Forum cheval
Le Forum Cheval

L'inévitable ..

Sujet commencé par : ankeanke - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeanke
Par ankeanke : le 14/05/12 à 12:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
  Bonjour tout le monde ! je poste ici, car le forum jeune cavalier .. est .. un peut mort
je voudrais avoir votre avi sur une histoire ..

Pendant out l'hiver, j'ai eu un cheval "a ma charge " Rien qu'a moi , c'est moi qui le brossais, qui le chouchoutait, et qui (defois ) le montait , bien sur, il était aussi nouris et chouchouter par les gérant de la pension ou il est !

Donc, pendant tout l'hiver, je m'en suis occuper comme le mien , en passant 3 fois par semaine, et en restant au moins 1 heure a chaque fois , Il a finni par me rendre quelque grattouille, se laissait câliner (chose assez dure avant )
Il m'appelais quand il me voyait, et me regardait partir ; il chassait ses potes pour m'avoir a lui tout seul
et , un jour, quand ils se sont tous barrer en cassant le fil , je l'avait en main, il a vachement tirer, alors, j'ai décider de le détacher , il a galoper vers ses potes , puis, pendant que les autres se barrait encore il est revenue vers moi au trot
et j'ai une grosse question ; il est repartie mardi , et .. j'ai peur que si je vais le voir chez lui (il ne vient que l’hiver ) il ne me reconnaisse pas , et que quand il revienne je doit tout recommencer ... Je sais que sa me ferait beaucoup de mal qu'il ne se "souvienne " pas de moi , car franchement, je le pense, je suis sa seule personne a autant l'idolé


donc voila, je veut bien que vous me disiez se que vous en penser ..

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Belloubouille : le 12/05/12 à 20:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Un cheval n'a pas une mémoire de poisson rouge, il se souviendra de toi

Par marinette77 : le 12/05/12 à 21:03:23

Déconnecté
 c'est sure surtout si tu refais des geste que tu avais l’habitude de faire il a surement assimiler c'est geste (ex:gratouille) a toi ! tk



Par waya : le 12/05/12 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 et pis ça sait lire, un cheval...

Par jirist : le 12/05/12 à 21:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Un cheval, a une très très bonne mémoire ... t'en fais pas.
Si en plus, tu as compté dans une partie de sa vie, et que tu lui as apporté de la confiance et qu'il te prenais comme référent, il ne t'oubliera pas.

Par ankeanke : le 12/05/12 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sa sait lire ? si c'etait une pique, je ne l'est pas comprise ! ^^

Mais merci .. sa me rassure .. je vais essayer d'aller le voir quand meme un max !

Par marinette77 : le 12/05/12 à 21:13:29

Déconnecté
  surtout si tu t'y est attaché !!

Par waya : le 12/05/12 à 21:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
  Sa sait lire ? si c'etait une pique, je ne l'est pas comprise ! ^^

non non, pas une pique, loin de moi cette idée!

ce que je veux dire, c'est qu'un cheval communique avant tout à travers le langage corporel; s'il a trouvé une alliée en toi, c'est qu'il a "lu" cette alliée dans ton attitude

il la retrouvera en toi au premier coup d'oeil

Par ankeanke : le 12/05/12 à 21:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ahh d'accord ! :P alors j'espère qu'il me lira ..

Oui , je m'y suis énormément attaché , mais c'ets vraie, que els deux jour avant son départ, j'avais complétement un autre cheval, distant .. me regardant meme plus .. et , il faut avouer, que sa m'a vachement mis mal ..

Par waya : le 12/05/12 à 22:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ben il a peut-être lu autre chose en toi



Par ankeanke : le 14/05/12 à 12:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'etait pas dans mpon assiette, mais généralement quand je suis pas dans mon assiette, l est encore plus "collant " , je crois que j'etait aussi fâché, contre lui (même si il n'y avait aucune raison ) et un peut contre tout, il a peut etre lut sa ?

Par waya : le 14/05/12 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 est-ce que toi tu es capable de sentir quand quelqu'un ne va pas bien?

Par litipuce : le 14/05/12 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai été avec une amie en pension, on s'occupait de nos chevaux tous les jours, on aimait toutes les deux le cheval de l'autre, on s'en occupait comme s'il etait à nous, nourriture, pansage, soins, ça a duré deux ans et demie. Nous avons changés de pension toutes les deux, et aucun des deux chevaux ne manifeste de réèlle joie quand on va les voir, je suis allée voir le cheval de ma copine, il etait assez indifferent. Idem pour le mien... Sur le coup, j'ai été assez perplexe quand même...

Par ankeanke : le 14/05/12 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Waya : Oui, je le ressens, pourquoi ?

litipuce : Et les chevaux, je suppose qu'il vous le rendais ? combien de temps tu ne l'a pas vue ? (le cheval de ton amie )

Mais bon, c'est vrai, que mon vieux, il y a seulement moi qui m'en occupe .. alors , je pense qu'il doit "plus se faire une idée de moi " si vous voyez se que je veut dire !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval