Forum cheval
Le Forum Cheval

>>> haflinger <<< Domaine de la Voie Lactée

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
Par selenia25 : le 25/05/12 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
Bonjour

Ca fait quelques années maintenant que j'ai découvert le haflinger. Je l'ai toujours apprécié pour sa polyvalence, le fait qu'il soit pas trop grand, son caractère, petit cheval familial par excellence.
Je ne souhaites pas acheter un cheval dans l'immédiat, j'attend d'acheter ma maison et de mettre des sous de coté avant. Mais en attendant, je me documente autant que je peux sur différentes races.

Donc pour en revenir à mon post, je voulais savoir si des personnes ont acheté un(e) haflinger dans l'élevage du Domaine de la Voie Lactée. J'en ai déja entendu parler (enfin surtout de la pub dans des magazines), je suis allée voir leur site, ils ont l'air vraiment bien et compétents.

Donc connaissez-vous cet élevage ? Est-ce qu'ils ont des bons haflingers ? Vos expériences ?
Merci à tous  

Messages 1 à 25, Page : 1

Par paradissbull : le 26/05/12 à 08:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je connais une fille qui a acheté son poney là bas.
c'est du côté de Bitche non ?

Par selenia25 : le 26/05/12 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
Oui c'est à coté, mais je ne connais pas je n'y suis jamais aller.

et un p'tit up pour le post au cas où

Par cici : le 26/05/12 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
 J'ai connu un poney de la voie lacté qui était super, il tournait super bien en concours ... mais ça, c'était avant

En gros si tu veux un cheval de 3 ans vert (et quand je dis vert, c'est à peine licolé), tu peux y aller les yeux fermés ils font du lait de jument, font leur "groupes" au sevrage: les poulains ensemble, les pouliches ensemble, tu vas les voir, dis lequel tu veux et pour un prix exhorbitant, tu peux l'avoir ... Un 4 ans chez eux tourne au tour de 4000€ à peine débourré (voir pas du tout) ...

Par SDE : le 26/05/12 à 19:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 
ha quand même !!!

Par mayon_78 : le 26/05/12 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Moi je ne connais pas plus que ça cet élevage mais j'ai fais un stage de 5 semaines aux Ecuries de la Méloise (j'ai d'ailleurs eu un coup de coeur la bas auquel je n'ai pas succombé, pas le temps pour le moment, mais si il est toujours là d'ici quelques années... ^^) et l'éleveuse propose des produits bien débourrés à 3500€.

J'ai monté un 4 ans (Tenessy) pour un essai au cas où je le prenais et c'est le poney le mieux dressé que j'ai jamais monté .

Lien

Voilà, tu peux toujours aller faire un tour sur le site

Par FlOowdu68 : le 26/05/12 à 22:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
A l'élevage del Navajo. Ils ont vraiment des très beaux produits !

Par clever2 : le 26/05/12 à 23:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ha ou ic'est ca des "faux jeunes" de ans pas manupulés et cher c'est bien ca .. alors ca donne ensuite après quelques changement de proprio des petits "monstres" tétus et non respectueux plein de fougue ...

j'ai un spécimen ... qui m'a donné du fil à retordre (et je suis pro ... connaissant méthode étho pour le dressage...) ... Après plusieurs mois j'ai obtenu un bon poney qualiteux .. aujourd'hui encore plein d'énergie mais qui cherche toujours à dominer la situation .. et s'il le peut il prend des initiatives ... d'une façon assez .. disons musclée !

mais il est beau ...


Par jean57930 : le 26/05/12 à 23:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ha cleever , il vient de la voie lactée ??

je ne connais pas plus que çà ce domaine mais tu sais selenia ,il y a de tres beaux haff chez les ptits proprio ou les particulier

Par clever2 : le 26/05/12 à 23:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui si j'avais un conseil (que tu ne demandes pas) j'irais voir d'autres éleveurs ... qui font attention à leur lignées ...

mais attention aux trop petits éleveurs et à la consanguinité .. il y a des hafli "ratés" dans leur tête ...


et oui Jean morgan veint de là .. m'enfin il fut tellement irrespectueux que malmené ca en fit un violent .. j'ai galéré pour le respect .. j'ai encire des soucis certins jours ... en ce moment il monte dans un van ou camion avec filet+ embouchure sinon il se barre !
Les autres sont plus soumis et viennent de différents éleveurs (dont de l'Ouest !)

Par jean57930 : le 27/05/12 à 00:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 lol ben t'aurrais pu passer chez moi lol


Par cici : le 27/05/12 à 07:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
 Ca c'est clair clever, ils font de très beau produits (ils ont de très, très beaux étalons d'ailleurs, Wehrburg je l'aurai bien pris pour ma jument mais ils font pas de saillies extérieures pfff!!!!).

Flow, l'élevage del Navajo je ne conseille pas non plus, connaissant par coeur les méthodes d'élevage (eh oui j'y ai bossé un bout de temps!) ... Mais si vous voulez en savoir plus ça se passe par MP

Les plus beaux produits que j'ai pu voir jusqu'à présent c'était chez le président de l'assoc, Mathieu Ringler (ferme de la holmatt). Il possède entre autre OUL ANBATOR et NILS C ... Et produit vraiment de superbes poulains

Par krésus : le 27/05/12 à 10:07:08

Déconnecté
 Il y a plusieurs années sur les petites annonces de plusieurs magazines ils annonçaient les poulains à partir de 500€ ...
J'avais 15 ans et je passais des heures entières à rêvasser et éplucher les annonces de chevaux à vendre. Jme souviens m'être dit que j'irai chercher un poupou chez eux...

Par Al3zane : le 27/05/12 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'avais appeler chez eux, je voulais un hafli de minimum 3 ans max 13 ans pour moins de 2500€ , ils avaient rien à me proposer.... J'ai passé mon chemin

Par spleen. : le 27/05/12 à 10:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  En même temps 2500 euros pour un cheval d'elevage en pleine force de l'âge, c'est un peu juste .

Par mandine25 : le 27/05/12 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
 ayant moi même 2 haflinger et cotoyant un peu des gens ds l'élevage (forum, manifestations...) je te conseille un élevage très bien avec des lignées intéressantes, des poneys actuels, débourrés par des pro et montés régulierement des le débourrage (une 3 ans a été acheté pour une fillette de 8 ans et cela se pase à merveille).
L'élevage des grands fayts (c'est dans le 59)

Par selenia25 : le 27/05/12 à 13:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 ah chouette finalement j'ai plein de réponses
mais le souci c'est qu'au final je suis perdue avec tous vos avis

Donc si je comprends bien, le Domaine de la Voie Lactée, il y a quelques années c'était bien, et maintenant vaut mieux éviter, c'est ça ?D'après les témoignages de leur site, l'éleveuse était réputée pour trouver le cheval qui correspondait parfaitement à leurs clients.

Et l'élevage Del Navajo faut éviter aussi ?

Clever ton hafl' est superbe

Pour les particuliers, c'est pas que j'aime pas, mais bon tu peux généralement en voir qu'un seul, donc tu multiplies les déplacements, alors que dans un élevage il y a plus de choix au même endroit. Mais bon peut être que j'aurai un coup de coeur sur un cheval en particulier, c'est dur de savoir à l'avance

Sinon j'aurais voulu savoir quel caractère ont vos p'tits blonds ? Je lis souvent qu'ils ont un caractère de poney, très têtu, qu'ils utilisent leur force à leur avantage ? Sachant que je suis plus intéressée par les haflingers de type traditionnel, les "gros" plutot que le modèle sport. Donc est-ce que du coup il y a une différence de caractère entre les 2 modèles ?




Par cici : le 27/05/12 à 15:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
 Perso del navajo j'éviterai, si tu veux je peux t'expliquer le pourquoi du comment par MP

si t'as l'occasion d'aller voir chez Ringler vas y, ça vaut le détour

Par Rore : le 27/05/12 à 16:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'élève des haflingers en Belgique et je n'ai toujours entendu que du bien de la voie lactée donc vos réactions me suprennent Par contre connaissant le milieu qui n'est pas toujours joli joli (bonjour les jalousies et autres coup bas ) je te conseillerais de visiter quelques élevage par toi même et de te faire ta propre opinion. Maintenant tomber sur un cheval "à problème" ça peut arriver dans tous les élevages (grand ou petit) mais certains éleveurs sont plus sérieux que d'autres et adaptent leur prix en fonction du problème et/ou le signale alors que d'autre te le vendent un prix de cinglé sans se priver et bien-entendu sans signaler le problème Donc à nouveau, le mieux c'est d'en visiter plusieurs et de te faire ta propre idée

Par cici : le 03/06/12 à 20:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
 Ouep rore et parfois les particuliers sont bien plus honnêtes que certains élevages ...

Par Oc : le 03/06/12 à 20:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Rore, si ya bien un truc à faire avant de choisir un cheval quelque soit sa race c'est de visiter plusieurs élevages de la meme race et de faire son idée

dans mon département ya un élevage qui va vous vendre des haflingers de sport aux prix que vous indiquez (mais souvent débourrés à 2 ans et demi sous la selle).

Par Gishouw : le 03/06/12 à 20:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Quel élevage en creuse de haflinger oc ?

Par Al3zane : le 03/06/12 à 20:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Spleen : Non je ne trouve pas... En plus , actuellement le haflinger est sortit de l'effet de mode qu'il avait encore il y a quelques années, donc les prix ont baissé, et bon quand le monsieur me dit que pour un 2 ans il me le propose à plus de 3000€ .... Gloups ! Non manipulé ni quoi que ce soit, un sauvage !

Par cici : le 03/06/12 à 21:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
 On a vendu un 4 ans PP débourré (donne les pieds, tient à l'attache, marche, trotte, galop aux 2 mains et à juste, aux ordres, part en balade dans le calme aux 3 allures, en tête, au milieu ou derrière, sautille un peu) 2600€
l'an dernier elle a même vendu des pouliches à 900€ ... PP ...

Par selenia25 : le 03/06/12 à 22:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 Je me demandais s'il y avait des différences de prix entre un haflinger modèle "sport" et un "ancien modèle" (les lourds) ?
Quand je vais sur le site de l'association française du haf' c'est marqué que le but à l'heure actuelle est de produire des haf' léger, type modèle "sport". Donc on ne peut plus trouver de modèle lourd ? Parceque moi c'est le modèle que j'aime Je les trouve plus calme, plus froid dans leur tête, donc c'est le modèle qui me convient le mieux. Mais du coup quel élevage en produit encore ?

Par Lily Rose : le 03/06/12 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Avec le discours de l'association française du hafli je ne suis pas prête de racheter un hafli en France... En fait si on en trouve encore des plus costauds mais l'association ne prône pas la conservation de ces modèles.

Perso il semblerait que les modèles qui me plaisent se trouvent encore un peu en Allemagne: porteurs, costauds mais élégants et polyvalents.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval