on me critique beaucoup sur le fait que je ne sorte pas en concours. De plus ma monitrice l'avait vu à son top niveau et je sens qu'elle n'a qu'une envie c'est de me dire: mais qu'est ce que tu fait de ce cheval ?!

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 03/06/12 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi j ai une poneyte qui saute d'enfer- sauf que je ne suis pas très CSO (ou alors en club 3 ou 4) parceque j ai peur dès que les hauteurs montent- mon club me comprend et ca fait marrer tout le monde parceque je le prends tres cool- et tout le monde voit que ma poneyte s eclate aussi sur des petits parcours- on est detendues et on s amuse- certains ont tenté leur patati patatata mais se sont fait vite remettre en place- quand on a deja une maison à gerer-une famille- un travail prenant et stressant on sait vite que ce genre de soucis n est que futilité et qu en plus de ça c est pas mes poneys qui s en plaindront -

Par Desroses : le 03/06/12 à 11:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oc, heureusement que j'ai dit "Je ne dis pas que c'est ton cas" je l'ai même souligné pour BIEN montrer que je ne dis PAS que c'est ce qu'elle fait elle. Ce serait bien de tout lire avant de s'offusquer !

Par siriusnat : le 03/06/12 à 12:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " même des amies qui le connaissait d'avant ont l'impression que je fais du gachis.. "

De vrais amis t'auraient dit que tu as bien fait d'acheter un cheval qui connait son taff + qui est gentil car il va te permettre de progresser petit à petit en tolérant mieux tes erreurs . Alors qu'avec d'autres bestiaux tu pourrais te faire peur et être dégoutée .

Tu as pris un cheval pour ton niveau et qui t'apprendra beaucoup !

Par Muesli08 : le 03/06/12 à 15:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 Le cheval, tu l'as acheté pour TOI

parce qu'il te plaît, et apparemment, tu lui conviens aussi

si tu cherches à plaire aux autres : de 1 t'as pas fini et de 2 tu ne seras jamais heureuse

alors les autres ..... (je mets des points de suspension à la place de la bordée d'injures qui me passe par la tête....)

Par taraa : le 03/06/12 à 15:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Le seul a qui tu ai de compte à rendre sur ce qu'il est, sur ce qu'il fait, c'est bien ton cheval.
Il doit être bien physiquement et moralement.

Après les gens autour que tu les déçoives ou non, franchement cela n'a strictement aucune importance.
Cela ne les regarde absolument pas.

Fais toi plaisir et basta.

Par edbayonne : le 03/06/12 à 15:55:01

Déconnecté
Dire merci
 j'avoue ne pas avoir tout lu mais je plussoie entre autre ma copine Al

- 1 cheval a droit à une vie de cheval : pré avec des potes
- cheval de sport = souvent un tas de truc hors norme d'un VRAI cheval ( Box H23, tonte etc, sauter des trucs monstrueux )
- on a le droit de leur faire découvrir des nouveaux trucs et tant mieux si ils aiment mieux que ce qu'ils faisaient avant avec parfois beaucoup de bonne volonté

donc vit avec ton cheval ce que tu as envie de vivre et comme dit Al prépare des réponses pour les casser quand les autres te cassent ... un prété pour un vomi

et puis un truc rigolo pour contrer ceux qui dénigrent la balade : tu te trouves un parcours sympa avec des trucs qui font peur à chevaldemanège+cavalierdemanège ( bien sûr tu te prépares toi et ton cheval pour passer tout ça finger in the naseaux et tu les emmènes faire "prom'prom' " ... j'ai comme ça un jour vu une mono de club ( excusez du peu ) faire dans son froc pour juste passer sous le pont de la rocade le long de la voie de chemin de fer ... sans le train bien sûr

Par Oc : le 03/06/12 à 16:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Desroses où vois tu que je m'offusque, lis bien car je dis bien que tu parles bien aussi de son honneur, du fait que ce qu'elle fait avec son cheval est convenable


Par clever2 : le 03/06/12 à 16:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ces personnes qui parlent ainis ne sont pas décue de ce qu'est le cheval aujourd'hui : elles sont JALOUSES car auraient bien aimé pouvoir l'acher et que ca soit aujourd'hui le leur ..

ùmais elle ne lui aurait sans doute pas donner la vie que tu lui donnes : à savoir une super vie entre potes au pré !
Il connait son métier et te donne volontirer ce que tu lui demande .. même s'il een connait plus : il t'attend !

car il sait bien que tu le mérites !!!


voilà !

je suis mono et je trouve que c'est textra qu'un poney/cheval qui a bien bossé ayant fait pas mal de concours puisse avoir une belle vie comme ca !

Par Desroses : le 03/06/12 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ici oc :

qui te dis que le cheval de cracau ai un poil terne ou pas brillant, qu'il est monté à l'envers (faut pas abuser ya des tas de gens qui montent juste pour le plaisir qui savent monter leur cheval dans le bon sens, pas besoin de se taper le cul en carrière pour certains ) là on ne connait rien de Cracau, son niveau, ses capacités, elle parle de son cheval, ex champion qui se retrouve au pré et sans concours comme avant (pas de quoi extrapoler sur un soit disant manque de soin ou d'état)

Par clever2 : le 03/06/12 à 17:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour compléter j'ai un ex-champion à la maison .. bah l'ancien proprio est bien content qu'il se la coule douce avec moi .. et pourtant vu ses capacités il pourrait bien mieux et plus !!!

voilà juste pour témoigner dans ton sens...

et laisses dire ceux qui te critiquent !

ton cheval sait qu'il est aimé ...c'est l'essentiel !

Par JivagoetDjerba : le 03/06/12 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si il est resté 1 an sans rien faire au pré, c'est plutot là qu'il s'est démusclé est ce que l'ancienne proprio s'est faite critiquer pour autant, je ne pense pas spécialement

une dp respectuseuse (pas une csoiste intensive) pourrait etre une solution pour avoir un cheval qui reste bien musclé et qui continue à bien travailler pour que tu continue à bien progresser avec un cheval bien aux ordres

et pour la petite anecdote, je fais de l'endurance donc presque que de la balade au pas, j'ai 2 poneys asses fit et super bien musclés et tout le monde me dit que je fait du boulot magnifique (poneys recupérés tout fins et pas débourrés) car ils sont bien en état, le poil brillant et bien ronds de muscles

Par Nirvelli : le 03/06/12 à 22:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Je plussoie tout ce qui a été dit par les unes et les autres.
Il serait peut être intéressant de savoir pourquoi son ancienne propriétaire a fini par se désintéresser de lui?
Je suis moi même propriétaire d'une ancienne "bête de concours", sauf que quand je l'ai achetée, sa propriétaire ne la montait plus depuis 2 ans... et pour cause, elle avait tellement gavé la jument de concours qu'elle l'a plantée. Pourtant, c'est vraiment une jument géniale et heureusement pour moi hyper polyvalente car moi je n'aime pas sauter et elle ne saute plus du tout avec moi. Et la pépette le vit plutôt très bien, nous sautons parfois en extérieur, sur des obstacles naturels, et ma foi, elle semble s'en contenter.
C'est TON cheval, tu fais ce que tu veux avec lui et du moment qu'il est bien dans sa tête dis toi que c'est parce que ce que tu fais pour lui lui convient parfaitement.
Petite anecdote datant d'aujourd'hui même, je suis allée avec ma jument à la plage pendant qu'un petit challenge avait lieu au club... je demande gentiment aux cavaliers présents si tout s'est bien passé, ils me répondent que oui et derrière j'ai eu droit à la réflexion comme quoi j'étais juste allée faire promprom pendant ce temps là... de la part de cavaliers qui sont pas foutus de sortir en extérieur, ça m'a juste fait rigoler... tout ça pour dire que des critiques, il y en aura toujours, et l'essentiel, c'est que toi tu passes de bons moments avec ton cheval.

Par cracau : le 04/06/12 à 07:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai trouvé quelqu'un qui va le travailler pendant l'été et qui adore remusclé les chevaux, leur apprendre des trucs etc... et elle sortira en concours avec lui mais juste un petit peu
Sinon maintenant quand les gens l'appel poney de concours, je répond non c'est un poney de ballade ^^ 

Par pimlotte3 : le 04/06/12 à 07:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
Pas eu le temps de lire tout le post, mais on s'en fout des compet, des resultats,
A mon, avis, tant que tu donnes du temps, de l'affection et tout les soins dont il a besoin a ton cheval, c'est le principal

Par cracau : le 04/06/12 à 07:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
 Desroses je te rassure mon cheval a un beau poil, il n'est pas monté à l'envers ni rien ^^

Par Desroses : le 04/06/12 à 09:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 D'accord, dans ce cas, tu n'as rien du tout à te reprocher et je pense qu'au contraire, ton cheval a eu de la chance de tomber sur toi Ne te laisse pas décourager par ce que disent les mauvaises langues, en général, ils n'ont que ça à faire. Et à mon avis, si ils adoraient ce cheval, quoique tu aurais fait, ça aurait été sujet à critiques. La jalousie tu sais...

Par JivagoetDjerba : le 04/06/12 à 09:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonne continuation avec ton loulou
ça a l'air de s'arranger c'est génial ne te laisse pas marcher sur les pieds

Par Fluoxetine : le 04/06/12 à 09:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Tu t'en fous, ton cheval est bien avec toi c'est l'essentiel !

Quand j'ai racheté mon loulou au club, ça a été le scandale : " Ho non mais pourquoi Kazan il est trop bien etc ", alors qu'avant ça, mis à part deux cavalières (qui elles n'ont rien dit et se sont réjouies pour le cheval car il allait quitter le club même si ça leur faisait mal, surtout à une) personne n'en voulait

Laisse parler les gens c'est de l'envie et de la jalousie !

Par Borane : le 04/06/12 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mais pour une raison que j'ignore, elle a cessée de s'occuper de son cheval (grand poney) qui n'a pas travailler pendant 1 an puis qui a fait de petite balade maximum une fois par semaine.

Il faudrait que tu saches pourquoi son ancienne propriétaire l'a mis de côté pendant 1 an, puis vendu... certainement problèmes de santé, blessure, tendinite ou autre (naviculaire ?)et cheval devenu impropre pour continuer les concours. Quand tu sauras la raison, tu pourras répondre en toute connaissance de cause à toutes ces "pétasses" qui te critiquent.

Le plus important c'est ta relation avec ton cheval et je ne pense pas qu'il soit malheureux de ne faire que de la balade, bien au contraire.

Par sm33 : le 04/06/12 à 13:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lorsque je lis ce qui t'arrive, je comprend pourquoi j'avais arrété de monter mes chevaux en club.
Tu trouveras toujours des personnes (amis ou non) jalouses de ce que tu as et qui auraient voulu être à ta place.
Passe au dessus de cela, fait toi plaisir en montant ton cheval et fait lui plaisir (en lui offrant une vie de cheval).
Le reste, les réflexions et les jugements à l'emporte pièce, ne les écoute pas.
le plus important et que vous soyez heureux tous les deux.

Par nicolec : le 04/06/12 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour. C'est ton cheval et c'est ta vie. Si tu aimes te promener et pas les concours, dis le haut et fort autour de toi et refuse les critiques, même et surtout celles de tes copines. Cela ne les regarde pas. Il faut que tu t'affirmes, et tu verras que les autres te respecteront.

Par cracau : le 04/06/12 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Non je crois que c'est poir des raisons familiales mais je n'en suis pas absolument sure mais je sais que ce n'est pas un problème du cheval.
Je voudrais vous dire merci à tous car j'étais trop touchées par les remarques des gens et je n'osais pas leur répondre alors que maintenant je les envois **** mais gentiment quand même ^^ (j'ai eu le droit a des droles de tête mais ça commence à faire son effet )

Par Desroses : le 04/06/12 à 16:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par AnneOnyme : le 04/06/12 à 17:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans un club, les gens sont persuadés qu'un cheval qui ne travaille pas beaucoup est malheureux, limite maltraité... Qu'ils restent dans leur ignorance ! J'en suis revenu des clubs et de l'ambiance de compétition qui y règne, je n'y remettrais les pieds pour rien au monde. Le "m'as-tu vu" et les critiques (dans le dos bien entendu), les filles qui se croient toujours meilleures que les autres j'ai eu ma dose ! Je préfère voir mes chevaux au pré et partir en ballade que de les voir en club à tourner 4h par jour en rond dans un manège !

Par cracau : le 04/06/12 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Je suis d'accord qu'en club il y a beaucoup de critiques sur ceux qui ne sont pas  ultra exigeant avec leur cheval etc mais personne n'est choquer quand ils voient un cheval faire des cercle pendant une heure et demi avec une incurvation complètement exagérée ! Moi je ne fais pas ça et du coup... mais bon j'espere que les gens comprendront ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval