Forum cheval
Le Forum Cheval

Temps de préavis...

Sujet commencé par : loulou84 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par loulou84 : le 30/05/12 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Alors voilà, je vous explique mon cas :

Je suis arrivée dans mon nouveau club le 08 janvier, j’ai dit au patron, quand je suis arrivée, que je ne restais pas plus de 6 mois [car…]. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de soucis. Pendant ces plusieurs mois, la monitrice du club (la proprio du club, donc) me disait à peine bonjour, malgré que je le dis toujours en première …, elle me critiquait tout le temps (comme le fait avec tout les autre cavalier). Au bout du 4 mois je prenais moins de plaisir à venir m’occuper de mon doudou, parce que se faire critiquer parce que je donne des compléments, parce que je mets des protections (eh oui, elle n’en met jamais, même quand elle sort en concours de CSO), parce que j’aime bien m’acheter un petit tapis de temps à autre, parce que je mets une pierre à sel dans le box de mon cheval (oui ça sert à rien d’après elle), et un tas d’autres choses encore ça me saoulais beaucoup !! Comme dit plus haut, je suis dans ce club pour 6 mois seulement, ce qui voulait bien dire que le 8 juin je devais être partie. Je suis allée dans l’autre écurie mi-mai pour savoir s’il avait un box de libre pour arriver début juin. Ils ont pu me répondre seulement dimanche… j’ai donc dit au proprio de mon club actuel que je pars vendredi 1 juin. Et là, les proprios m’annoncent qu’il faut un mois de préavis ! Perso je ne trouve pas très normal de me répondre ça, alors qu’ils savaient très bien que je partirai dans ces os là. Mes parents (oui, parce que je n’ai que 13 ans ^^) ont donc décidé de payer la somme exacte quand même et je pars vendredi. 270€ dans le *** ! Franchement je ne trouve pas cela normal, et vous ?


Merci d'avoir prit le temps de lire.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Loustix : le 30/05/12 à 21:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tout va dépendre de si tu as signé un contrat ou pas ?
Si c'est stipulé 1 mois, fallait redre au club que tu partais un mois avant... Sinon, ben soit tu payes soit tu reste un mois de plus...

Par loulou84 : le 30/05/12 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 J'ai signé aucun contrat!!

Par Loustix : le 30/05/12 à 21:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben techniquement tu peux te casser sans rien demander...
M'enfin après à voir si ça en vaut la peine, est ce que tu as été correcte avec le club ? Est ce que tu les as prévenues y'a un mois ? Est ce que tu leur à donné ta date de départ au tout début ? Est ce que ça vaut le coup de partir en mauvais terme avec eux ?

Par manzana22 : le 30/05/12 à 21:14:35

Déconnecté
dans ce cas tu prends ton cheval tes affaires et tu t'en vas

Par loulou84 : le 30/05/12 à 21:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Je leurs ai reprécisé en fin avril que je partais dans 1 mois environ..
Après je pense qu'il pourrait me dire "donner moi 135€ et on en parle plus.." mais non même pas

Par Loustix : le 30/05/12 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben juridiquement tu ne leur dois rien...

Par Dory : le 30/05/12 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pas de contrat, pas de préavis.

Tu prends ton cheval, tu paies ce que tu dois et salut. Tu ne dois pas de préavis puis qu'il n'y a aucun contrat qui le stipule.

Par tyoc : le 30/05/12 à 21:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En même temps tu les préviens au dernier moment.

C'est pas toujours la faute des pensions si les proprios sont imprévoyant.

La pension a peut être refusé des gens pour juin parce que tu n'avais pas donné ton préavis.


Par Dory : le 30/05/12 à 22:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Elle a prévenue en dès le départ et en avril quand même.

Par tyoc : le 30/05/12 à 22:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Elle a prévenue en dès le départ et en avril quand même



elle a indiqué sa date de départ réelle dimanche ou lundi de de cette semaine pour un départ vendredi.

Je suis allée dans l’autre écurie mi-mai pour savoir s’il avait un box de libre pour arriver début juin. Ils ont pu me répondre seulement dimanche… j’ai donc dit au proprio de mon club actuel que je pars vendredi 1 juin

C'est pour le moins cavalier de prévenir 5 jours avant le départ.

Et aller à la future pension mi-mai pour le 1er juin c'est jouer avec le feu. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


Par pascale : le 31/05/12 à 12:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "En même temps tu les préviens au dernier moment. "

ils savaient que le cheval n'étaient là que pour 6 mois et surtout il n'y a AUCUN contrat... Les pensions ne veulent pas s'engager en faisant des contrats, on ne leur doit donc rien....

Tu pars, tu dis au revoir et tu paye pas le mois que tu ne fais pas, BIEN SUR! Surtt si en plus tes rapports avec eux étaient distants!

Ds mon ancienne pension, je suis partie en 10 jours, aprés 10 ans là bas.... Pas de contrat, proprio qui n'a rien fait pour empecher mon cheval d'accéder de nuit aux granulés de course, j'ai pris me scliques et mes claques....

C'est trop facile de demander au proprio de "respecter" un préavis alors qu'on ne s'engage en rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval