Forum cheval
Le Forum Cheval

Etalon ensellé, reproduction et travail

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par sarah.bl : le 25/05/12 à 16:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon le titre est un peu flou alors j'explicite.


Ca fait au moins deux étalons (arabes) qu'on va voir qui sont très ensellé et encore c'est un euphémisme...
Les produits issus de ces étalons ne semblent pas l'être (excepté 2 poulains pour l'un d'eux qui a bcp produit).

A chaque fois l'éleveur (différent pour chaque cheval) a prétexté que c'était un cheval qui n'avait jamais été travaillé (non monté) qui ne faisait que de la reproduction et qu'il ne transmettait pas ce caractère...

Je trouve ça très bizarre comme explication. Mais pour les deux ce sont deux chevaux qui effectivement ne sont pas montés, pas travaillés et qui saillissent.
Peut-il y a voir un lien de cause à effet ?
Comment savoir quelle est la part de la composante génétique ?


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par westhani : le 25/05/12 à 14:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce que j'aime pas non plus c'est son encolure moi : gorge de pigeon sur un porte de tête haut et coup de hache, avec le dos qu'il a ca fait un sacré ensemble!

Par sarah.bl : le 25/05/12 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La gorge de pigeon et le port de tête haut c'est surtout sur la photo que tu as vu. La gorge de pigeon n'est pas si marquée en fait, mais la sortie d'encolure n'est pas top de toute façon c'est claire.

Comme en plus il est tout démusclé, c'est la cata, tout ressort et comme en plus il est fin, ça donne vraiment un drôle de truc.

Le truc vraiment choquant pour moi c'est le dos en cuvette, le rein mal attaché et très faible avec les muscles en moins c'est beurk...

Par westhani : le 25/05/12 à 15:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 et puis ses aplombs sont pas très clair je trouve; je me demande si il n'est pas un peu sous lui du devant ou brassicourt en plus il est long jointé, bref, je crois que la seule chose potable à mon gout sont sa tête et ses crins un peu ondulés

Par juligi : le 25/05/12 à 16:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Si vous parlez de celui que je connais, en ce qui me concerne j'ai constaté une belle encolure et de bons applombs vraiment il n'y a que la ligne de dos/reins qui pêche (énormément pour le coup..) par contre, prédisposition endurance ok, et un mental et caractère extra qu'il semble transmettre.. alors faut-il avoir du beau et con, ou du bof et bon ?
L'idéal est d'avoir du beau et bon, bien entendu

Par sarah.bl : le 25/05/12 à 17:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Non juligi celui dont toi et moi on parle, c'est le "n° 1" ( ) qui produit bcp.

Avec Westhani on parle du n° 2. D'ailleurs j'ai précisé plus tôt que n°1 était mieux que n° 2 concernant le reste du corps.

Par juligi : le 26/05/12 à 08:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval