Forum cheval
Le Forum Cheval

Du Tifène sur hématome?

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 31/05/12 à 09:02:03

Déconnecté
J'avais fait un post, il a quelques jours sur l’œdème de ma pouliche.

L’œdème a complètement disparu, mais il reste quand même un sacré hématome, qui, d'après le véto, est quand même séparé de la pointe de l'épaule et qui donc ne toucherait que le muscle.

Il devait me prescrire un traitement local à lui faire (après consultation d'une de ses collègues) et je devais aller chercher la pommade aujourd'hui.
Or, il n'a pas réussi à joindre cette collègue, et me dit que je peux quand même passer prendre du Tifène pour commencer.

Le truc, c'est que j'ai cherché sur le net, et entre Tifène et hématome, je vois pas du tout le rapprochement

Voilà le descriptif:

Pommade pour le soin et la prévention des :
• Plaies et écorchures superficielles
• Crevasses et irritations (gales de boue, crevasses de paturon, plaies de passage de sangle, plaies de garrot...)
• Plaies de Dermatite Estivale Récidivante (DERE)

Action insectifuge.



Je me demande si je devrais pas continuer au synthol, en attendant qu'il me donne le nom de la pommade vraiment adaptée

édit: je pourrais aussi lui mettre de la pommade arnica? ça serait peut être tout aussi efficace?

Il m'a dit qu'un hématome mettait parfois bien 1 mois à se résorber, et vu la taille de celui de ma pouliche, à mon avis, ça mettra plus de temps.

Vous en pensez quoi? Vos chevaux ont-ils déjà eu des hématomes? Comment les avez-vous soignés?


Merci



Message édité le 31/05/12 à 09:05

Messages 1 à 5, Page : 1

Par al : le 31/05/12 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
compagel, plutôt

Par 6zorose : le 31/05/12 à 09:09:05

Déconnecté
D'accord merci je vais le rappeler pour lui en parler et voir s'ils en ont en stock.

Ça a quelles propriétés cette pommade?

Par al : le 31/05/12 à 09:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ben ça résorbe les hématomes

Par 6zorose : le 31/05/12 à 09:15:31

Déconnecté
Non mais je voulais savoir si c'était spécifique

Pfff ça me saoule ils ont pas l'air de trop s'y connaitre en chevaux dans cette clinique


Je viens de leur téléphoner (j'ai eu la secrétaire, le véto n'est pas là), ils n'en ont pas, mais peuvent commander:
45€ le tube de 250g

Je vais aller voir dans les cliniques voisines




Message édité le 31/05/12 à 09:18

Par 6zorose : le 31/05/12 à 09:33:53

Déconnecté
 Bon apparemment tous les vétos du coin l'ont à 45€.

J'en ai vu sur ce site à 33€ :

Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval