Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur ses pieds

Sujet commencé par : améli76 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par améli76
1 personne suit ce sujet
Par améli76 : le 10/05/12 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 Bonjour!
Par curiosité j'aimerai avoir vos avis sur les pieds de ma jument. Elle a 4 ans et n'a jamais été ferrée. Je précise que mon maréchal n'a aucune notion de parage naturel et elle ne l'a pas vu depuis plusieurs mois.
Merci!

Antérieurs





Postérieurs





Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par améli76 : le 10/05/12 à 23:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 Pascale pour ma culture, quelles conséquences ont 1cm de trop sur des pieds nus? Je veux dire, le fait que ses pieds soient un peu trop long peut-il avoir des conséquences importantes? N'est ce pas risqué de parer court quand on sait que je sors toutes les semaines sur la route ou les cailloux?

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/05/12 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Ce qui est incroyable c'est que l'on trouve normal qu'il soie sensible sur la route et cailloux!!!et après on va te vendre des hipposandale mdr ! Pour l'aplomb comme ça à vue des photos ,Son antérieur gauche est un peu panard mais c'est la boite cornée ( sabot) donc c'est pas si grave( paroi externe qui s'évase) ça va ce régler avec un parrage un peu plus régulier mais par contre ton antérieur droit et légèrement cagneux à voir si c'est le membre qui donne cet aplomb! Attention à ceux qui te font la politique de la peur ça cache toujours quelque chose....

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/05/12 à 23:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
  Ce qui est incroyable c'est que l'on trouve normal qu'il soie sensible sur la route et cailloux!!!et après on va te vendre des hipposandale mdr ! Pour l'aplomb comme ça à vue des photos ,Son antérieur gauche est un peu panard mais c'est la boite cornée ( sabot) donc c'est pas si grave( paroi externe qui s'évase) ça va ce régler avec un parrage un peu plus régulier mais par contre ton antérieur droit et légèrement cagneux à voir si c'est le membre qui donne cet aplomb! Attention à ceux qui te font la politique de la peur ça cache toujours quelque chose....Pascale a raison tu as un peu de marge enlevé pas plus que ce qu dépasse de la sole

Par améli76 : le 10/05/12 à 23:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 ok je mettrais des photos après parage. En gros il faudrait qu'il retire la bande d'environ 1cm que l'on voit en dessous du pied (antérieurs), pas plus c'est ça?

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/05/12 à 23:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Amélie je suis MF et tu as l'air d'avoir un cheval seins... (les pieds)Le boulot que peut faire ton MF c'est de enlever un légère lamelle de corne mais c'est surtout un bon coup de râpé en bisceau et tasser un peu ta paroi! Bcp son abituer d'avoir des chevaux raser ou un peu trop parer et on leur dis que c'est normal... Qu'il vont s'y faire...

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/05/12 à 23:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Pas trop enlever une bande de 1 cm ( ou maxi) mais surtout bien tasser ton pied! Ou parroie qui s'évase voilou bonne soirée

Par améli76 : le 10/05/12 à 23:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 merci beaucoup! bonne soirée!

Par rasta.cindy : le 10/05/12 à 23:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 salut, mon poney que jai deja depuis quelque année a toujour ete pied nu et je peux te dire que les pied de ton cheval ne me choque pas du tout (faut dire que jai vu des horreurs) peut etre les taln un peu haut mais qui ne le derange en rien , moi je suis du 76 et jai une pareuse naturel qui a fait sa formation ... et frenchement elle est super elle est douce avec le cheval elle exlique tout se quel fait et fait bien son boulot elle prend dans les alentours de 30euro selon son deplacement et moi elle m'a appris a faire un mustang roll pour arrondir et remettre un peu le pied en etat apres une balade si ses coordonée t interesse envoi moi un MP

Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 00:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour de la balade un tel pied sa pose pas de probleme

pour ma part je part pas en endurance
ni travailler sur le plat avec un cheval qui a des pieds dans cette etat
une pince trop longue et le cheval engage mal une fourchette faible et l'amortie est pas suffisant et je créé des douleur dans tout le corps et P3 est inflamé
apres endurance c'est endurance c'ets trotter et galoper sur minimum 20km et comem on se prend au jeux on fait 40 puis 60km

sa me fas rire car la plus part des pro qui voient les pieds de mes chevaux, marechaux et certains pro pieds nu, me conseil de pas faire si ou ça car si ou ça
mais eu est ce qu'ils ont l'experience d'un cheval pied nu en course et de son etat le lendemain ?
et se qu'ils ont l'experience de travailelr leur chevaux sur le palt et de faire passer l'osteo pour voir si le cheval engage pas assez ou ne passe pas le dos assez poru trouver la raison ?
franchement j'en connais peu deja qui pose leur cul sur un cheval toute les semaines et encor moins de façon technique
donc je fais pas confiance a ces gens qui ont une vision du cheval de loisir et des clients en general pas exigent

Par Erzebeth : le 11/05/12 à 00:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Penser qu'un cheval sans fers a besoin d'une marge de corne à user est une erreur. La corne en trop risque surtout de casser.
Ma jument n'est jamais aussi bien dans ses sabots que juste après le parage, justement parce que le pied fonctionne bien, alors que quand il pousse, cela fait des déséquilibres qui affectent sa locomotion.
CQFD.

Par pascale : le 11/05/12 à 08:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "quelles conséquences ont 1cm de trop sur des pieds nus? "

pas grd chose pour la balade, comme dit Amelie.. maintenant, si le challen,ge ets de galoper sur 20 km, on se doit d'offrir le meilleuyr à son cheval, donc un pied bien paré..

Là, ça risque de PT sur le moindre cailloux et en plus, avec des talons un peu haut et une si longue pince, tu donne uen mécanisation au 'basculer" qui n'est ss doute pas idéal.

"tasser un peu ta paroi"

qu'est ce que ça veut dire?

Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 10:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ceux qui pensent encore que ces pieds sont parfaitement bien pour faire de l'endurence m'inquiètent. Clair que pour un cheval au parc, ça ne pose quasi pas de problème mais n'oubliez pas qu'Améli a dit qu'elle en faisait. A moins que endurence signifie faire 20 kms et 2h30

Laisser les pieds comme ça, c'est peut peut être ça la prochaine "mode" du parage naturel "on ne pare plus, on laisse faire le cheval et la nature" puisque après tout j'ai lu que plus il marche, plus la corne pousse moins il marche moins elle pousse..donc suffit de les empêcher de marcher.
Là je taquine, je sais c'est pas gentil.

La corne est en bon état, certes, mais il ne faudrait quand même pas négliger un bon parage régulier. Si on laisse aller à 4 ans...on peut se poser la question comment vont être ses pieds et ses aplombs à 10 ans

Alors rendez-vous dans 6 ans

Par améli76 : le 11/05/12 à 10:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 Après il y a endurance et endurance hein, elle n'a que 4 ans... On a fait une course a 12km/h et on en refera peut être une cette été mais c'est tout

Si j'ai posté c'est justement pour me rendre compte si des choses ne vont pas, donc le but c'est de changer et d'améliorer

La chance que j'ai c'est que la corne ne casse jamais, même quand il fait très sec mais je vais être vigilante à les garder un peu plus "court"

Pour ce qui est de tasser la paroi moi j'ai compris faire un pied un peu moins évasé, surtout l'antérieur gauche qui est légèrement panard mais je ne sais pas si c'est exact...

Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 10:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
On a fait une course a 12km/h et on en refera peut être une cette été mais c'est tout

Ah oui OK je ne voyais pas ça quand tu parlais endurance.

La chance que j'ai c'est que la corne ne casse jamais, même quand il fait très sec mais je vais être vigilante à les garder un peu plus "court"

c'est pas qu'elle doit forcément être plus courte mais surtout la garder d'aplomb, c'est imporant pour le futur, ou tout au moins les deux pareils quoi,
faudrait juste la montrer un peu plus souvent au MF ou au pareur il va te remettre ça nikel en un rien de temps.


Par améli76 : le 11/05/12 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 oui on est pas de grandes sportives non plus on fait surtout de la balade tranquilou

En tous cas merci à tous pour vos conseils, c'est chouette d'avoir différents avis car depuis que mes chevaux sont chez moi je suis un peu isolée et je rencontre peu de gens de cheval donc c'est très intéressant!

Le maréchal me rappelle ce soir pour me donner un rdv, je mettrais des photos après

Autre question si des gens peuvent me renseigner, par rapport à la forme de son pied, (enfin la forme qu'il aura potentiellement après parage) qu'elles hipposandales pourriez vous me conseiller? Car la course de cet été est dite assez caillouteuse et j'aimerais lui en mettre à l'avant

Par Erzebeth : le 11/05/12 à 11:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pour choisir des hipposandales, il faut mesurer les pieds et regarder quel modèle convient à sa forme de pied.

Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 11:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est quand même un sacré investissement des sandales, surtout si c'est que pour une petite course
Est-ce que ça en vaut la peine, tu devrais pouvoir emprunter les côtés herbeux des chemins ?


Par améli76 : le 11/05/12 à 11:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 OK j'irais voir sur sos sabots après le parage

Par améli76 : le 11/05/12 à 19:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est un sacré investissement, mais à mon rythme c'est quand même pour du long terme.
Des courses avec des allées caillouteuses il y en a pas mal par chez moi et c'est parfois difficile de trouver des endroits pour trotter et galoper sans danger en évitant les cailloux.
De toute façon pour cette course c'est soit je ferre (j'y tiens pas) soit j'achète des hipposandales soit je la fait pas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval