Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevaux Warmblood

Sujet commencé par : honest - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par honest : le 17/05/12 à 17:32:32

Déconnecté
 Un demi-sang, maintenant plutôt nommé Warmblood est, dans le domaine de l'élevage équin, un cheval originellement issu du croisement entre une race à sang chaud et une race à sang froid. Aujourd'hui, ce terme tend à désigner les races de chevaux de sport (principalement allemandes) qui dominent les Jeux olympiques et les Jeux équestres mondiaux dans les disciplines du dressage et du saut d'obstacles.Parmi ces races figurent le hanovrien, l'Oldenbourg, le Trakehner, l'Holsteiner, le selle suédois et le KWPN hollandais. L'élevage du cheval « Warmblood » repose sur une sélection et une évaluation rigoureuses des performances sportives.

J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de post sur nos joyeux pétés de sang névrosés

Alors si vous êtes amoureux comme moi de ces jolies et grosses bourriques, ce post permettra de suivre nos progressions et partager nos joies et nos misères!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par honest : le 17/05/12 à 17:49:58

Déconnecté
Bon alors je me lance! Je suis nouvellement propriétaire d'une jolie pouliche Oldenbourg qui sera enregistré avec le registre Verband cet été.

Son père est l'étalon Dauphin (Hanovrien) par Donnerhall (Oldenburg) et St.pr. Fabia (hanovrienne par Feiner Stern) qui est issue d'une très bonne lignée maternelle. Dauphin est stationné au Langestnut Celle Stud. Il a fait bonne impression lors de son test d'étalon de 11 mois en obtenant les plus hautes notes pour son pas ainsi que par sa très bonne «rideability». Fait notable, il a également concourru l'ensemble de son test (dressage, cso et cce) pieds nu.

Sa mère, Belle de Jour, est une jument Oldenbourg avec un pedigree intéressant. Son père est Brentano II, étalon hanovrien qui a laissé sa marque dans le monde des chevaux du sport. Sa fille Brentina est très populaire en Amérique du Nord puisqu'elle a donnée une médaille d'argent aux États-Unis aux Olympiques de 2004. La mère de Belle de Jour est une jument Canadian Warmblood par un père hanovrien qui compte de vieilles lignées hanovriennes (Sandbote entre autres). La mère de Serenti (mère de Belle de Jour) est une jument Trakehner polonaise qui a concouru en cso au niveau internationnal. Son propre père, Poprad, a participé deux fois aux Olympiques pour la Pologne.

Voila donc le bagage de ma petite Dalhousie, née le 2 mai dernier. Loulou est une pouliche très sociable, extravertie et avec du peps. J'ai choisi ses parents dans le but d'avoir un petit cheval de dressage, étant très petite moi-même. Pour l'instant, elle comble tous mes espoirs, étant la plus petite pouliche née à l'élevage tout en étant toute en jambes. Elle est très féminine et délicate, a un dos court et une épaule très oblique. J'ai très hâte de la voir dans quelques années!





Son papa:


Sa maman:



Message édité le 17/05/12 à 17:52

Par marinette77 : le 17/05/12 à 17:47:00

Déconnecté
 

Par Chrysalis : le 17/05/12 à 17:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 j'en ai un aussi...
un KWPN,Espoir,3 ans...

sauf que...

joyeux pétés de sang névrosés

joyeux: oui sans souci!
pété de sang:j'ai beau gratter,il relève plutot du moteur diesel poussif en plein hiver que du V12 TDI 4,7L de 570 cv ( dixit mon chéri)
névrosé: nooon la seule angoisse qu'il puisse avoir,c'est de manquer de carottes

il aime les gens,les gens l'aiment,, et il prend de la place

v'la le monstre




Par honest : le 17/05/12 à 17:57:50

Déconnecté
Haha Chrysalis, c'est plutôt une petite pique à ceux qui croient que les chevaux de sport sont des névrosés juste bons à faire du bac à sable! La mère de Dalhousie se fait souvent prendre pour une QH tellement elle est cool raoul

Merci Marinette77 !

Par Lightning Boy : le 17/05/12 à 18:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Et les CSB alors?
Ils en font partie aussi normalement ....

Par honest : le 17/05/12 à 19:09:15

Déconnecté
Lis bien ma description Lightning Boy, il est indiqué «parmis ces races figurent»! Il y a des dizaines et des dizaines de registres WB, je ne les ai pas tous nommé (et c'est tiré de Wikipédia!)

Vous êtes bienvenus à présenter tous vos chevaux de sport faisant partis de registre Warmblood ici!

Par Lightning Boy : le 17/05/12 à 21:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Ah ok, excuse moi j'avais lu vite fait



Voici ma jument, csb de sept ans, et ex cheval de saut obstacle malheureusement

Par Vahiquo : le 17/05/12 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j ai un demi demi sang, ca compte ?
KWPN par papa et Comtois par maman ....

Par honest : le 17/05/12 à 21:39:34

Déconnecté
Oui aucun problème pour les demi-sang!

Light: Vraiment jolie ta jument (j'ai vraiment un faible pour les bai!) parles-nous en plus! Depuis quand l'as-tu? Pourquoi elle ne peut plus sauter? Blessure? Comment est son caractère?


Par Opige : le 17/05/12 à 21:53:06

Déconnecté
Aller je vous rejoins avec ma pouliche de 2ans Scarlett O'D'Héa Hanovrienne !

Sa maman Dhéa LH British Hanovrienne, née le 2 juillet 2005, 1m62, noire. Par Di Caprio (Davignon v Raphael) et Chairman (Cor de la Bruyere v Brentano I), elle se distingue par une présence hors du commun, 3 allures élevées (dont un pas remarquable) et est très proche de l’homme.

Photo de sa propriétaire

Son papa Statesman, 1m70, bai brun, né en 2005, Statesman est un étalon oldenburg admis au stud book hanovrien.

Il a des origines prestigieuses avec comme père, le célèbre Stedinger :
Chic, dynamique et plein de classe : ainsi fut il présenté lors de sa prestation au Bundeschampionnat Oldenburg catégorie étalons 3 ans montés. Son trot exceptionnel et son galop remarquable lui ont permis d’obtenir des notes excellentes : 9 et 9,5.

Peu de temps après, Statesman fit encore sensation lors de la vente aux enchères annuelle de Vechta où il a été vendu pour un prix record de 400.000,00 euros à Lux Dressage.

Au test de 30 jours à Schliekau, il a comblé toutes les attentes de ses nouveaux propriétaires avec une note de 9,63 pour son aisance sous la selle, un 9,13 pour son tempérament, un 9,13 pour son trot et a clairement dominé le test dans la catégorie dressage avec une note totale de 9,03.

Statesman a subi un test génétique et il n’est pas porteur du gène alezan. Le poulain à naître sera donc noir ou bai.
[img]http://equi-libres.info/__oneclick_uploads/2010/02/statesman-05-08-5-215_exterieur_kiki_beelitz.jpg" alt="" />


Et voilà le 26 avril 2010 ma petite Scarlett arrive au monde ! Je l'acheterais un mois plus tard ! Depuis ce n'est que du bonheur, elle est très proche de moi, gentil facile agréable a vivre ! Bon évidement elle teste de temps en temps mais c'est normal





Par honest : le 17/05/12 à 21:59:03

Déconnecté
J'ai toujours eu un gros coup de coeur poru ta Scarlett Opige! Elle est magnifique et se développe en beauté!!

Par Opige : le 17/05/12 à 22:44:14

Déconnecté
 Merci !!!

J'ai pas préciser mais futur bete de dressage !! Et naine

Par Chrysalis : le 17/05/12 à 22:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 elle mesure combien ta bestiole,Opige?

Par Opige : le 17/05/12 à 23:00:45

Déconnecté
 Là elle fait environ 1,47 au garrot et 1,49 aux fesses (enfin la derniere fois que je l'ai toisé !) et on a fait le test de la corde et "estimée" à 1,54 !

Par honest : le 18/05/12 à 00:34:26

Déconnecté
Oh bah oui, une naine!! C'est drôle quand même vu la taille de ses parents! Mais bon moi j'aimerai bien que Loulou fasse cette taille aussi adulte, en tout cas si elle peut faire moins du 1m60! Je mesure 1m54 et je n'ai pas beaucoup de jambes alors si je veux être capable d'être efficace en dressage, il ne faut pas qu'elle soit trop grande!

Par Lightning Boy : le 18/05/12 à 09:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Alors son caractère ce n'est pas toujours du beau
Comme elle a du rester au box quatres mois, elle en est ressortie très aggressive. Mordre, se cabrer, botter, attaquer avec les dents, ...
Mais avec un cours d'éthologie tout c'est arrangé, enfin avec moi quand même, mes soeurs et mes parents ne doivent toujours pas s'en approcher ...

Sinon je l'ai depuis fevrier 2011 mais depuis l'ors rien ne c'est déjà bien passé, au début elle a eu la gourme. Après elle a eu une boîterie parceque un morceau de son sabot était 'tombé', après elle a eu une blessure à la jambe, puis à nouveau une boîterie suivant à un plâtre et pour finir elle ne pourra plus jamais être montée, mais pour plus de détails je vous envoie sur ma page:

http://1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2925081-0-mon-histoire-je-fais-appel-a-vos-conseils

Enfin bref, la petite n'a vraiment pas eu de chance et est ce qu'n peut appeler hyperfragile

Par Lightning Boy : le 18/05/12 à 09:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci



Message édité le 18/05/12 à 09:25

Par Lightning Boy : le 18/05/12 à 09:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
Sinon je vous mets encore quelques photo's, parceque elle est quand même belle la jument
 




Par Manon74 : le 18/05/12 à 10:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
J'adore ce post!!! Que de jolis chevaux....!!!!  

Je vous présente le mien: Denver, KWPN de bientôt 4ans!
Son papa c'est Eurocommerce London et sa maman Warina, par Guidam (fils de Quidam de Revel).
C'est bien un KWPN, il est bien né en Hollande mais il a quand même du sang français. Il a du Quidam du côté maternel et paternel.

Denver est à mes cotés, depuis 1 an, c'est que du bonheur! C'est un amour de cheval, avec un coeur énorme qui ne demande qu'à faire plaisir!

Voici quelques photos!






Par Vanessa14 : le 18/05/12 à 12:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Bon moi j'ai un demi sang allemand puisque papa Oldenburg mais c'est un SFB , ça compte quand même ?
Fils du "fameux" l'Arc de Triomphe(père lando's et père de mère le célébre Pilot) pas très bien réputé de part son caractère très délicat et de maman SF Kamela d'UTAH par bill de Baugy (grand veneur) .

Je l'ai acheté à ses 2ans1/2 il toisait 1.60, aujourd'hui à 4 ans il toise 1.66 environ et n'a pas encore tout à fait fini sa croissance .
Débourré par mes soins depuis 1mois1/2 , cheval au fort caractère , avec du sang mais volontaire , affectueux et avec de bonnes aptitudes naturelles pour le dressage vu la locomotion naturelle qu'il a , la force qu'il dégage et la propulsion qui va avec .
Il est bien sûr destiné au dressage , mais un chouilla à l'obstacle aussi !

voici mon U'Two, mon BB , ma fierté ! !




je vous cache pas que je suis "folle" d'amour de mon "garçon" ... un rêve ini-maginable qui s'est offert à moi .


jamais je n'aurai imaginé avoir un tél cheval comme compagnon ...






voilààà











Par honest : le 18/05/12 à 15:59:03

Déconnecté
Light: Pas de bol vraiment Mais elle est superbe ta jument!

Manon: Il est vraiment magnifique ton Denver! J,ai toujours eu un faible pour lui et j'étais bien contente quand tu en as finalement faite l'acquisition!

Vanessa: Aucun problème, ton beau bai est le bienvenue ici! Vous faites vraiment un joli couple, c'est vraiment le cheval parfait pour toi, vous êtes super harmonieux!

Pour ma part, je vais voir ma Loulou demain et je passe le week-end chez son éleveuse! Je vais la bombardée!! C'est à 4h de chez moi donc je ne peux pas y aller autant que je voudrais! Mais bon je vais bien en profiter!

N'oubliez pas de continuer d'alimenter ce post, c'est tellement plaisant d'avoir un post pour nos gros chevaux d'amour!!

Par Lightning Boy : le 18/05/12 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Merci

Mais malheureusement, encore une preuve qu'on est rien avec un beau cheval

Par lilibal : le 18/05/12 à 18:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
waleika, 20 ans, cheval de selle luxembourgeois (père hanovrian et mère Oes)
Jument très calme mais pétée de force, et pas franchement "fine" dans sa tête (genre "ah, c'est ton pied le petit truc en dessous de mon sabot ?!" Mais on l'aiime notre grosse louloutte !
Elle fait 1.80m !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/116120.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/116116.jpg]

[/url]


Par Gracioso : le 18/05/12 à 21:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Une SFA avec une maman Oldenbourg ça compte ??

Par Manon74 : le 18/05/12 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Honest: merci pour mon Denver!

Mais pour ta pouliche je n'ai pas tout compris, tu dis que tu va chez son éleveuse mais je croyais que c'est toi qui l'a fait naitre non??

Par honest : le 19/05/12 à 02:28:22

Déconnecté
Gracioso: Oui pas de problème! Je pensais même que les SF étaient incluent dans les WB mais je ne suis pas certaine!

Manon: En fait, j'ai acheter un «poulain sur mesure», programme offert par quelques éleveurs d'ici (Canada). J'avais un oeil sur Belle de Jour depuis sa naissance (connaissant son éleveuse par des forums). J'ai toujours rêvé l'acheter mais bon elle a été gardée poulinière à l'élevage. Quand j'ai voulu avoir mon propre poupou, à la place d'en acheter un sur le marché, j'ai donc fait affaire avec cette éleveuse. On a choisit l'étalon de concert (Je lui ai donné mes goûts et mes objectifs, elle m'en a proposé qui iraient bien avec la jument etc) et j'ai réservé le poulain avant même sa conception! J'ai donc pu vivre l'expérience de A à Z avec une superbe jument approuvée que je n'aurais pu m'offrir et en plus, j'avais un contrat en béton (poulain vivant garanti et en santé, examen vétérinaire à la naissance avant de confirmer l'achat final)

Bref, non je ne l'ai pas élevé, mais j'ai été très impliquée dans sa conception et elle n'aura jamais vu le jour sans mon intérêt! Bref c'était vraiment vraiment chouette, le seul truc moche c'est qu'elle est loin pour les prochains mois!


Par Manon74 : le 19/05/12 à 09:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ok je comprend mieux! C'est super comme principe!!!

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si les SF sont inclus dans le WB.
Oui U'Two est vraiment LE cheval parfait pour moi , il m'est bien adapté et j'ai du potentiel avec pour me faire plaisir .

bon hâte de voir les photos que tu vas nous rapporter !

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Honest : tien j'ai regardé la désignation de Warmblood dans wikipédia et le SF correspond tout à fait à la description !


[Les warmblood, anciennement nommés demi-sang en France, forment un type de cheval originellement issu de croisements entre des races locales à sang froid et des chevaux à sang chaud comme le pur-sang anglais. Actuellement, le terme « Warmblood » tend à désigner une catégorie de chevaux élevés pour les sports équestres olympiques.]


En faite tout les chevaux issus de croisement avec apport de cheval de sang chaud correspond .

Par honest : le 20/05/12 à 18:57:23

Déconnecté
Manon: Oui c'est vraiment super!

En fait Vanessa je pense que oui, je viens de demander à mon éleveuse et elle pense que oui elle aussi! Et en effet ça correspond autant que les autres races! Il y a beaucoup de sang SF dans les registres Oldenburg par exemple!

Voici quelques photos de Loulou datant d'aujourd'hui! Je l'adore toujours autant, elle est adorable et très bonne pâte!










Message édité le 20/05/12 à 19:00

Par honest : le 20/05/12 à 18:57:59

Déconnecté
Avec son petit licou!

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 19:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 vos chevaux et poulains sont superbes !!

Par Opige : le 20/05/12 à 19:06:52

Déconnecté
 Honest ta petite est magnifique j'aime beaucoup !!

Quand au grand jaune !!

Moi j'ai entre appercu ma boule noire entre les gouttes d'eau et je pense que je vais enfin avec une pouliche toute noire


Par Lightning Boy : le 20/05/12 à 19:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Honest ton poulain est magnifique

Par Manon74 : le 20/05/12 à 19:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Elle est sublime ta pouliche Honest!!

Par honest : le 20/05/12 à 20:03:24

Déconnecté
Merci beaucoup!

Je l'adore tellement, cette pouliche est un grand rêve réalisé, j'ai toujours rêvé d'avoir mon «allemand» de dressage et elle comble toutes mes attentes puisqu'elle a en plus un caractère en or, pas du tout nerveuse, très colleuse! J'avais peur d'avoir un cheval plus «chaud» car j'ai toujours été habituées aux chevaux plus «rustiques» mais elle est vraiment plaisante, plus de peps un peu mais juste ce qu'il faut pour que ça soit agréable, tout en restant très gérable!

Opige: J'ai très hâte de voir ta pouliche avec sa robe d'été! Elle risque d'être plus que superbe!

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 20:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 honest bravo alors si ton rêve se concrétise !

juste je voudrais te faire remarquer que ce n'est encore qu'un tout petit bébé, et les caractères sont difficilement définissables à cet âge là !

Je ne dis pas qu'elle va avoir un grain ! Mais attend toi à quelques surprises quoi !! (enfin je pense que tu le sais, c'était juste au cas ou !! )

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 20:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 rooooooooo craquante ta puce Honest !!!!!!!

Par aikimy : le 20/05/12 à 20:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà un post pour mon "petit" Highland ... poulain Oldenbourg né le 18/03/2009.

Mère Trakhener admise au studbook Oldenbourg


Père Hoftanz,Hanovrien admis au studbook Oldenbourg


Ce qui donne à 3 jours ...


... et maintenant ...


Par chupachupsme : le 20/05/12 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 pffffiou !! ça c'est de l'évolution !!!

mdrrr qu'est ce qu'ils changent nos chevaux quand même !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval