Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler son comportement balade.

Sujet commencé par : Hella 33 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33
Par Hella 33 : le 27/05/12 à 10:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hier en rallye, Orient a été insupportable.
Alors qu'habituellement c'est un dièsel qui part lentement et arrive à point.
Là dès le départ il s'est stressé ou quelque chose comme ça tout seul , voulant rattraper de groupe en groupe . Ma coéquipière n'a pas pu venir, je n'avais que le VTT de zhom comme point habituel.
Pas un repis de pas , toujours au trot, même sur place. Il est arrivé niquel même pas un peu fatigué.Moi par contre ...

Originairement je sors seule avec le chien ou les VTT, ou à 2 chevaux tout se passe bien renes longues j'ai le "contrôle". Il marche quand on lui demande. Le trot très peu.

Je sais qu'il faut entrainer à se faire doubler , rattraper mais bon sur 20 bornes c'est tuant.

Oriez vous quelques conseils ou pourriez vous m'expliquer pourquoi il agit ainsi

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phoeb : le 27/05/12 à 14:02:40

Déconnecté
 quand t'as un cheval chaud, l'idéal c'est d'aller derrière. Ensuite, laisser avancer au pas dès le début, ou bien trotter gentiment, pas vite mais une bonne distance histoire de caler l'affaire.

Le truc dans ce genre de rassemblement, c'est que le cheval est perdu la dedans. Il voit tout le monde aller plus ou moins vite vers l'avant, et lui il est derrière, à la traine, et se fait même retenir. C'est contre nature!
Donc l'idéal, partir soit devant comme une balle, soit maintenir l'allure pour se aire peu/pas doubler, ou partir derrière, le plus tranquille possible.
Après, il faut en faire, y'a pas le choix.

L'excitation général, l'instinc...

Par Hella 33 : le 27/05/12 à 15:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci

Jusqu'à maintenant je partais en fin de formation et même bien après les autres, mais bon ça fait un peu "sauvage"

Je vais essayer de mettre en pratique le fait d'être dans un groupe sans me faire lâcher mais j'aime pas, Orient ne fait pas attention où il met les pieds il est juste dans la "roue" des autres.
Peut être qu'avec l'expérience cela se passera mieux.

Merci en tous cas Phoeb

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/05/12 à 17:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est de voir des groupes qui l'a rendu comme ça?

mon selle français aussi faisait ça au début quand j'ai commencé les endurances

ou ont avait des chevaux devant derrière
j'ai donc intégré des ballades de club pour qu'il s'habituent à l'entrainement
au pas à la queuleuleu
se faire doubler papoter avec celui qui double et qui reste à côté puis celui de derrière
il a vite associé groupe à plaisir

no tress


Par Hella 33 : le 27/05/12 à 17:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui le fait d'être en groupe, ancien cheval de club je pense qu'il a eu un rappel , le fait que les autres le doublent à peut être ramené ce souvenir.
c'est vrai aussi que je parle pas beaucoup en balade je préfère profiter des paysages
par contre seule avec lui, je lui parle ou chante

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/05/12 à 17:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ha toi c'est l'invers
retoru aux sources
que le mine il ne connaissait pas donc il a falu l'habituer aux groupes qu'ils ne voualient plus lâcher pas la suite

je n'aime plus sortir seule je m'ennuie
je sors avec mon mari mais avec lui je ne parle pas car il n'aime pas dut tout il est ou loin devant ou loin derrière car on aime garder nos distances

Par Hella 33 : le 27/05/12 à 17:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 à nous les distances c'est pô ça avec le VTT, c'est comme un sulky inversé, le ch'wal à le nez dans la selle cela arrive à être dangereux , surtout dans le sable (bon au galop on part devant )
Au début Orient poussait même la selle pour que cela aille plus vite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval