Forum cheval
Le Forum Cheval

Ane ???

Sujet commencé par : marinette77 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette77
Par marinette77 : le 09/05/12 à 20:39:48

Déconnecté
 Bonjour ou bonsoir !


Une question me trotte un âne c’est comme un « cheval » on peut le monté mais a-t-il le même comportement (ou semblable) au cheval ? Peut-il réaliser les mêmes enchaînements que le cheval ? Photo si possible !!


Cavalièrement

Messages 1 à 11, Page : 1

Par marinette77 : le 10/05/12 à 10:12:09

Déconnecté
 personne ???

Par Falco : le 10/05/12 à 10:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai une ânesse à la maison : elle part en balade avec nous sans aucun soucis.
Il y a quelques années, elle travaillait très régulièrement, comme un cheval : saut (jusqu'à 80cm en isolé), balade...

Par contre, quand elle veut pas, elle veut pas... Ca a un sacré caractère, faut composer et ça a énormément de force

Sportivement parlant, c'est pas un cheval non plus : les balades, c'est beaucoup de pas (pendant des heures sans aucun soucis) mais c'est pas un cheval d'allure.

Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a déjà un post sur les anes montés et attelés aussi...

Par rapport au cheval c'est mieux dans le sens où c'est plus intelligent, plus posé, plus sur.....

bref que des qualités.

Si ça t'interesse il existe un groupe FB pour les anes montés.

à +

Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 11:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à Falco, mes anes galopent aussi vite que les chevaux et les chevaux dont je parle ne sont pas des oignons hein !

Ici, devant un Quarter Horse super randonneur


Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 11:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi une association de jeunes cavalières fan d'anes qui font de tout avec leur baudet, balade, cross, ethologie, dressage, obstacle, etc....
et un club s'interesse particulièrement à ce merveilleux animal hélas trop méconnu : Haras du Magny


Lien

Par Falco : le 10/05/12 à 11:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit que ça galopait moins vite (j'ai testé aussi, ça peut aller très vite )
J'ai juste dit que c'était pas non plus un cheval : plus à l'aise sur les longues distances à petites allures que sur un trotting-galoping

Perso, j'adore, ça a du caractère et en même temps c'est très sympa et sécurisant comme bête. De plus, ça a le pied bien plus sur qu'un cheval.

Mais il faut prendre un âne en sachant que ce n'est pas un cheval : il faut les prendre pour ce qu'ils sont

Par naala147 : le 10/05/12 à 12:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 question con:
rapport taille de l'annimal/corpulence cavalier.
c'est plus porteur un ane??

car quand je vois ces minis trucs, j'a peur de monter dessus!

Par marinette77 : le 10/05/12 à 12:28:08

Déconnecté
  merci pour vos réponses !
je voulait aussi savoir si il a des besoin médical similaire au chevaux comme vermifuge, dentiste, MF ect .. ?

Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 17:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Naala un ane est plus porteur (y a qu'à regarder les photos souvenirs d'Afrique !)
mais pour que tout le monde soit à l'aise il vaut mieux assortir les tailles.

Il existe de grands anes de 145 cm environ, mais un ane de 130 peut très bien porter aussi un adulte.

Et Marinette pour ce qui est du vermifuge, pareil que pourt le cheval bien sur. Le parage 2 à 4 fois par an est aussi indispensable (surtout avec les anes qui ne travaillent pas ou ne sortent qu'en terrain mou. La pierre à sel leur est aussi indispensable, etc...etc...

Par contre pas de granulés ou aliments complets, croutes de pain, etc... les anes sont vite en surpoids et risquent encore plus la fourbure qu'un cheval, ATTENTION !

Par DiegoMulot : le 10/05/12 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ok Falco, on est un peu d'accord .

En fait je crois que les anes sont comme on les élève. Si on les entraine très jeunes à suivre les chevaux ils sont tout aussi capables.
Il faut aussi bien leur soigner les pieds et leur trouver une bonne selle bien adaptée à leur morphologie.

Par marinette77 : le 11/05/12 à 21:33:08

Déconnecté
  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval