Forum cheval
Le Forum Cheval

Préparer un cheval à une saison TREC

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 13/05/12 à 09:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 (je sais qu'il y a un forum TREC, mais je toucherais peut être plus de monde ici)

voilà, après avoir résolu le problème du transport et mettre fait à l'idée que je serais en individuelle, j'aimerais reprendre le TREC.

je vous décris la situation :
TF de 12 ans qui n'a rien fait depuis 3 ans mise à part quelques balades.
cavalière qui n'a du fait pas beaucoup monté depuis 3 ans et qui s'est un peu éloigné du monde "concours"

je voudrais donc faire la plus petite épreuve TREC, la "club individuelle" c'est ça

maintenant, je me souviens vaguement qu'il fallait présenter son cheval et son matériel (mais qu'était-il demandé ???). ensuite on passait en salle des cartes pour 20 minutes afin de recopier le trajet (juste ???), ensuite c'était parti !

quel entrainement pour ma louloute et moi sachant que je n'ait pas de carrière mais un bon bout de parc et de belles balades variées (bois + route + campagne/chemins de terre) ?

serait-il possible d'avoir quelques informations, notamment sur le matériel à avoir ?

A oui et autre question, comme ça marche quand on est cavalière indépendante ? je suis licenciée via le Haras de la Cense car par internet on a la possibilité de prendre leur licence par internet, mais pour les engagements ? je suis obligée de passer par l'engagement terrain ?


Message édité le 13/05/12 à 09:45

Messages 1 à 13, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 13/05/12 à 10:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour l'engagement appelle le club organisateur et demande leur qu'ils t'engagent
si il veulent pas appelle le GRE de ton departement (si il y en a un) ils peuvent peut-etre t'enager, C'est eux qui m'engage

regarde si il y a pas des club qui organise souvent des stages et concours et demande leur pour un stage c'ets mieux poru apprendre le reglement des obstacle car on perd vite des points par ce qu'on connais pas le reglement

Par paradissbull : le 13/05/12 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci du tuyau amelie ! au pire engagement terrain c'est possible d'être cavalier indépendant non ?

Par electraztar : le 13/05/12 à 19:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Si je ne me trompe pas, en niveau club tu as juste besoin d'une longe et d'un licol (en plus de ton matos pour monter) pour partir sur le POR.

Après je te conseille d'aller lire le réglement de TREC qui est disponible sur le site de la FFE. C'est simple et clair à lire et ça remet pas mal de point de réglement en tête.

Il faut t'entraîner à la lecture de carte.
Ensuite si ton cheval fait régulièrement des balades aux trois allures il aura pas de difficulté à partir sur POR niveau club.

Par contre c'est bien pouvoir l'entraîner pour l'épreuve des allures, galop le + lent et pas le + rapide.

Et là où c'est bien d'avoir un peu de matériel, c'est pour s'entraîner pour le PTV. Mais tu peux trouver une partie des exercices en pleine nature (plan ascendant/descendant, tronc d'arbre...).

Par paradissbull : le 13/05/12 à 19:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi la possibilité de fabriquer quelques trucs (bon pas trop dur pour ma petite cervelle )

Par paradissbull : le 14/05/12 à 17:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 up !

Par naala147 : le 14/05/12 à 17:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 je suis sortie en equipe club, et on avait be soin de plus que la longe!!
tout doit etre note sur le reglement.
on avait trousse marechalerie, soin,...

Par Ptibou82 : le 14/05/12 à 17:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Naala > ça dépend en quelle catégorie. En Club (et pas en Club Elite), il n'y a que le licol et la longe obligatoire pour le POR.
Bombe obligatoire pour toutes les épreuves + gilet de protection sur le PTV.

Après je dirais qu'il faut quand même un cheval en bonne condition physique, les POR n'étant pas toujours une promenade de santé, même en club. Il faut un cheval capable de s'enquiller une 20aine de kms aux 3 allures.

Par naala147 : le 14/05/12 à 17:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 je ne sors qu'en club moi

Par paradissbull : le 14/05/12 à 17:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de toute façon, j'aimerais ressortir seulement la saison prochaine donc j'ai encore 1 an de préparation ...

mais je ne sais pas sur quoi axer l'entrainement ...

Par naala147 : le 14/05/12 à 17:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 des trotting, des loooooongues ballades.
de la desensibilisation a TOUT! pont, route, poubelles, couleurs, feuille/fleur féroce, sac plastique, plots...
faire des minis cross, sauter des branches, des talus, passer des rivieres...

Par paradissbull : le 14/05/12 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle est désensibiliser à TOUT !
pour ça,elle est vraiment extra

par contre j'ai un souci ...
elle est SPEEDY en balade elle doit marcher à 10km/H quoi ... que faire ?


Par naala147 : le 14/05/12 à 17:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 ben tant mieux pour les allures!!
le pas le plus rapide et le galop le plus lent.

je me suis faite avoir au dernier trec avec ma grosse qui n'a peur de rien:
a l'entree du galop en zigzag, il y avait des poteaux avec des sacs plastiques qui volaient!! je me suis prit un refus... alors ne jamais dire jamais!

Par paradissbull : le 14/05/12 à 18:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 donc c'est plutôt positif qu'elle soi SPEEDY ... bon je vais pas lui dire hein

non mais en ce moment la miss se trouve pousser des ailes : aujourd'hui, séance longe (sans enrênements, en lui demandant de monter le dos naturellement), bondiou ! c'était cu du vent dans la plaine ...

je pensaisq u'avec l'âge elle se calmerait, mais c'est encore pire alors qu'elle est dehors toute la journée avec copains et tout et tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval