Forum cheval
Le Forum Cheval

Remettre une jument de 11 ans au travail

Sujet commencé par : AnneOnyme - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnneOnyme
Par AnneOnyme : le 14/05/12 à 17:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je me suis inscrite sur le forum pour avoir quelques avis... Il y a un mois, j'ai récupérer la jument d'une dame décédée dont le mari voulait se débarrasser. C'est une TF de 11 ans qui n'a jamais couru et n'a pas eu d'entrainement. Je l'ai faite vaccinée, pucée et parée.

Le monsieur me dit qu'elle n'a pas travailler depuis 2 ans mais qu'elle est très gentille et travailleuse.

Je l'ai monté un petit peu ce week-end mais je n'ai pas vraiment la place pour bien travailler et je n'ai pas pu tester les 3 allures.. J'ai pu marcher et tester ses réactions et faire quelques tour de "piste" au trot... Elle répond bien aux jambes et au poids du corps, elle a l'air d'avoir une bonne bouche...

Je voulais donc vos avis pour que je puisse la reprendre un peu en main...
A quel fréquence je peux la faire travailler par exemple ?
Quel genre d'exercices je peux lui faire faire, en sachant que je ne ferais que de la ballade par la suite ?
Quelle durée ou quelle distance pour une première ballade ?
Avez-vous quelques exercices amusants pour les chevaux pour qu'elle garde le goût d'apprendre et de travailler ?

Comme vous voyez je me pose beaucoup de question mais étant la seule cavalière dans ma famille, je n'ai personne à qui demander conseil... !!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Nel.geneve : le 14/05/12 à 19:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je te propose pour commencer beaucoup de pas, en montée si possible plutôt des séances courtes au début, ensuite plus long pour la mettre en souffle et faire connaissance. Puis doucement au trot
Personnellement j'aime bien travailler au pas, on peut faire plein de trucs au pas! Déplacements latéraux etc. Je sais pas ce qu'elle connaît, mais tu peux déjà bien l'assouplir histoire qu'elle se muscle harmonieusement et en douceur lorsque tu commences à bosser sérieusement.

Par AnneOnyme : le 14/05/12 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu entends par "séances courtes" ? 30 minutes, c'est une séance courte ?

J'ai remarqué également qu'elle avait tendance à lever la tête et à la secouer d'avant en arrière. Comme elle a le dos assez creux et peu musclé, je me dis que ça vient de là (???).
J'avais acheté pour mon cheval qui avait sans arrêt la tête en l'air un élastique éducatif de ce type :

Bon là il est vraiment très serré mais lorsque je le mettais à mon cheval le plus long possible, il avait la tête abaissée mais pas trop et n'était pas aussi refermé. Il avait une attitude plus naturelle et ça lui a permis de se remuscler en adoptant une bonne posture...

Tu penses que je peux lui mettre au bout de quelques séances si elle bascule toujours la tête ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval