Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle Tekna ou Thorowgood en Dressage

Sujet commencé par : Adess - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Adess : le 17/05/12 à 11:32:11

Déconnecté
 Bonjour,


Etant très probablement obligé de changer ma selle ( qui ne convient pas à ma jument ), je commence à regarder les autres modèles.

Je suis sur selle de dressage et je recherche une selle enveloppante, siège assez creux et taquets qui calent la jambe,
j'ai lu que les marques Thorowgood et Tekna avait des possibilités d'adaptation intéressantes.

Ma jument est une petite arabe d'1m50, pas très épaisse et dos court.

Ma dernière selle est la Isabell Werth Wintec qui ne lui convenait pas du tout.

A ceux qui on déjà essayé et monté avec les selles dressage des marque Thorowgood et Tekna, pouvez-vous me donnez vos impressions et avis ?

Des photos également !


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Zazouz : le 18/05/12 à 06:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une arabe d'1m50, que je monte avec une Thorowgood T4 Cob Dressage.

En ce qui me concerne, la selle est tres confortable et tres securisante, si ce n'est qu'elle me "bascule" un peu en avant au galop, si bien que j'ai du mal au galop assis - mais c'est peut-etre simplement du au fait que j'aurais du prendre un siege 17.5" au lieu de 17".

Quant a la jument, la selle fait helas un tres leger pont, ce dont je me suis rendu compte car elle prenait mal au dos sur l'arriere du dos. J'ai plus ou moins regle le probleme grace a des mousses correctrices dans mon tapis de selle...

Quelques photos:











Et la bete nue:





Message édité le 18/05/12 à 06:28

Par litipuce : le 18/05/12 à 15:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais pas pris un modèle cob pour ce genre de cheval...
Pour le reste, je n'ai qu'une Thorowgood mixte alors je peux pas dire.

Par Zazouz : le 18/05/12 à 19:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Litipuce, tu as probablement raison: l'arcon cob est probablement trop "plat" pour le dos de ma jument, d'ou le (tres leger) pont.

Mais j'avais toujours entu dire que les Arabes ont besoin d'arcons plats, sont larges, etc - et de fait, elle avait besoin de l'ouverture d'arcade XXL au debut, maintenant le XL suffit mais on va dire qu'elle est tt de meme assez "large".

Et puis il me semble que le site Thorowgood donne des techniques pour determiner l'arcon qu'il te faut, et il me semble que dans mon cas la conclusion etait clairement cob...

Par seera : le 18/05/12 à 22:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 zazouz
Le truc bleu de la derniere photo, c'est la ou tu as pris la mesure de l'arcade?

Par Al3zane : le 19/05/12 à 07:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai acheté ma Thorowgood par le biai de Mssellerie , donc elle ne peut qu'aller correctement.

Au début je l'utilisais pour les deux chevaux, Jocasso et Ulkhan. Finalement c'est devenu la selle à Ulkhan, car sur Jocasso je n'étais vraiment pas à l'aise, comme projetée et vraiment pas assez encadré en plus du sacré moteur de Jocasso, du coup pour lui j'ai acheter une Zaldi Carlos Pinto.

Et la Thorow est donc maintenant pour Ulkhan, mais vu qu'il va avoir seulement 4 ans, je n'ai pas encore pu beaucoup l'essayer sur lui. Mais en tout cas sur Jocasso c'était vraiment horrible pour dresser PUR.
Lui il a la Thorowgood T4 Cob dressage.

(sur cette photo l'arcade était encore trop étroite on a changé ensuite)




Ulkhan est un demi sang arabe PP , donc PSA x connemara, modèle assez fin, mais actuellement il est en surpoids...


Message édité le 19/05/12 à 07:56

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval