Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec : avec ou sans cair ?

Sujet commencé par : AnneOnyme - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnneOnyme
Par AnneOnyme : le 28/05/12 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une selle Wintec 250 pour ma jument TF. La selle avec laquelle je monte actuellement est trop étroite et d'après mes mesures, il lui faudrait une ouverture de 95° (donc l'arcade rouge).

Après quelques recherches, j'en ai trouvé une mais elle n'a pas le système cair.

Je voudrais donc vos avis (car j'ai vu que vous connaissez bien les Wintec) sur la différence entre la cair et la "normale".

J'ai déjà une cair (le modèle Wide pour ma ponette) mais je ne vois pas trop la différence avec une selle à matelassures en mousse...

Merci d'avance pour vos réponses !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par vicking : le 28/05/12 à 11:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 A vérifier mais il me semble que la 250 n'a pas les arcades interchangeables...
La mousse ou la laine va se tasser en fonction de la morphologie du dos du cheval sur lequelle elle est utilisée contrairement aux matelassures cair...

Par AnneOnyme : le 28/05/12 à 11:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse ! Donc pour toi le modèle "normal" sans cair serait mieux car il s'adapte mieux au dos du cheval ?

Il s'agit de cette selle sans le système cair :
Lien

D'après la description on peut changer l'arcade...

Par litipuce : le 28/05/12 à 11:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La mousse ou la laine va se tasser en fonction de la morphologie du dos du cheval sur lequelle elle est utilisée contrairement aux matelassures cair...
Dans une CAIR il y a aussi de la laine coté cheval, le système CAIR n'est situé que sur le dessus de la matelassure...

Je n'aime pas le système CAIR, je trouve que ça crée plus de pressions que ça n'en attenue, conc si je devais reprendre une Wintec, ça serait en "flock".

Par AnneOnyme : le 28/05/12 à 18:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qui me semblait litipuce, je me dis que le coussin d'air c'est bien mais lorsqu'un endroit est comprimé, l'air va bien quelque part ? Donc elle va dans une autre partie, qui elle n'était pas comprimée mais qui, du coup, se retrouve comprimée ? Non ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval