Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain: lui apprendre à suivre en main?

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
1 personne suit ce sujet
Par 6zorose : le 14/05/12 à 15:06:13

Déconnecté
Bonjour,

Alors voilà, j'ai à la maison depuis 15jours ma pouliche de 1 an.
Je rencontre un soucis concernant la marche en longe.
Sauf si j'ai un seau avec moi (même avec rien dedans), elle ne me suit pas, elle fait 3 pas et s'arrête net.
Rien à faire pour la faire avancer
Je peux bouger les hanches, les épaules, demander un reculer, ça c'est nickel, mais alors la marche avant, elle ne connait pas...enfin je devrais plutôt dire: elle n'en a pas envie.

Savez vous comment je peux lui apprendre à me suivre sans utiliser l'appel du ventre?

Je vous remercie

Messages 1 à 13, Page : 1

Par honey : le 14/05/12 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu lui demandes de marcher droit ? A savoir qu'au début, il est beaucoup plus facile de partir sur le côté. Si elle sait céder à la pression (c'est la base), alors en la sollicitant sur une courbe ça devrait venir tout seul.

Par Jasmine : le 14/05/12 à 15:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil que pour Nimue : le stick

Par Gipsy and me : le 14/05/12 à 15:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 Honey, la faire céder sur le côté pour la mise en avant..

Par 6zorose : le 14/05/12 à 15:30:23

Déconnecté
  pas de stick.
Je ne veux pas la brusquer.


honey je comprends pas bien
Céder à la pression dans quel sens?
Oui quand je lui demande c'est en marchant droit J'ai essayé aussi en partant sur le côté, elle avance "plus facilement" mais ça dure 4 ou 5 pas en fait

Par honey : le 14/05/12 à 15:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu mets une tension dans la longe, elle ne doit ps s'opposer mais céder, sur le côté ou vers le bas selon ta demande. Si elle fait quelques pas sur le côté, c'est un bon début. Félicites à fond chaque pas qu'elle te donne pour qu'elle soit sure que c'est ce que tu veux et pour l'encourager à proposer plus.

Le stick ou le moulinet peuvent te permettre de mettre en place un code de mise en avant intéressant à lui apprendre, mais si c'est encore nouveau pour elle, je pense que tu peux attendre un peu avant de les introduire.

Par Jasmine : le 14/05/12 à 15:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Le stick, c'est pas forcément lui mettre des grands coups sur le cul hein

Mais juste la toucher avec (tout en restant à ta place), donc elle le voit pas venir mais sent quelque chose qui lui touche le ventre / les fesses => mouvement en avant. Je ne trouve pas ça "brusque

Par honey : le 14/05/12 à 15:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Jasmine, si les encouragements ne suffisent pas, le stick bien utilisé sera une bonne aide pour toi, mais aussi pour elle, et non pas une brutalité

Par 6zorose : le 14/05/12 à 16:59:00

Déconnecté
 honey alors je viens de tester ça à l'instant
Du coup, j'ai essayé la cession vers le bas, pas de soucis, sur le coté elle ne comprend pas trop ce que je veux et recule. Mais elle m'en a fait une bien à gauche

Pour ce qui est de la récompense, je félicite à chaque "bon point" de sa part.

Pour le stick Jasmine je pensais que tu voulais dire lui mettre un coup sur les fesses, je venais de lire le post de Nimue

Elle ne connait pas encore le stick en fait, c'est pour cela que je voulais utiliser autre chose. Mais effectivement pour ce qui est du mouliné de longe etc..va falloir que j'installe les codes

En fait, elle est au pré avec mes 2 autres chevaux, qui font la sieste aux box, du coup, quand je lui demandais de me suivre vers le paddock, bah...pas folle, elle n'avais pas envie de me suivre

J'ai donc pris un seau (vide) là elle m'a suivit tout au bout du paddock et donc loin des autres.
J'ai posé le seau et je lui ai demandé de me suivre encore. Là elle s'est plutôt bien exécutée J'ai fait des serpentines quand je voyais qu'elle devenait réticente à l'idée d'avancer en ligne droite. Je faisais attention à avoir la longe détendue le plus souvent pour ne pas créer trop de pression au niveau du licol.

Et quand vraiment elle plantait ses 4 pieds, je la faisais reculer ou je demandais un demi-tour pour la remise en avant.

J'ai même pu sortir du pré alors là c'était vraiment étrange, car j'ai ouvert la porte du pré, et elle m'a trèès bien suivie
Ma jument l'appelait, du coup elle répondait pas mal et me poussait en faisant demi-tour, je me suis fâché 3 fois, pour lui dire "et oh! je suis là hein!"
Je l'ai laissé brouter pour qu'elle comprenne que sortie du pré = moment agréable. Et j'ai réussi à l'avoir calme.
Au bout d'1/4 d'h , j'ai décidée de l'ammener un peu plus loin, hors de la vue des 2 autres, et là nickel!

Elle a appelé 2/3 fois, mais n'a pas cherché à me bousculer.
Retour au pré dans le calme, elle ne me dépasse pas en longe, dès que je m'arrête, elle stoppe au niveau de mon épaule.


Voilà, merci de vos conseils! C'est dur de savoir si on a la bonne attitude quand on est pas habitué

Je vais essayer de faire ça assez souvent, notamment bosser les cessions sur le côté Et la prochaine étape sera d'aller se balader quelques minutes sur un chemin hors de la maison. Mais là il faudra que quelqu'un m'accompagne, à cause de la route à traverser.





Message édité le 14/05/12 à 17:01

Par honey : le 14/05/12 à 17:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben super!!

Par 6zorose : le 14/05/12 à 17:15:00

Déconnecté
honey pour les cessions sur le côté, tu les demandes comment? tu te positionnes au niveau de l'épaule?

Par honey : le 14/05/12 à 18:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, je voulais utiliser ma vidéo des débuts d'Aloha en longe mais avec elle c'était vraiment trop facile... Vers 5'25 elle s'arrête un peu, c'est peut-être le seul passage qui peut t'intéresser

Lien

Pour les flexions, oui je me place à l'épaule.


Mais si c'est pour avancer, je me déplace dans l'espace pour l'emmener sur une courbe.

Par 6zorose : le 14/05/12 à 18:40:42

Déconnecté
 Ah oui effectivement, trop facile il faudrait que je me filme, ça sera plus facile pour les conseils

merci en tout cas!

Par honey : le 14/05/12 à 18:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonne idée pour le film, c'est le mieux pour se faire conseiller et progresser!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval