Forum cheval
Le Forum Cheval

Sciatique et monter à cheval

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 01/06/12 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
Bon ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais depuis ce matin j'ai un vilaine douleur sciatique, ça pince bien fort avec une belle douleur au niveau des lombaires en plus, comme si on m'enfonçait un poing dans le bas du dos.

Ca fait 3 semaines que je n'ai pas pu monter mon cheval, je devais aller en balade cet aprem et je commence à me demander si c'est raisonnable.
Ou alors bouger peut faire du bien et "décoincer" le truc?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par tasy : le 01/06/12 à 14:20:23

Déconnecté
 Ça va être bien pire....

Bon courage

Par Nirvelli : le 01/06/12 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Difficile à dire, soit tu vas te coincer encore plus, soit ça va débloquer un peu, soit ça ne fera rien... super constructif ce que je dis non?

J'ai moi aussi un souci chronique de sciatique, pas douloureux par contre. Quand je monte, au bout de 10 minutes, ma jambe gauche est engourdie et je ne la sens plus du tout, ce qui peut me donner une drôle de dégaine, mais ça ne me dérange pas plus que cela pour monter, j'ai appris à monter avec ce "handicap" en me fiant à ma jambe droite.

Par kagnotte : le 01/06/12 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
 J'en ai mare en ce moment je suis bloqué les 3/4 du temps
J'ai envie de monter mon cheval

En fait j'ai des rhumatismes inflammatoires dont certains au niveau des lombaires et je pense que je démarre une crise et ça doit enflammer le nerf sciatique.


Message édité le 01/06/12 à 14:27

Par Nirvelli : le 01/06/12 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Arriveras tu as te hisser à cheval déjà?
Tu peux tenter mais sans forcer, et si tu arrives à te hisser sur ta monture, faire un petit travail tranquille.

Par kagnotte : le 01/06/12 à 14:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai du mal à marcher, mais assise ça va.
Pour me hisser là haut je prendrais un montoir si il faut.

Enfin je me dis que ça va peut être s'améliorer, même si c'est de pire en pire depuis ce matin.

Par kagnotte : le 01/06/12 à 14:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
 Est ce que certain on eu des soucis de sciatique, pendant combien de temps de repos?
J'ai pas envie d'aller chez le médecin

Par jimie : le 01/06/12 à 15:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 au début je ne voulais pas aller voir le médecin, j'ai eu une crise de plusieurs semaines/mois, j'ai finis par aller voir le médecin, avec des anti-inflammatoire c'est parti en 2 jours. Ca fait 3 ans je n'ai plus jamais eu de grosses crises, mais la prochaine fois je n'attendrai pas autant !
Grosse sciatique avec élancements violents dans toute la jambe il vaut mieux rester au repos et prendre des anti-inflammatoires (l'inflammation coince le nerf et on ne peut pas facilement revenir à un état normal), pendant qq jours et rependre sa vie après.
Sinon juste le petit nerf coincé qui fait mal localement quand on bouge, pour moi je peux monter à cheval comme ça, ça ne me fait pas mal, par contre ce qui me fait mal c'est curer les pieds, balayer le crottins, porter la selle... si je peux je demande aux copines de m'aider.

Par lilibal : le 01/06/12 à 15:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
j'ai une sciatique aussi, exactement comme toi, les bas du dos e ça descend dans la cuisse .. Horrible pour monter !
Ce qui me fait vraiment du bien, c'est des séances de kiné, des massages. Sinon des antidouleurs masi ça fait pas passer le truc !

Par milo : le 01/06/12 à 17:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Ah ben moi je dis que ça vaut le coup de tenter parce que j'ai des sciatiques ( en plus qui change de coté) bon visiblement pas aussi douloureuse que la tienne, ça tire bien, me fait boitter surtout si j'ai conduit c'est la le plus terrible j'ai carrément du mal a sortir de ma voiture

Par contre oh miracle du cheval quand je monte elle disparait complétement!
en gros j'ai du mal a monter ( c'est le plus dure) et après 1/4heure une demi heure je n'y pense même plus, en fait j'y repense quand elle reviens environ 2 heures après mon retour.

J'en étais venue a me dire que j'avais de la sciatique psycologique , mais non médécin et kiné la trouve bien au moins je suis pas folle

Je pensse que c'est du a un tout, la détente que ça me procure + les mouvements du cheval et la concentration qu'il implique , bref voilà un témoignage positif

Par Val Kenzack : le 01/06/12 à 19:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 J'ai un dos tout pourri et des sciatiques régulières, je n'arrête pas de monter chir et rhumato sont OK

Par Hella 33 : le 01/06/12 à 19:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben celle qui me tient depuis ce matin est costaude , pas question de rester assise plus de 10mn ,
elle fait suite à une gastro d'hier , mes reins ont dû déguster (manque de flotte ?) et du coup je morfle , pas la peine de compter monter à cheval ce WE !
Je prends pas d'anti infla ça me bouzille l'estomac .

Enfin j'en ai encore pour 24-48h normalement . Respiration, respiration pour relacher tout ça

Par kagnotte : le 01/06/12 à 20:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
 Anti inflammatoire j'y suis quasi en permanence avec ma maladie.

BOn je suis quand même monté, à cheval ça va, par contre quand je descend ouille, et quand je marche aussi.

Bon on verra demain elle va peut être partir comme elle est venue.

Par stephy92 : le 01/06/12 à 21:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
 tu fais de la kiné?

Par pucemouth77 : le 01/06/12 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 kagnotte, mon experience ne te servira peut etre a rien mais bon si tu veux t en inspirer...

pendant des mois il y a quelques années j avais des crise terribles H24 du a une mauvaise posture ( bassin decalé )
quand ça allait au mieu il suffisait que je m assoie sur la selle j avais des " decharges electrique " dans la fesse qui descendait jusque dans le pied ( desfois j'avais meme l impression de plonger le pied dans l eau chaude ! )

il a suffit que je me remette au sport et ça a reglé le soucis

je fait beaucoup de gainage dorsal de manière a mieu me tenir et au final les muscles profond maintienne le tout d une facon le nerf sciatique ne soit plus titiller par une apophyse de l os iliaque...

bien sur j allais voir kiné et osteo voir si je bossais correctement et il me remttais en place ce qui partait en cacahuete

plus de soucis depuis, apres faut se maintenir une forme regulière...
mais je me suis sentie revivre ! j en ai meme changé de totale orientation professionnelle tellement je me suis sentie poussé des ailes

et comble de tout depuis que je bosse ainsi j ai fait des progres de dingue cotes cheval, forcement je me tiens mieu et avec plus de cardio on tiens les efforts plus longtemps

courage !

biz ^^

Par Bestline : le 01/06/12 à 23:20:01

En ligne

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
*J'ai pas tout lu*

 Je vis avec une sciatique "chronique" on va dire ça comme ça ..
Depuis mes 15 ans, environ, comme j'ai grandi trop vite, avec la bassin de travers + une vertèbre, le nerf s'enflamme trèèèèès souvent .. (et j'ai pas envie de me faire opérer)
Mais meme quand il n'est pas enflammé, je vis au quotidien avec un mal qui lance dans la jambe, et je dois adapter ma posture, qui est devennue banale pour moi, mais je sais pas tenir en place "statique" ..

Pour ce qui est de monter .. ça ne m'a jamais arrétée
Enfin si, sauf dans les jours de grosse grosse inflammation qui me clouait au lit de toute manière, je pleurais rien qu'à essayer de m'assoir au bord du lit, alors bon ..

Mais dans mon cas, le fait de travailler mon dos en montant, (sur un cheval qui fait pas office de tape-cul, avec une selle de dressage et non mixte que je supporte pas au niveau de la posture qu'elle me donne) ça me fait du bien
Souvent, j'ai meme moins mal en descendant après 1h qu'au départ en montant dessus ..

Par laureBrrrrr : le 01/06/12 à 23:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors cas un peu voir complétement différent

j'ai des douleurs dorsale (ils ont pas encore trouvé d'ou ça vient ) réguliére, mais a la différence de toi, c'est quand je sors des stations immobiles (assise en particulier) que j'ai des douleurs et blocage (pince, tire les muscles, contraction, "brulure"

je monte a cheval, parce que comme la piscine, ça me soulage, et je n'ai plus de douleure aprés l'effort (bon ça se trouve ça empire le pb aprés mais dur a évaluer, que je monte ou pas ça change pas grand chose)

Je pense qu'il faut que tu "regardes" si tu as mal ou non quand tu es a cheval, si c'est le cas je pense que je n'insisterais pas (enfin dans la logique, aprés j'ai monté avec des tendinites du genoux entre autre longtemps...)

par contre quand je monte, je ne peux pas en début de sceance monté avec une position de bassin variable, donc je commence les sceance en antérversion, puis bascule en rétroversion plus tard.
Donc la position joue pour moi, c'est peut être le cas pour toi, donc a voir sur plusieurs type de placement.

a oui et je m'échauffe et m'étire longuement

Par crusade : le 02/06/12 à 01:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Essaye de voir un ostéo ou un autre ostéo si tu en as déjà vu un, moi je me suis pris 2 énormes gamelles sur le dos, j'ai eu de gros soucis + sciatique ( du genre destruction de parties osseuses qu'il faudrait faire opérer).
J'ai vu un ostéo, ça va bien mieux depuis (après 2 ans de ''cool'' quand même)
Et j'ai lu que certains ostéos parviennent à faire des miracles. Ca mange pas de pain d'essayer.

Par casimir : le 02/06/12 à 07:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso le médecin m'a dis de pas monter quand j'avais mal , pour éviter d'être tendu et de tomber

par contre entre les crises j'avais le droit

Moi quand j'ai mal au dos je saurais pas me mettre en selle sans une grue j'arrive pas a lever la jambe

Par zuzue : le 02/06/12 à 08:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Si ce n'était que les lombaires, ça t'aurait fait du bien, mais la sciatique ça va etre pire par contre....

Par picaflor : le 02/06/12 à 08:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 lombalgies et sciatiques sont pour un MF de fidèles amies ...

... que Picaflor s'emploit régulièrement à calmer; en fait, plus j'ai mal, plus je monte.

du coup, je vis assez normalement

Par kagnotte : le 02/06/12 à 08:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
 J'ai une sciatique quand j'ai ma maladie qui inflamme mes lombaire donc régulièrement, d'habitude j'évite de monter mais là j'avais trop envie.

Comme à cheval ça va et bien je vais remonter aujourd'hui je pense.

Mais qu'est ce que c'est pénible.

Par picaflor : le 02/06/12 à 08:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'ai appris à mon cheval à rester à genoux pour remédier à celà

Par kagnotte : le 02/06/12 à 08:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
 

Parfois je me dis que c'est pas beau de vieillir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval