Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle n'est pas du tout coopérative !

Sujet commencé par : FlOowdu68 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par FlOowdu68 : le 26/05/12 à 18:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Edit titre: coopératif*

Bonjour,

Je m'occupe d'une ponette avec un caractère de m*rde! Elle est très grasse, donc j'ai mission de la faire maigrir (elle vit au prés). Cependant, dès que j'essaye de bosser (à la longe, monté j'insiste et ça va), au bout de 10 min elle se braque et décide de ne plus rien faire. Pas moyen de reprendre se qu'on était en train de faire. Elle met la bouton en mode marche arrière, et si j'essaye de la titiller avec la chambrière, elle part comme une c*nne.
Même les petit exercice de "cirque" (apprentissage de la jambette), elle ne veut pas en entendre parler, et c'est marche arrière toute.

Donc je voudrai savoir si vous avez pas une "solution", ou des exercices à faire pour travailler ça. En sachant que je n'est qu'un prés pour travailler, sinon c'est en balade.


Message édité le 26/05/12 à 18:52

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Automne87 : le 26/05/12 à 19:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Le respect reste le maitre mot et lorsque je lis tes mots ils manquent de respect pour la ponette

Par camboui21 : le 26/05/12 à 19:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Si elle est grosse, et qu'elle ne travaillait pas beaucoup avant, elle fatigue peut être vite. et tu lui en demandes plus qu'elle ne peut.

Il faut lui rendre le travail interessant et surtout faire beaucoup de pause et même faire de très courtes séance.

et +1 avec Automne87

Par FlOowdu68 : le 26/05/12 à 19:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Niveau respect, elle me respecte quand même à pied et monté, il n'y a pas de problème la dessus. Mais c'est à la longe, au bout de 10 min, elle ne veut plus avancé, pourtant je suis déjà partie en balade plus d'1 heure, elle l'a faite sans problème. Sa serai pas plutot de la fainéantise?

Par Oc : le 26/05/12 à 19:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
automne87 parlait plutot du respect que tu as (au vue de tes propos) par rapport à la ponette



Par SDE : le 26/05/12 à 19:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Si elle n'en a pas fait depuis longtemps, normal que ça la gave.

Tu as déjà essayé de courir en rond pendant 10 minutes ?
En balade, elle est plus motivée car elle voit du pays !

Tu devrais essayer les longues-rênes et lui faire sdes parcours rigolos : 5 min de longe en rond, ensuite un slalom entre des plots ou pneus, ensuite de nouveau des cercles, entrecoupés de lignes droites, avec évidemment des transitions d'allures et des variations de cercles (grand, petit, moyen) en faisant un mix de tout ça, elle n'arrivera pas à s'ennuyer.

Mon cheval est gavé par 2-3 cercles et quelque part c'est normal, c'est pas un cheval de bois dans un manège. C'est un corps de cheval avec un cerveau dedans... Quel intérêt y a t-il à tourner en rond pdt 10 minutes ? pour moi c'est une preuve d'intelligence.

mais ça t'oblige à être inventif, par rapport à un cheval qui peut se longer 30 min en toruant sans se poser de questions.

Par FlOowdu68 : le 26/05/12 à 21:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
J'ai du respect envers la ponette. Je parle de façon assez cru, mais c'est moi, désolé.

Justement, je voulais changer un peu le travail. Au lieu de faire toujours de la balade, faire un peu de longe, de travail à pied (initiation à des petits tours, jouer avec un ballon). Et dès qu'elle fait une bonne chose c'est soit friandise, soit grattouille, avec un sifflement de félicitation.

Pour les longues rênes je n'y avais pas pensé, il faut que j'investisse alors
J'aurais bien essayer le travail en liberté, pour qu'elle est un peu plus confiance en moi, mais le prés est trop grand, et je n'ai pas la possibilité de le couper.


Message édité le 26/05/12 à 21:53


Message édité le 26/05/12 à 22:02

Par pergola2003 : le 26/05/12 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je te dirais deja de ne pas lui apprendre ce qui est jambette et compagnie car ca n'a pas d'interet a sa perte de poids et si ca la saoule c'est qu'elle n'est pas faite pour ca pour l'instant.

Par contresi la longe aussi ca la saoule et bien monte la
Des ballades avec pas trot et un petit galop
Des trotting de 20 minutes au debut
Des assouplissements dans le pré si tu es seule dans ce pré pareil au pas et au trot

Je pense que pour ca tu as deja de quoi t'amuser avant que ca devienne bien.
Ca ne sert a rien de se braquer avec elle il faut s'adapter au cheval et non l'inverse

Des ballades variées aussi avec de l'eau pour les journée chaude, des petits troncs a passer, de la recompense que ce soit un bout de pomme ou une caresse, pas mal de pause, qu'elle ne s'essoufle pas.

Avec le temps tu pourra partir plus longtemps mais faut aller a son rythme deja

Bon courage

Par FlOowdu68 : le 26/05/12 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Oui pour la ballade j'ai de bons coins en montagne (je connais pas trop donc je m'y aventure souvent pour 2h vu que je me perd ^^'). Et la dernière fois je suis partie avec elle, une belle balade de 2h30 que au pas, et j'ai bien fait 1h à pied, et une pause dans une petite clairière où il y avait une petite rivière.

Par pergola2003 : le 26/05/12 à 22:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien c'est bien ca si tu lui fait des pauses au sol que tu reste avec elle a pied aussi ca devrait aller

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval