Forum cheval
Le Forum Cheval

Famille qui n'est pas dans l'equitation

Sujet commencé par : chachou1995 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cisko
Par chachou1995 : le 24/05/12 à 19:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde,
voila je vous explique moi je suis une grande passionnée d’équitation mais personne dans ma famille n'a cette passion et mes parent ne me comprenne pas...
est ce que c'est sa vous est aussi arrivé?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par chris : le 24/05/12 à 19:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui
Comment ça ils ne te comprennent pas ? Ils refusent de te payer des cours ?

Par marinette77 : le 24/05/12 à 19:12:23

Déconnecté
bienvenue au club !!
mais moi ils n'ont pas le choix c'est moi et les chevaux ou rien

Par Chrysalis : le 24/05/12 à 19:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 j'ai connu ça aussi
maintenant,ils acceptent,mais ne se sentent pas concernés.
tant mieux


Message édité le 24/05/12 à 19:22

Par mon ptit fidji : le 24/05/12 à 19:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour mes parents et mes freres les chevaux ça pue et c'est dangereux!

mais aujourd'hui j'ai transmis ma passion à mes filles..y'a toujours des revanches dans la vie

Par milouz87 : le 24/05/12 à 19:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon père s'y est mis...pour moi. Maintenant il me fait l'assistance en endurance. Il a toujours une crainte des chevaux, de leurs réactions mais il m'aide beaucoup (et du coup il me saoûle pas de conseils et de sa science comme d'autres qui s'y connaissent...)

Par Nirvelli : le 24/05/12 à 19:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Depuis toute petite, je rêvais de monter à cheval... j'ai attendu d'avoir 20 ans pour pouvoir poser mes fesses sur une cheval. J'ai acheté mon premier cheval à 35 ans, j'ai réalisé mon rêve... et mes parents commencent enfin à s'y intéresser un peu parce que j'ai transmis le virus à ma fille... ce dont je rêvais moi, ils s'en tamponnaient, mais leur petit fille, ce n'est pas pareil.

J'ai pu commencer à réaliser mon rêve quand j'ai pu le financer, jamais mes parents n'auraient versé un cent sur ma passion, il faut dire qu'à l'époque, l'équitation était réservée à une certaine élite sociale, aujourd'hui ça s'est très heureusement démocratisé. Je ne regrette rien, la vie est longue, j'ai encore de belles années à chevaucher, et je suis fière de ne pas avoir lâché ce rêve. Ma fille qui a commencé à 4 ans a évidemment une approche complètement différente, pour elle c'est la norme de monter à cheval, si bien que parfois, elle ne peut pas apprécier cette chance qu'elle a à sa juste valeur parcequ'elle n'a pas eu à se battre pour avoir cette chance.

Par paradissbull : le 24/05/12 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme milouz mais avec ma maman et Mr Paradiz'

maintenant plus personne de ma famille au sens large ne peut s'empêcher de me demander "est le poney ça va ?"

ma maman s'en occupe beaucoup pendant que je suis à la fac et elle me conseille même sur pleins de trucs. on choisit les vitamines ensemble, on partait en concours ensemble (elle me groomait, enfin elle groomait SON poney )

Par chachou1995 : le 24/05/12 à 19:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 bah en faites par exemple qd je suis a la campagne ont me prete des chevaux pour que je m'en occupe et les fasse travaille!
mais parent et ma soeur sont : pourquoi tu passes tes journée la bas?
ou alors qd j’achète du matos (toujours avec mes sous ) pour les chevaux (c'est comme si c'etait lesmien!) j'ai le droit au reflexion du style pourquoi tu achete ca sa sert a quoi?
et j'ai tout le temp droit a : "charlotte tu nous soul avec tes chevaux!
mais depuis que je suis tout petit je me dis que plutard j'aurai un ane , un shet', un cheval et un trait!!!

Par soanne : le 24/05/12 à 19:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
dès deux ans je tapais une crise quand on passait devant un pré avec un cheval...  
j'ai eu le droit aux randos, stage pendant les vacances, un peu de club puis ayant du terrain et des sous en poche, j'ai craqué il y a 8 ans pour un poons que mon père avait trouvé sur une annonce de journal et 5 potes ont suivi...
je suis la seule accro mais les autres ne sont pas contre une caresse et j'arrive à enmener ma frangine en balade cool quand elle passe par chez moi.
3 poons, 2 chevaux à moi et môman a un âne. (son rêve devenu mon 6è boulet)
je fais dans le cas social: boucherie, réformé, orphelin mais ils sont mimis mes boulets!

Par doudonyx : le 24/05/12 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai commencé à aimer les chevaux/poneys vers 4 ans. Vers 6/8 ans mes parents m'ont permis de faire quelques ballades à poney, en vacances.

Après ça j'ai du les harceler pour monter en club. Et j'ai vaincu quand j'avais 11 ans. A force de les saouler, ma mère a payé 1h de cours par semaine (hors vacances) et mon père m'y emmenait.
J'ai continué comme ça jusqu'à mes 18 ans (à partir de 13 ans j'allais au club en bus, donc j'emmerdais plus personne). Puis à 17 ans, j'ai trouvé un dp et j'ai commencé à sortir beaucoup en concours (toutes les 2 semaines en saison) et ce pendant 3 ans.
Bref, après je suis partie en études, et revenu et là j'ai acheté mon cheval et maintenant j'en ai 4.

Donc depuis presque 20 ans que je monte à cheval, mon père s'en fou (sans être méchant par contre) et ma mère ça l'a fait chier et elle ne s'est jamais privée pour me le dire et me le foutre en pleine gueule...
En 3 ans de concours réguliers et presque 10 ans de cours, jamais ils ne sont venu voir..

au contraire, avec ma mère ça a toujours été reproche sur reproches, mais j'ai tenu!!! et aujourd'hui m'en fou!!! je fais ma vie et suis heureuse avec mes chevaux!!!!

Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil chez moi... pas grave....je fais ma vie!

Par sheytana : le 24/05/12 à 21:24:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Idem chez moi, personne ne peut blairer les chevaux sauf moi

Par chachou1995 : le 24/05/12 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 sa me rassure de pas etre la seul dans ce cas!
moi je ne m'imagine pas vivre sans chevaux, qd pendant une semaine je ne vois pas e chevaux je deprime!!! C'est une drogue c'est chevaux ! lol

Par lilibal : le 24/05/12 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi, j'ai commencé l'equit a 3 ans, mes parents en avaient peur.
Vers 9 ans on déménage, mes parents acceptent de me payer un cheval je leur ai un peu forcé la main
Bref ils m'ont toujours payé des cours, mais sont jamais venus me voir ou alors, sans si intéresser, sont rarement venus me voir en concours ..
puis ma mère à force de les nourrir à décidé de monter (Comment ça elle en avait marre de faire du vélo à côté de ma bestiole folle furieuse ?! )
Bref elle à acheter un cheval, puis la vendu puis on en à eu une autre, qu'elle à monter pendant 1 an .. elle ne monte plus, s'est fait peter 2 côtes par ma jument, elle en a pas peur, mais c'est pas son délire.
Ma soeur, qui montait quand on été petite, trouve ça sale, mon père en a plus ou moins peur "Ohh là, doucement cheval ! "
Ils acceptent que je fasse des concours, que je prenne des cours à la maison, que ej fasse des stages SI ils ne doivent pas m'emmener, si ils ne doivent pas venir ..
Bref, ils ne m'ont jamais soutenus mais ont toujours payé et accepter.

Par soanne : le 24/05/12 à 21:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'y suis parfois jusqu'à 22H l'été et j'adore buller dans l'herbe en les regardant manger, idem s'il pleut, un peu moins si ça caille.

Par titetimon : le 24/05/12 à 21:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 A deux ans dès qu'on passait devant un cheval je criais "fallal"!! Ma mère m'a mis en club à l'age de 4 ans car 2 copines d'école du même village commençait aussi et que c'était plus simple pour les conduites. Ma mère est décédé quand j'avais 6 ans d'un cancer, j'ai continué! j'ai acheté mon premier cheval à l'age de 11 ans avec mon heritage, j'ai toujours tout payer seule! Ma famille d’accueil n'y a jamais rien compris (encore aujourd'hui je ne sais pas si ils connaissent les noms de mes juments) mais ça ne m'a pas empêché de saouler tout le monde avec mes histoires de bourrins !! Même chéri s'y est mis, faut dire qu'il a pas trop eu le choix et en échange je m’intéresse au foot

Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui,par contre pour mes 36 ans, mes parents m ont quand meme offert une super jument ! .... 30 ans de passion, des choix de vie assumés ( on a acheté maison à la campagne et des pres, deja proprio de 2 poneys)... ils se rendent compte aujourd hui que c est pas un caprice (il est temps!)... enfin de la reconnaissance et une jument qui me permet de monter en compet!

Par marinette77 : le 24/05/12 à 21:32:28

Déconnecté
 été comme hiver je passe mon temps au centre !
c'est pour cela que je veux en faire mon métier ! c'est plus qu'une drogue c'est ma raison d'être !

Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
perseverence!!! si on aime ça, faut le faire!!!!!

Par chachou1995 : le 24/05/12 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 sa me donne trop de courage tout vos message!!! merci beaucoup! titetimon ton histoire ma trop touché!
Mes parent prenne ca pour un caprice...
Mais ce qui va peut etre faire bouger les chose c'est ce que ma dit ma mere hier : "j aimrai bien me mettre a ééquitation" ca par contre c'est peut être un truc qui va lui passer ou quelque chose qui va faire bouger !
Je garde espoir! et je vais peut être avoir bientôt un héritage de ma gd mère décédé en août .
Mais j'ai déjà des économie depuis un bon bout de tempe t des que j'ai assez je m’achète un cheval !

Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
depuis mes 18 ans, j ai toujours assumé l achat de mes poneys, j ai toujours bossé, je me suis vraiment demenée- mes choix de vie n ont toujours servi qu une seule cause: mes poneys! ! mais cela demande vraiment des sacrifices et une grande energie- si tu es determinee et prete à assumer , fonce!

Par chachou1995 : le 24/05/12 à 22:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 je sais deja bcp de sacrifice pour des chevaux qui ne m appartienne pas alors si c'est mes chevaux je suis prête a tout!!!

Par cicitt : le 24/05/12 à 22:10:47

Déconnecté
 Pareil chez moi, les chevaux c'est dangereux, ça pense qu'à courir dans les branches en balade pour t'assommer ! Et en plus, ça mord et ça tape. Bref, c'est meilleur en steak

Par Lolita13 : le 24/05/12 à 22:22:18

Déconnecté
 Personne de ma famille n'est du milieu.

Cela dit, mes parents ont toujours acceptés ma passion, malgrè la peur de ma mere quand je suis a cheval.

J'ai acheter depuis peu mon premier cheval, un poulain de 2 ans : Mes parents en sont devenu autant gaga que moi, ils vont voir le poulain au moins une fois par semaine

Ma soeur a monter en club 6 mois mais il s'est avérer que ce n'était pas trop son truc, mais ca empeche pas qu'elle adore venir voir mon poulain, et elle a hate de qu'une chose : qu'il soit débourré pour y monter dessus !

Quand a mon copain, il aime pas vraiment, mais il respecte ma passion, il viens voir parfois mon poulain avec moi, et il est deja monter a cheval pour moi

Voila, c'est vrai que je suis peut etre chanceuse par rapport a certains, mais je vous encourage a faire découvrir les bonheurs de l'équitation (ne serai ce que l'approche du cheval a pied)

Par Antares62 : le 24/05/12 à 22:26:25

Déconnecté
 bah tu sais heureusement qu'il n'y a pas que les enfants de cavaliers qui font du cheval hein lol

mes parents ne sont pas dedans mais ma mère adore les animaux et mon père aime les chevaux sans plus

j'ai commencé l'équitation à 4ans car je les enquiquinait pour aller voir les poneys

j'ai payé ma ponette avec mes vacations de pompier car il était hors de question d'avoir mon cheval avant de pouvoir l'assumer

par contre tout mon argent de poche est passé dans du matos d'équitation tout au long de ma "carrière" en club

mon père est totalement gaga de ma ponette maintenant


Par SweetFee : le 24/05/12 à 22:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
 Par contre il y a une différence entre avoir une famille qui n'est pas dans l'équitation et acheter un cheval rapidement.. Ce n'est pas une critique mais tu sembles jeune alors réfléchis bien avant de te lancer

Par krésus : le 24/05/12 à 22:35:37

Déconnecté
 Pareil, je suis la seule de la famille à être passionnée par les chevaux et mes parents ne m'ont jamais soutenue dans l'achat de ma jument. D'ailleurs ça va faire deux ans que je l'ai et ils en sont encore à me dire que c'était une connerie et que je devrais la vendre, alors que je m'en sors très bien toute seule. Ça fait plaisir. Quand je vais les voir et qu'ils me demandent comment je vais, je suis obligée de parler d'elle vu que c'est elle qui est presque entièrement responsable de mon bonheur et qu'elle fait partie intégrante de ma vie. Ils s'en fichent et disent que je les saoule. Au début ça me vexait, maintenant je m'en fiche, je vis ma vie et je rigole quand ils s'ahurissent de m'entendre dire que j'en veux un deuxième... J'ai toujours vécu ma passion à fond sans eux et ce n'est pas prêt de changer! Même si je regrette souvent de n'avoir pas de famille avec qui partager tout ça. Heureusement que j'ai quelques amis dans le cheval (mais pas tous).

Par Chapy : le 24/05/12 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Pareil pour moi... Je suis accro à l'équitation et plus globalement aux chevaux. Mes parents m'ont toujours suivie (j'ai eu de la chance ). Ils m'ont offert les cours d'équitation (1h par semaine) de mes 3 ans à mes 18 ans puis ils m'ont fait comprendre que je pouvais payer les cours avec mon argent de poche

Ma mère venait me voir avant pendant les cours mais elle s'est vite lassée, par contre quand je faisais des stages, mes parents venaient, et le plus souvent ils embarquaient ma grand-mère avec.

Puis j'ai rencontré z'homme, qui lui avait déjà monté à cheval mais a eu une mauvaise chute et ne voulait plus... Ben il est remonté pour moi.

Maintenant ca fait un an que je me suis offerte Chapy, et que mon père m'a offert un shetland pour lui tenir compagnie.

Bref, j'ai pas eu des parents chiants pour ca, ils étaient obligés de faire autant entre mon frère et moi. Et mon frère, les chevaux, il s'en fout. Avant il a fait du foot mais maintenant son sport préféré c'est la télé et les jeux vidéos

Par Mystic2 : le 24/05/12 à 23:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Et bien moi mes parents n'ont jamais aimé les chevaux, n'on jamais voulu me payer des cours, tant et si bien que j'ai acheté mes chevaux en cachette...
Sauf que en campagne, TOUT se sait... J'aurais quand même gardé le secret près de 6 mois...

Bref, ils ont fait la gueule... mas j'avais un taf, 26 ans et tout autonome que j'etais, je ne vivais plus chez eux.. donc leschevaux etaient un tabou et puis au fil du temps... on en a parlé, et les dads dans la famille ont fzait leur chemin et leur entrée dans la famille, maintenant ils ne vont plus en pension l'hiver mais chez...

Mes parents, ... Et mon père les aime tellement qu'il va avoir comme cadeau e la fête des papas, des cours!!

Ce WE operation coupe de bois pour faire les piquets avec mon père et mon gd père qui n'aimait pas non plus les chevaux et tout ce qui les entoure!

Voilà tout peut arriver en prenant son temps! Moi je leur ai prouvé que je gérais au mieux mes chevaux

Par vanou85 : le 25/05/12 à 09:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dans ma famille, personne n'aime les chevaux.
"Ca sert à rien".

Enfin et ados, ça me fesait mal. Personne ne s'intéressait à ma passion, ma mère ralait en voyant tout les poster de chevaux dans ma chambre.

Quand j'ai enfin pu me payer des cours, forcémenent, incompréhension "Mais pourquoi tu mets ton argent là dedans".

Et je n'explique même pas le jour où j'ai enfin acheté le mien!

Aujourd'hui, ça ne me fait plus rien, je fais ma vie.

Par Oc : le 25/05/12 à 09:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Seule dans la famille du coté maternelle à faire de l'équitation et à posséder des chevaux

(pas seule du coté paternelle mais trés peu de contact donc bon, juste que mon oncle, le frère de mon père est éleveur de chevaux de trait, plus d'une vingtaine de poulinières et deux étalons)


au début (adolescence) passion équestre, avec deux journées au club par semaine, au début ma mère m'emmenait en voiture, mais ils se sont dépéches de m'acheter une mobylette puis un scooter pour avoir la paix. Ensuite j'ai passé le permis voiture et le tour était joué, en plus de deux fois par semaine, j'y travaillais pendant les vacances scolaires

puis la fin des études, le départ à la retraite de mon père, retour de vie à la maison de campagne, donc avec les prés des grands parents (agriculteurs) du coup 1er cheval perso, puis le 2eme, puis le 3eme, là en attente du 4eme

du coup mon père s'y est mis, je l'ai emmené deux trois fois en balade chez mon ancien patron, puis ma soeur m'a suivi, elle monte aussi un peu à cheval (aux trois allures, et ca me fait rudement plaisir)
mon père m'aide pour tout ce qui est intendance, cloture, flotte, nettoyage des prés
prend plus à coeur que moi certains soucis de santé, stresse autant pour sa chienne (qui est à moi ) que pour les chevaux

bref il y a pris goût et s'amuse à parler des chevaux, de ses chevaux aux gens qu'ils croisent

ils m'ont offert un van à Noel 2008 le rêve

ils sont contents quand je fais des résultats en compet
ma mère râle un peu à chaque achat de matos équestre car ce que je mets dans les chevaux, c'est un peu moins d'argent pour la maison de mes rêves

bref ils s'y sont fait, voyant que ce n'était pas une lubie d'ado, et que le passage à la majorité et les sorties entre potes n'ont pas ébranlés ma passion

Par sheytana : le 25/05/12 à 09:15:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi ça fait 7 ans que j'ai mes canassons maintenant, et ils s'en foutent toujours autant

Sauf quand y'a des poulains parce que c'est "trop mignon"

M'enfin, faut pas les approcher trop non plus hein

Par Muse415 : le 25/05/12 à 09:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais petite, y'avait des chevaux derrière chez mes grands-parents, je montrais de loin avec mon doigts en criant, et personne comprenait ce que je racontais J'ai essayé pas mal de trucs, danse classique, jazz,... ça durait pas 6 mois que j'en avais marre (mes parents aussi d'ailleurs) puis en passant devant un centre équestre, ma maman m'a demandé "et du poney, ça te dirai pas?" j'avais 8 ans, j'ai jamais décroché =)

Mes parents, s'y sont mis assez vite, au point que mon papa s'est acheté un cheval. J'avais mon petit fjord, que ma maman montait. Suite à une mauvaise chute de mon papa, c'était risqué pour lui de remonter si jms il retombait, et la jument n'était pas facile, donc à regrets, il l'a vendue...Ma maman, pareil après une chute aussi est remontée, mais avait pris peur. Depuis, ils ne montent plus, mais s'intéressent tjrs aux chevaux. D'ailleurs, mon papa s'amuse tjrs à traiter ma vieille mamy fjord de "banc d'école", "vieille carne", mais c'est le premier à gagatiser quand il l'a voit. Pareil avec ma jeune, il vient toujours la voir, lui parle,...Elle lui rappelle la sienne en quelque sorte...

C'est agréable, mais parfois, ils en on un peu marre que je passe ma vie aux chevaux ^^

Par contre, mon grand frère, ce n'est pas du tout son truc, mais il respecte totalement

Par vicking : le 25/05/12 à 11:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Pareil, je suis la seule dans ma famille a être passionnée de chevaux... Plus jeune j'avais même pas le droit d'en parler à table tellement je les saoulaient...
Maintenant que j'ai mon poulain, j'ai le droit à "Comment va Vicking?" de temps en temps mais pas beaucoup plus...

Par chachou1995 : le 25/05/12 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 vos msg me redonne du courage! vous avez tous des histoires differentes que j'adore lire!!!
merci pour tout le courage que vous me donné en me racontant vos histoire!

Par sm33 : le 25/05/12 à 16:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu la chance d'avoir des parents géniaux (c'est mon point de vue).
j'avais 8 ans, quand un club s'est monté dans mon village, connaisant ma passion pour les chevaux, mes parents m'ont proposé d'essayer. Tous les dimanches matin ils vennaient me voir (tous les 2),
A 12 ans aprés avoir fais quelques concours d'entrainements, ils m'ont acheté un poulain (un poulain né au club où je montais), mon père c'est beaucoup investi, il a acheté des livres pour ne pas faire de bétises, sur les concours que je faisais, il demandait conseil auprés d'éleveurs (qui sont devenu des amis)...
Tous les dimanches, soit j'allais en concours, soit ils m'emmenaient en voir (toujours mes 2 parents).
Ils m'ont ensuite acheté un autre cheval.
Petite anecdote : En concours, il était mon moniteur et il n'était pas rare que des parents demandent s'il pouvait entrainer leur enfant (il a toujours refusé).
J'ai maintenant 31 ans, j'ai toujours mes 2 chevaux (dont mon 1er est l'amour de ma vie), c'est plus mon père qui s'en occupe que moi, car c'est devenu aussi sa passion et il aime ses "bébés"

Par chachou1995 : le 25/05/12 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 oh c'est genial ! tu as eu trop de chance!

Par nats : le 25/05/12 à 17:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Pour planter le décor, je suis passionnée de chevaux depuis toute petite, j'ai une mère et 2 soeurs qui ont peur des chevaux et un père qui ne les apprécie qu'en steak!
Donc, non seulement on ne m'a pas payé des leçons, mais en plus on m'a interdit d'aller à l'écurie qui était pas très loin de chez moi; trop dangereux et le maquignon qui tenait l'écurie, pas fréquentable (sur ce point, mes parents avaient certainement raison)
Mais quand on est mordu, on ne guéri jamais...
A 16 ans, j'ai pu m'offrir 10 leçons et à 17 ans, j'ai travaillé dans une écurie de propriétaires (pendant 1 an, j'ai pu monter 3 fois à cheval, mais j'étais dans le bain et c'était suffisant)
En fait, avant mes 30 ans je suis montée à cheval qu'une trentaine de fois!
A 30 ans, j'ai enfin eu 2 chevaux à moi, actuellement, j'en ai 7. Mon mari qui, a priori n'était pas cheval, s'y est mis aussi, par contre je n'ai pas transmis le virus à mes enfants, snif


Par Cisko : le 25/05/12 à 18:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Mes parents ne connaissaient pas les chevaux, mais comme mon premier mot fut cheval et que je les soulait vraiment avec ça, ils ont finit par me payer des cours à 8 ans (après avoir menacé de casser mon violon ) et comme après quelques année ma mère en a eu marre de se geler le dimanche matin à me regarder, elle s'est inscrite avec ma sœur, mais ça n'a duré que deux trois ans ( seule évolution notable, elles ne mangent plus de cheval) et considère ma passion comme un peu cassé pied. Sont jamais venu en concours et pourtant j'y étais tous les week end et pendant toutes les vacances scolaires, mes parents se contentaient de me refiler chez des parents plus attirés par ces bestioles. J'ai meme fait mono dans les colo equestre pour joindre l'utile à l'agreable. Mon homme aime pas ces bêtes la non plus, mais il m'a offert mon premier cheval et pas de bol, j'ai passé le virus à ma fille, donc il râle après les canassons qui puent et coûtent une fortune et en plus le prive de ses "femmes" mais il lui a acheté sa juju!
Personnes ne vient à nos concours mais on s'en fiche (enfin pas totalement mais on passe l'éponge) ils sont quand même fiers quand on ramène des prix et trouvent les bêtes jolies en photo pour les fonds d'ecran

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval