Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure au passage de sangle

Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par Ouassou : le 23/05/12 à 11:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors que j'utilise la même selle depuis 2 ans, selle à sanglage bas ayant toujours été équipée d'une sangle néoprène, laquelle étant vérifiée et brossée avant chaque utilisation, me voilà soudainement confrontée à une blessure au passage de sangle :





La seule chose qui a changée par rapport aux étés précédents, c'est qu'en lieu et place d'un tapis coton classique j'utilise maintenant un HAF.

J'avais eu une petite alerte la semaine dernière, les poils avaient sauté mais ça n'avait pas été plus loin puisque la peau était certes visible mais pas endommagé puisque toujours grise.
J'ai mis ça sur le compte du fait que je l'avais sanglée aussi fort qu'en hiver alors qu'elle a pris du poids et aussi sur le fait que je lui avais tiré les antérieurs après sanglage, chose que je ne fais que depuis cet hiver après lui avoir coincé les poils dans les rouleaux de la sangle. Aujourd'hui, j'ai donc sanglé à un trou de moins et pas tiré sur les antérieurs. Et maintenant la peau est limite à vif

Le fait que depuis lundi de la semaine dernière, le poil n'avait pas eu le temps de repousser a peut-être joué Dans cette éventualité, j'envisage donc d'attendre que le poil ait complètement repoussé avant de la remonter.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour que cela n'arrive plus ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 23/05/12 à 11:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma ponette m'a fait pareil, elle a pris du poid et ducoup ma selle a avancé ducoup ça a blessé

par contre moi je tire toujours les anterieurs parce que ça t'évite tous les plis sous la sangle !!

Par Gipsy and me : le 23/05/12 à 11:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
La prise de poids peut aussi entrainer un changement dans la position de ta selle et de ta sangle...

Par lovehorse41 : le 23/05/12 à 11:41:22

Déconnecté
 J'ai une amie qui a le meme problème.

Un cavalier n'a pas bien respecté cela et son cheval est très sensible.

Elle a fini par le montrer à un véto car elle s'inquiète beaucoup pour son petit cheval.

Résultat pas de sanglage minimum pendant 15 jours.

Par contre depuis elle est toujours embétée

Elle doit mettre du mytosil à chaque fois.


Par JivagoetDjerba : le 23/05/12 à 11:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi le truc c'est que la jument me fait ça parce qu'elle est trop grasse ducoup la selle bouge pas mal, elle avance/ recule dans les montées et descente mais bon c'est plus le fait d'avancer qui est embetant
et pour que le pb s'arrete il faut qu'elle maigrisse, mais pour qu'elle maigrisse, il faut qu'elle bosse donc là pour le moment en fait, je suis un peu obligée de la monter malgré sa blessure (petite hein y a juste plus de poil ça n'est pas à vif )

Par Hella 33 : le 23/05/12 à 12:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
@ Ouassou  la bouffe,
tu ne disais pas quelque part que la juju avait pas mal d'herbe et même trop ? et puis vu le temps des semaines passées pas beaucoup de boulot pour elle je suppose ,cela a-t-il varié // aux années précédentes ?

Par Ptibou82 : le 23/05/12 à 12:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'avais ce souci avec ma jument.
Depuis que j'ai rajouté sur ma sangle néoprène un fourreau en vrai mouton, plus de problèmes

Par Ouassou : le 23/05/12 à 15:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui Hella, depuis que je l'ai, Guarda n'a jamais eu autant d'herbe à disposition que cette année.

A vous lire, il semblerait que cela puisse être lié à un excès de poids couplé au fait que je la monte actuellement avec un tapis plus épais que les années précédentes

Par ashtraygirl : le 23/05/12 à 15:28:04

Déconnecté
 ouais, prise de poid, ça peut entrainer des blessures.
Vois aussi si ton tapis modifie pas la position de la selle.

Par Borane : le 24/05/12 à 12:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Surtout ne plus la sangler avant que ça soit totalement guéri... sinon ce sera sans fin. Mon premier cheval avait la peau très fine et quand je l'ai acheté il blessait des 2 côtés. De plus il faisait une allergie au Mytosil. La seule chose qui ait marché après plusieurs essais divers dont différentes sangles et protège sangle (Mr ne supportait que le vrai mouton mais il était très nerveux et avec la transpiration le vrai mouton n'a pas résisté longtemps), la seule chose efficace donc, a été de recouvrir la sangle avec une chambre à air, laquelle était badigeonnée d'huile et de sangler sans serrer. J'avais la change qu'il ait un bon garrot et la selle ne tournait pas.

Par Ouassou : le 24/05/12 à 20:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok d'ac, merci pour ces conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval