Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver une écurie en Belgique ?

Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chapy
Par cerise59 : le 14/05/12 à 14:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Je cherche en ce moment une maison, et en parallèle je regarde les écuries à proximité où mettre mon gros.
Donc là nous avons visité une superbe maison à Jeumont, et dans ce secteur aucune écurie ne me plaît. Donc comme la maison se trouve à quelques centaines de mètre de la frontière, je me dis que peut-être que bon bonheur se trouve en Belgique, sauf que je ne connais pas...
Est-ce que quelqu'un sur le forum connaîtrait une écurie pré-boxe à l'année du côté d'Erquelinnes / Solre-sur-Sambre ?
Sinon, sur quel site chercher ?
Merci pour votre aide,
Valérie

Messages 1 à 9, Page : 1

Par surinette : le 14/05/12 à 15:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je pense que tu trouveras bcps de réponses et de gens de ces environs là sur le forum equi-logique

Lien


C'est un forum avec presqu'uniquement des belges et accès "étho" (donc les pensions pré ou pré/boxe... ca les connait )

Par Nimue : le 14/05/12 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Thirimont ? (mon gros va là mi-août sauf pblm)

mais ça dépend ce que tu recherches comme installations/prestations aussi 

Par Chapy : le 14/05/12 à 21:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Donstiennes, pas loin de Thirimont.

Nimue, j'ai entendu parler de Thirimont mais j'arrive pas à trouver des info'. Tu pourrais m'en dire un peu plus? J'habite à 10' de là et je cherche une pension pour Chapy l'année prochaine

Par Nimue : le 15/05/12 à 07:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Donstiennes : laisse tomber  
TOUT est sur liste d'attende, c'est blindé complet. Même les prairies en été sont sur liste. Le gros est là en débourrage et j'ai 99,99% de chance de ne PAS avoir de place même pour les prairies...

MAIS... de Thirimont on peut façillement aller là à cheval pour suivre les cours et stages (TREC entre autres) organisés à Donstiennes (c'est à 6km dont partie via le Ravel)

Chapy : voilà leur site. Le mieux encore est de sonner Alexandra et d'aller sur place un samedi
Lien

C'est "bric-à-brac" en ce sens qu'il y a des travaux (nouveaux padocks, renouvellement des clotures, clôturage de la piste... ). Axée extérieur et randos (Alexandra en organise très régulièrement et elles sont mêmes annoncées sur le Sillon Belge). Y a une mono et des cours les mercredi et samedi (samedi après-midi pour adulte). Pension box, box-prairie et prairie 365j/an (ce que j'ai choisi). Ecurie sans prétention vraiment bon enfant. Mais on s'y sent bien et l'acceuil est vraiment chouette. Y a pas de luxe, pas de carrelage au sol, pas de "club-house" chauffé. Mais le mieux c'est vraiment d'aller voir, ce qui plait à l'une ne plaira peut être pas à l'autre

Et, ha : le 23 juin c'est journée portes ouvertes. A manger, à boire, visites "guidées", démo de voltige et initiation voltige, baptême poney... on va y aller en famille !

Par cerise59 : le 15/05/12 à 09:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Merci pour les liens. Donstiennes ça fera trop loin (merci mappy!), sauf si je trouve à me loger du côté de Cousolre (qui me plairait bien aussi).
Thirimont ça pourrait aller (13km de jeumont). J'aime bien le site, Nimue tu me diras ce que tu en penses ? Je vais continuer mes recherches et ensuite j'irai voir les pension (quand j'aurai acheté la maison )

Par Nimue : le 15/05/12 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pas de problème. Je vais y retourner de temps à autre car Abalone n'y emménagera que vers le 10 août. 

Par Chapy : le 15/05/12 à 17:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Quand j'ai demandé des info' à Donstiennes, j'ai bien précisé que c'était pour une pension-prairie avec cours de travail étho pour l'année prochaine. Il m'a dit de téléphoner en début septembre pour confirmer.

Pour Thirimont ca a l'air vraiment chouette. Ils donnent des cours de travail à pied tourné étho?
Chapy n'a que 2 ans mais je le bosse bien là-dessus. Mais avec son caractère je préfère me faire aider et je voudrais lui offrir une vie en groupe. Et pas seulement avec Bijou (le shet').

Cette année, j'ai trouvé une pature mais l'année prochaine, il commence le travail sérieux, en vue de le monter à ses 4 ans.

Par Nimue : le 15/05/12 à 18:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
les pensions prairie sont de mai à fin octobre puis c'est box avec sorties piste couverte ou carrière si temps ok. Les prairies sont innacessibles en hiver. Confirmer en septembre c'est pour t'assurer une place pour mai. C'est une "pension travail" que tu as demandé en fait ?

A Thirimont non. Juste des cours classiques. C'est une écurie tournée rando et extérieur. Mais tu peux faire venir un prof et profiter des installations (Alexandre se déplace un peu partout pour donner ses cours donc comme pas loin, pas bcp de frais de déplacement à payer)

Par Chapy : le 15/05/12 à 20:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Oui à Donstiennes je sais pour les durées, et je dois téléphoner en septembre pour confirmer une place en mai (liste d'attente T_T). A la base, je veux une pension où je peux utiliser les installations et en même temps pouvoir prendre des cours à ma guise quand j'en ai besoin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval