Suros de croissance
Sujet commencé par : nanette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21Par nanette : le 19/05/12 à 19:12:39
| Dire merci | Est ce du à un manque ou a un excès de calcium ? est ce que il y a des risques que ça reste ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par nanette : le 20/05/12 à 12:15:41
Par ankeanke : le 20/05/12 à 12:20:28
| Dire merci | Ou la la ! aucune idée ! je pense que si le sur os est "formé " c'est impossible a récupéré ! mais après .. je ne m'y connais pas ... |
Par nanette : le 20/05/12 à 12:23:47
| Dire merci | merci de ta réponse ![]() |
Par nanette : le 20/05/12 à 12:24:36
| Dire merci | d'autres on des expériences ? |
Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 13:04:45
| Dire merci | comment tu détermines que c'est un suros du a un processus physiologique défaillant (et ou du a la croissance) d'un suros du a une choc et une réponse inflammatoire ? |
Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 13:05:45
| Dire merci | un suros ça "reste "enfin ça désinflamme si c'est traité donc en cours d'inflammation (diminue en visue en tout cas) une fois "installé" a part un retrait mécanique (opération) je crois que non |
Par nanette : le 20/05/12 à 15:16:34
| Dire merci | le cheval à deux suros symétriques sur les deux antérieurs à un endroit où il se touche pas |
Par Medina : le 20/05/12 à 15:18:50
| Dire merci | j'ai déjà vu le cas .... il me semble qu'il y a des risques que cela reste mais on peut les atténuer . Suros situés exactement au même endroit . Poulain de 1 an . |
Par nanette : le 20/05/12 à 15:35:18
| Dire merci | poulain de 3 ans ici, ça ne fait pas longtemps qu'ils sont sortis, il y en a un qui grossi encore et qui devient plus gros que l'autre |
Par swann : le 20/05/12 à 15:40:48
Déconnecté | ah ben comme ma louloute!!! ![]() ah c'est donc ça! ![]() à 6 ans, les suros diminunuent nettement, faut le savoir pour les voir ![]() |
Par tata : le 20/05/12 à 15:58:25
| Dire merci | Oui j'ai déjà entendu parlé de ca et mon jeune en avait des léger de chaque coté. Le veto m'avait dit que c'était pas grave.. Il reste un peu "gras" à cet endroit, à maintenant 6ans, mais véto à denouveau dit que c'était rien et très fréquent.. |
Par westhani : le 20/05/12 à 16:18:25
| Dire merci | je viens de trouver une page sympa sur les tares : Lien Les seuls suros de croissance qui partent ce sont les sore shine, et l'âge de ton cheval coincide avec ça, mais tu ne dis pas où sont placés les tares : les sore shine, comme tu peux le voir sur la page du lien sont situés sur le devant du canon, ils sont douloureux au touché, c'est très connu dans le monde des courses car ca apparait chez les jeunes chevaux qui travaillent trop pendant leur croissance; il faut juste du repos. |
Par nanette : le 20/05/12 à 16:32:43
| Dire merci | problème ils sont pas vraiment devant mais sur les cotés et pas douloureux .... en revanche c'est vraiment symétrique et en plus les suros ont apparus avant de je commence à travailler le cheval, et actuellement au débourrage il ne bosse en moyenne qu'une seule fois par semaine merci beaucoup pour ton lien très instructif |
Par swann : le 20/05/12 à 17:38:52
Déconnecté | ça a été tout pareil sur ma jument, nanette![]() par contre, pas apparus en même temps, si bien que le véto n'en a vu qu'un et n'a pas pu me parler de suros de croissance...c'est quand le 2ème est apparu pile au même endroit sur l'autre antérieur que j'ai cessé de m'en faire et voilà que j'ai ici une possible explication ![]() |
Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 19:06:29
| Dire merci | vous savez ce qui se passe physiologiquement pour que ça apparaisse ses suros de croissance ? (oui je pose pleins de questions !) |
Par westhani : le 20/05/12 à 20:11:36
| Dire merci | décalcification normalement, sur le lien ils disent "accident de croissance" |
Par lonestarranchcowboy : le 20/05/12 à 20:20:24
| Dire merci | t'es sure que c'est pas les ligaments interosseux qui lie les métacarpiens rudimentaires que tu sens ou peut être aussi les boutons du bout du métacparien rudimentaire ? les suros dus aux lésions du périoste lors de leur formation ils sont douloureux au toucher et font boiter. Une fois calcifiés ils renforcent la partie osseuse lésée. |
Par nanette : le 23/05/12 à 13:36:48
Par camboui21 : le 02/08/12 à 08:28:19
| Dire merci | Je fais remonter le poste, depuis 2 jours j'ai remarqu" un suros en dessous du genoux face interne du canon. Il n'est pas très gros taille d'une noisette. Mais pas de marque de coup ou autre. hier en regardant de plus près j'ai remarqué un autre suros un peu plus petit sur l'auttre antérieur mais au même endroit que le premier. question 1: le cheval a 5 ans ne boite pas et bosse peu... j'appelle le véto?? question 2 ensez vous qu'il s'agisse de suros de croissancequestion 3: je le laisse au repos. si oui combien de temps?? merci de votre aide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ensez vous qu'il s'agisse de suros de croissance