Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Isabell Werth adaptée ou pas ???

Sujet commencé par : Adess - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Adess : le 15/05/12 à 13:58:34

Déconnecté
 Bonjour à tous,

j'ai besoin des lumières des "pros" des Wintec.
Nous avons une nouvelle jument à monter, j'utilise une selle Wintec Isabell Werth ( dernier modèle ) sur laquelle est placée l'arcade bleu ( taille au dessus de a noir standart ).

Or, après plusieurs sorties, je trouve les marque de sueurs bizarre , il y a des ronds de sueur derrières les épaules ( qui sont bien dégagées ) et juste avant les "reins" mais rien au "milieu".

Quand je dis "milieu", je conçois et vois bien que la colonne vertébrale ainsi que le garrot sont parfaitement dégagés, le milieu c'est en dessous de la colonne, les côtes j'ai envie de dire.

Pour info je monte avec un tapis épais en mouton type endurance.

Voici quelques photos pour illustrer, merci pour votre aide


La jument en question :



La selle non sanglée :




La selle sanglée :





Sanglée :


Non Sanglée :



Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Adess : le 17/05/12 à 21:04:19

Déconnecté
 Voilà, après une sortie de 3h et monté avec la selle + tapis simple coton, j'ai trouvé que les marques de sueurs étaient plutôt satisfaisantes.

Malgrès que les traces avaient en parties séchées, on pouvait voir que les traces ont porté sur toute la longueur du dos, de façon symétrique, et avec la colonne et garrot parfaitement dégagés.

Je vous laisse jugé :

Avant le départ ( la sursangle n'étant pas encore fixée ) :



J'ai reculé la selle de quelques centimètres par rapport à mes habitudes :



Vue de derrière :



De retour, on ne voit pas très bien les marques en haut mais elles étaient bien présentent et le tapis le confirmait de par les marques et l'humidité égale :










Par Adess : le 18/05/12 à 12:23:37

Déconnecté
 Pas de réponse pour éclairer ma lanterne ?

Par sarah.bl : le 19/05/12 à 11:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Difficile, on ne voit pas très bien.
Les marques de sueur ne sont pas complètement nettes pour bien juger.
Tu as une photo de profil de la jument sellée après la balade ?

Par sinequanone : le 19/05/12 à 12:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je trouve que ta selle est super bien placée

ce n'est pas la selle dont les matelassures s'adaptent au mieux pour le dos de ta jument
j'ai toujours l'impression de voir un vide énorme juste derrière le quartier la ou on voit la matelassure

mais si les traces de sueurs te conviennent alors fait comme tu le sens
je ne suis pas une grande adepte des traces de sueurs comme prevue , tout simplement parce que j'ai vu des 10aines de personnes juger avec cette méthode de la compatibilité selle /dos de leur cheval et c'est pas pour autant qu'on les croise pas sur différents forums, 6 mois après a la recherche de la selle parfaite
moi la premiere

Par Adess : le 19/05/12 à 20:29:12

Déconnecté
 Je vais commander et placer une arcade de taille supérieur ( la blanche dans mon cas ), j'ai bien envie d'essayer avant vraiment de prendre décision si je vends la selle ou pas ... !

Par sinequanone : le 19/05/12 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 

ba je comprends pas ta logique ,le probleme vient de derrière , la forme des matelassures ne changera pas parce que tu vas ouvrir plus le devant
en mettant plus grand la selle va basculer vers l'avant et encore plus se lever a l'arrière


la blanche ne lui ira certainement pas quand tu vois que sur mon hongre il lui faut la bleue
et que sur lui la rouge fait tourner la selle

je connais une super nana qui pourrait te conseiller pour ta selle , elle est en train de faire une formation pour devenir saddle fitter elle est vraiment top

ca c'est son blog Lien

et ca son FB Lien

contacte la elle va t'aider de son mieux mais je veux bien parier que les matelassures de ta selle ne correspondent pas au dos de ta jument
je suis dans la meme mouise que toi , je viens de m'acheter la wintec 2000 mixte et elle ne correspond pas non plus a mon cheval


Message édité le 19/05/12 à 21:21

Par kikiwi : le 19/05/12 à 22:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Sur la page précédente seera (equimetric) lui a conseille d'essayer une arcade une ou deux taille au dessus

Par Adess : le 20/05/12 à 08:19:12

Déconnecté
 Sinequanone : Je me suis trompée de couleur d'arcade sur ma dernière réponse, ma selle est actuellement équipée de l'arcade bleu et j'ai commandé l'arcade ROUGE et non la Blanche comme je l'ai dis juste au dessus ( j'ai écris trop vite désolé ).

J'ai bien envie d'essayer l'arcade rouge car si je monte avec la selle et un tapis très épais en mouton les traces de sueurs sont médiocres,

or si je monte avec la selle et un tapis fin en coton les traces de sueurs sont beaucoup plus uniformes.

Je pense donc que mon tapis double épaisseur en mouton rend ma selle plus étroite qu'elle ne l'est ( c'est une explication à explorer ).

J'ai déjà pris contact avec "Elfik" pour lui demander son avis sur la question.
C'est pourquoi je vais faire un essai avec l'arcade rouge et tapis épais ( tapis que j'utilise quotidiennement ) et si hélas les traces ne sont pas satisfaisantes je vendrai ma selle.

Par sinequanone : le 20/05/12 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 génial si tu l'as contacté
elle va t'etre d'une grande aide

elle m'a beaucoup aidé dans le choix de ma future selle ...

Par baldan : le 20/05/12 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'ai mis deux ans a trouvé la selle qui va a mon cheval et encore elle est un chouilla serée en eté, mais la je fais la difficile, alors je compatis, et j'ai enfin compris sur conseil du forum que mon dada etait mieux en monoquartier, mon dieu monter son cheval sans que la selle ne tourne et voir des matelassures qui tombent pile poils que sa fait plaisir, par contre moi j'ai le contraire de toi, c'est a dire cheval large et du coup matelassures pas assez plates pour lui et qui reposaient seulement sur un morceau, hdr cross opéra que je l'aime

Par sinequanone : le 20/05/12 à 15:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 aaahh t'as trouvé ta selle

je suis contente pour toi

Par baldan : le 21/05/12 à 23:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui sa y est enfin

Par Adess : le 06/07/12 à 21:10:42

Déconnecté
 Je fais remonter le post,

J'ai pu avoir pour ce week end à l'essai la Tekna Dressage.
L'arçon est d'origine ( non modifié et standart ).

Je viens de faire un essai ce soir, je ne suis pas convaincu à 100% je la trouve trop serrée, une fois dessus je me suis senti super bien, met un chouia penché le buste en avant.

Voici des photos de la selle en question, des avis ?
En parallèle j'ai fait agrandir ma Wintec IW, j'ai fait placer hier l'arcade rouge, essai demain.








Par Adess : le 06/07/12 à 21:13:36

Déconnecté
 

AH oui aussi : oh utilisateurs de Tekna : vos selles "couinent" au trot ? je pense que c'est le frottement des étrivières contre le quartier qui provoquent cela dut à la matière synthétique, pas glamour

Par baldan : le 06/07/12 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 je trouve les matelassure arrieres super bisarres, mais c'est peut etre la photo en fait.

par contre ben moi j'en reviens, la cross ne va pas donc je recommence mes recherches

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval