Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais crever de chaud mais comme on dit...

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par camille17
1 personne suit ce sujet
Par lovehorse41 : le 11/05/12 à 13:46:46

Déconnecté
 ...On a qu'une seule colonne vertébrale.

Hier j'ai accompagné une amie chez P... pour aller essayer un gilet de protection (air bag).

Nous étions 3 (une autre de ces amies). Et c'est cette dernière qui m'a fait acheter un gilet de protection également (pas prévu à la base).

Bon pour ma part pas le modèle air bag car je n'ai pas 570 euros à sortir ainsi.

J'ai opté pour un plus "classique" de chez équitheme niveau 3.

Elle me l'a fait comprendre car elle est actuellement en corsait (ortho) suite à une chute de cheval.

2 mois d'immobilité et elle peut remarcher la avec son blocoss

Ses amis et surtout famille ne veulent pas qu'elle remonte sans cette protection.

Après son histoire sa m'a calmé. Cela m'arrive de tomber, sans me faire forcément mal mais bon je préfère me dire que sa n'arrive pas qu'au autre.

Il est clair que je vais crever de chaud car je pratique l'endurance mais bon c'est un choix.

Eh puis qui sait, sa fera peut être partir ma graisse tenace


Vous aussi vous avez eu des expériences ou des histoires qui vous on fait réfléchir?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par kagnotte : le 11/05/12 à 13:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben moi même si je voulais il n'en existe pas à ma taille.

Après un avec airbag je n'ai pas les moyens non plus.

Par ankeanke : le 11/05/12 à 13:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 je connais une fille, qui a voulut allers trop vite avec une jument pas bien dans sa tête , au lieu de la monter en prés-carrière , elle l'a sortie direct en balade, tout c'est bien passer, jusqu'au jour, ou elle est arrivé pleine bille au galop , la jument a tourner sec, glisser, tomber contre une voiture, elle n'aurais pas au sa bombe, n'aurais pas eu la chance qu'elle a eu , elle serait morte .

bien sur , sa ne l'a pas fait réfléchir pour autant ...

Par saham : le 11/05/12 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben,près de chez moi,une fille à qui on avait dit,mets un gilet de cross,ton dadou est un peu vif,on ne sait jamais!
Mais elle voulait pas avoir trop chaud (dans le Var ici)et bien...elle est paralisée car chute contre un pilonne en beton...
Moi,à cheval,je creve de chaud de toute façon,alors un peu plus un peu moins,je m'en fiche pas mal! et je ne monte jamais sans mon gilet beta 3 !

Par lovehorse41 : le 11/05/12 à 13:55:16

Déconnecté
 En tout cas on s'est bien fendu la poire car on a absolument voulu péter une cartouche.

Le vendeur ne voulait pas (vous pensez bien à 28 euros la cartouche...)

Sauf qu'il a vite changé d'avis quand on lui a dit que si on pouvait pas en péter une on partait sans les gilets et on achèterai sur internet maintenant qu'on connaissait les tailles.

"Alors a vous de voir, soit vous perdez 28 euros et derrière vous gagnez plus de 1200 euros.
Ou alors vous perdez pas de cartouche et on vous achète rien"

Il est parti furax en nous disant "oui bah allez y péter la la cartouche"


PTDR


On lui a demandé si s'est qu'il n'arrivait pas à remettre la cartouche.

Il nous a affirmé que si il l'a déjà fait, c'est très simple vous verrez (si besoin se fait sentir)....




ET au final, il lui a fallu lire plusieurs fois la notice pour savoir comment sa marchait....

MMMMhhh c'est vendeur

Par lovehorse41 : le 11/05/12 à 13:57:04

Déconnecté
 Merci pour vos témoignages.

LE tien est aussi choquant saham.

Moi je suis dans le Centre, je devrais avoir moins chaud

J'ai opté pour un équithème niveau 3

Les autres pas ma taille ou pas bien dedans ou trop cher

Par Manon2201 : le 11/05/12 à 15:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 Depuis la 2ème année où je monte à cheval j'en ai un. Je le mettais tout le temps et puis j'ai commencé à l'enlever pour les cours de dressage, je le gardais en saut et ballade.

Puis j'ai fini par ne plus le mettre en saut non plus cette année, je monte une jument calme en qui j'ai entièrement confiance.

Et il y a 2 mois une copine a panaché avec sa jument en cours. Chute sans gravité mais impressionnante. Ça m'a remis les idées en place et depuis je le remets. J'ai chaud, mais tant pis !

Par saham : le 11/05/12 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Maintenant,je suppose qu'il y a moins de risque à tomber en carriere sur du sable qu'en exterieur sur des rochers,ou sur un sol trés dur,il faut voir le risque encourru dans chaque cas...

Par kefiretlome : le 11/05/12 à 16:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Comment ça, kagnotte, il n'y en a pas à ta taille ?
J'en ai acheté un cet automne à Equita. Il est super, et il me va !
Je suis obèse (1m65, 103 kg) avec gros bide, grosses fesses, enfin bref, tout es gros chez moi...
J'en avais essayé, des modèles L ou XL, qui étaient toujours trop longs pour moi.
Mais celui que j'ai pris, est vraiment bien, et confortable en plus, il fait moins "carapace de tortue" que le Equithème que j'avais avant. Là, ça ressemble plus à un gilet pare balles qu'à une armure de robocop.
Et une fois que tu as réglé les scratchs à ton goût, il s'enfile comme une veste, avec une fermeture éclair devant.
C'est un truc Canadien.
"Tipperary Phoenix"
Certes, je l'ai payé pratiquement 200 €, mais je ne regrette pas...

J'étais partie pour en acheter un à ma fille, et je le trouvais chouette, et à ma réflexion "de toute façon, pour moi, ya pas ma taille", la nana m'a dit "on parie combien ?", elle m'a observée 30 s et m'en a sorti un en faisant "tadaaaaam !" et effectivement, pile poil la bonne taille !
C'est un L. Sache que ce n'est pas le plus grand qui existe, il y a encore 2 tailles au dessus


Par sheytana : le 11/05/12 à 16:28:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Il n'y a aucun gilet airbag homologué pour le cross?

Par camille17 : le 11/05/12 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
 kefiretlome: j'ai le même gilet que toi c'est vrai qu'il est super il est léger et on ne crevée pas de chaud dedans

Par beeboylee : le 11/05/12 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vache! j ai payé le meme il ya un an 150 euros!
pire que le prix de l'essence, dis donc!

Par camille17 : le 11/05/12 à 19:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
 beeboylee moi non plus je les pas payé 200 euro mais 160 euros il y a un ans sur un jumping

Par amroni : le 11/05/12 à 19:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cette année j'ai vu sur des treks, des gilets de cross qui ressemble à ceux des motards, ils ont l'air super léger et n'emprisonnent pas les mouvements. Après sa donne un style à la mad max

Par marinette77 : le 11/05/12 à 20:14:49

Déconnecté
 je viens d'avoir le même gilet en photo a la bas mon père ne voulait pas m'en acheté un mais je lui ait montré cette vidéo (a venir) et on est partie en acheté un ! mort de chaud ou pas c'est la sécurité qui conte !!

Par camille17 : le 11/05/12 à 20:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
 +1 avec marinettes je préfère encore crever de chaux que d’être paralyser

Par papyrus : le 11/05/12 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui avait achete une crusados (dans le mauvais camion).La jument etait imprevisible, elle a mis 1an avant de mettre les fesses dessus...pour tomber un jour sur le bitume.
Vertebres petees, et foutue a vie parce qu'elle a dut rentrer en rampant chez elle.Pas d'aide, portable Hs.
Elle a un corset a vie, est sous morphine, ne peux plus rien faire d'autres que regarder sa jument dans le jardin.

Tout ca parce qu'elle n'a pas prise assez de precaution alirs qu'elle savait sa jument "taree"...

A sa place, je ne l'aurait meme pas gardee cette bete!...Si cette jument etait dans le mauvais camion, ce n'est pas pour rien.....

Par peace_and_love : le 11/05/12 à 21:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
alors, j'ai 3 exemples de chutes, du rien a tétraplégique

ex 1 moi : chute sur la tete, seance d'art de rue version equitation sans gilet
vu la chute, j'aurai eu surement plus de dégats que sans (liberté de mouvement du dos)

ex2 : chute en carriere, manque de bol un caillou
la nana a fait 6 mois de corset + reeducation derriere cause fracture d'une vertebre, je crois qu'elle a arreté l'équitation ... le gilet l'aurai épargné de tout ca

ex 3 : chute sur la tete, fracture de la colonne, cavalier en fauteuil, n'ayant eu que les faits rapportés, je n'en sais rien ...

je me pose pas la question de gilet ou pas, déja 1 mois, j'ai pas racheté de bombe, je n'ai tourjours pas remis le pied a l'étrier (juste 5min où j'ai eu super peur et pourtant tenu en main )

les seuls fois ou j'etais obligé de porter le gilet :
-pendant les épreuves de cross des galops
-pour les débourrages chez ma mono

Par marinette77 : le 11/05/12 à 21:22:51

Déconnecté
 

Par phoeb : le 11/05/12 à 21:23:06

Déconnecté
 j'ai des cavaliers qui en portent systématiquement, d'autres après une chute (sans gravité, juste la peur d'avoir chuté), d'autres pas du tout, chute ou pas, d'autres ce sont les parents qui me demandent mon avis, je leur dis que ça protège effectivement, c'est à eux de voir.

Perso je n'en porte pas, mais je porte un casque. Peut être devrais-je, je n'en sais rien.

Par laureate22 : le 11/05/12 à 21:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors a vous de voir, soit vous perdez 28 euros et derrière vous gagnez plus de 1200 euros.
Ou alors vous perdez pas de cartouche et on vous achète rien"




ça vous avance à quoi ?


Par sheytana : le 11/05/12 à 21:43:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
 A voir comment ça fonctionne et comment le mettre etc... Visiblement, c'était pas aussi évident que le vendeur voulait le faire croire, vu qu'il a lui même galéré

Par laureate22 : le 11/05/12 à 21:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Elle l'écrit pas dans ce sens là pour moi.

Bref, passons.

Pour avoir été en magasin je ne peux que réagir en lisant son style de syntaxe...

Par litipuce : le 11/05/12 à 22:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé un peu pareil... un peu puerile..

Vous aussi vous avez eu des expériences ou des histoires qui vous on fait réfléchir?
Oui, quelqu'un qui est tombé, qui avait son gilet et qui ... est en fauteuil... donc j'avoue que euh, j'en mets pas... Oui oui, la chute peut arriver à tout le monde, avec n'importe quel cheval, mais le gilet, j'ai vraiment du mal...

Par kefiretlome : le 12/05/12 à 00:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Faut pas croire, le gilet ne protège pas de tout. Les chutes en torsion, le gilet ne fait pas grand chose...
Les chutes sur la tête, le gilet ne peut rien....
etc...
Mais bon, il peut limiter les dégâts sur certains types de chutes...
Comme la bombe...
Comme la ceinture de sécurité en voiture...

Moi, je ne me pose pas de question. Au club, la mono exige le gilet pour les mineurs en saut d'obstacle. Et le recommande fortement aux adultes.
Pour ma part, je le met de façon systématique, qu'on fasse travail sur le plat ou obstacle, ou jeu, ou même mise en selle (là, ça gène un peu...)
Et même en balade, je le mets.

C'est devenu pour moi comme la plume de Dumbo
Il me rassure, je suis donc plus zen, et mon cheval fait moins le con, car je ne lui communique pas ma peur.

Ce n'est pas la chute en elle même qui me fait peur.
J'ai peur de me faire mal.

Par lovehorse41 : le 12/05/12 à 09:11:20

Déconnecté
 Merci de tous vos commentaires.

Saham: pas tout a fait d'accord pour la chute en carrière, pas à l'abri d'un cailloux ou autre.

Bon moins qu'en extérieur sa s'est sur mais la fille en corsait s'est en carrière qu'elle s'est fait sa.


Donc il est clair que dehors sur des chemins en caillasse, ou des racines d'arbres.....

Par lapatateuh : le 12/05/12 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
enfin dans c est.cas.la on reste.enfermé chez soit.dans un lieu hautement sécurisé si on a peur de tout aussi...

J ai eu un très grave accident il y a déjà 9ans et ce n est pas pour autant que je monte avec.un gilet ((et ce jour la vu que derby gilet obligatoire).
Notre sport est un sport à risques il faut les assumer

À qd.le gilet obligatoire sur un rectangle ???
 

Par phoeb : le 12/05/12 à 09:57:39

Déconnecté
 quand on saura plus monter

Par lapatateuh : le 12/05/12 à 10:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
déjà qu' on m embête serieusement pour mettre la bombe sur les entraînements... j attends qu' un jour on me dise : le gilet sur le paddock tiens...


Message édité le 12/05/12 à 10:51

Par lovehorse41 : le 12/05/12 à 12:39:25

Déconnecté
 Lauréate si c'était dans se sens. Le gars ne savaient pas conseiller sur la taille.
Mon amie ne savait pas si elle devait prendre S ou M
Elle voulait savoir si il pouvait protéger bien bas et sans savoir ou sa gonfle (le gars n'a pas du nous dire exactement non plus...)
C'est quand Meme pas un achat léger... On peut pas de permettre de se tromper a ce prix la.

Pour ma part pas embêtée

Par lovehorse41 : le 12/05/12 à 12:42:17

Déconnecté
 Après chacun son avis hein.
Je dis pas que je le mettrai dans le bac a sable.
Mais bon j'ai opté pour vu que je vais monter le jeune en extérieur très bientôt.
C'est un plus

Par camille17 : le 12/05/12 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
 voila il y a une fille qui montait a cheval son cheval a fait un refus elle est tombé et la barre de l'obstacle lui est tombée dessus les pompiers son venues la cherche et elle est morte 2 jours après car comme elle n'avait pas de gilet et la barre lui a percé les foi c'est pour sa que maintenant je met tout le temps un gilet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval