Forum cheval
Le Forum Cheval

Contras demi-pension ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 10/05/12 à 08:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
  J'envisage de proposer mon moulou en DP... désolé du pavé...
Je ne suis pas chiante, plustôt arrangeante... mais je préfère que les choses soient écrites au cas ou... 

Combien vous métriez par mois pour ce que je propose ?

Merci d'avance

Sur le cheval :
Prix / mois :
La DP comprend : le cheval, son matériel ( état : neuf ou excellent ), son logement + son alimentation.
Celà comprend aussi la mise à disposition de la carrière 20x40 en herbe avec son équipement ( obstacles...). Parrage et vermifuges compris.
Papiers / niveau : Je demande la licence + RCPE, avoir le niveau Galop 4 minimum.
Essais : Sur une demie journée gratuite ( un peut de carrière + une petite ballade ) et si c'est OK, on part sur un essais d'un mois ( 60 euros ) et au bout de ces 30 jours, si c'est OK, on valide la DP.
Répartition des jours / horaires :
Les repas : matin et soir.
Paiement de la pension : Elle doit être effectuée sans réclamations de ma part, au plus tard, le 10 de chaque mois et aucun retard ne serra toléré...
Sortie des chevaux: horaires
Travail du cheval: Il doit toujours se faire en respectant le cheval et ses capacités + petites explications...
Lieux autorisés ou pas au cheval :
Sécurité : Il est INTERDI de fumer à l'intérieur ou autour de l'abris des chevaux, pas de mégots au sol ni dans la poubelle, les mettre dans un récipient qui ne risque pas de prendre feu... Merci d'avance...
À cheval, dans la carièrre et en ballade port de la bombe obligatoire ...
en cas d'accident, je ne suis pas responsable... Même si je vérifie l'état de la carrière et du matériel prêté gratuitement, c'est à l'utilisateur de vérifier que la carrière et le matériel prêté sont en bon état d'utilisation...
Matériels : Je fournis selles, tapis, filets / bride, brosses, protections du cheval, la carrière 20x40 avec son équipement ( obstacles...) tous est neuf ou en excellent état. Vous devez donc en prendre bien soin. Je demande un chèque de caution de 300 euros pour le matériel ( la somme vous sera rendue en totalité si vous partez ou en partie s'il y a eue déterioration, perte... ) Le chèque serra encaissé ( vous aurez une preuve de dépôt + une attestation signé qui détaillera tous çà en annexe 2 ).
Frais vétérinaire : Actuellement, il n'est pas vacciner ( donc pas de visite annuelle ), je fais venir le vétérinaire si nécessaire en cas de maladie, blessure... Dans ce cas, si des soins sont nécessaires, vous m'aiderai régulièrement.
Les frais vétérinaire courants ( vaccins, maréchal ferrant, visite annuelle + autres si maladie...) sont à partager en deux parts égales entre le propriétaire du cheval et la personne qui l'a pris en DP ( sauf si c'est la DP qui veut le faire ferrer... à voir enssemble ).
S'il s'avère que la blessure ou maladie est causée par une erreur de vôtre part ( non respect des consignes, mise en danger de l'animal...), les frais sont en totalités à vôtre charge... Et vous vous engagez à les assumer entièrement.
Les Portes : elles doivent être refermées correctement après chaque utilisation.
l'électricité du parc : il y a une poignée amovible que vous pouvez enlever et qu'il faut remettre obligatoirement avant vôtre départ.
Annulation de la DP : Vous pouvez stopper la DP en respectant un délais de préavis de 1 mois ( du 1er au 31 du mois, par lettre remise en main propre ou recomandée ) pareil pour moi, mais si j'estime qu'il y a eue mauvaise utilisation de l'animal ou du matériel ( consignes non respectées, mise en danger de l'animal...), la DP s'arette immédiatement, sans préavis et la caution rendue en totalité, en partie ( si elle a été utilisée ) ou rien ( si elle a été utilisée en totalité ) dans tous les cas, des justificatifs serront fournis.
La DP peut être également annulée si vous ne venez pas vous occupper du cheval régulièrement, sauf exceptions telles que maladies, vaccances... ne dépassant pas 2 mois et à condition que vous m'ayez prévenue à l'avance ou au début ( première semaine ) de vôtre maladie. Sans aucunes nouvelles de vôtre part pendant 1 mois, la DP est annulée automatiquement, vous n'avez donc plus aucun droit de vous occupper du cheval ( le brosser...) et donc de le monter.
Durée de la DP : Elle est à durée indéterminée à partir de la validation du mois d'essais.
date, signatures...


Message édité le 10/05/12 à 08:34

Message 1 à 1, Page : 1

Par quercy : le 10/05/12 à 08:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai oublier de préciser... c'est chez moi, chemins de ballades et randonnées sur place, possibilité de le monter en bride, sans mors.
Et centre équestre orienté TREC à 1h30 de cheval ( je souhaites me mettre au TREC, il y a possibilité de prendre des cours...)


Message édité le 10/05/12 à 08:41

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval