Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d'achat ?

Sujet commencé par : Freeed - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par Freeed : le 09/05/12 à 17:28:12

Déconnecté
 Bonjour,

Je cherche actuellement un cheval. Je me demandais, si je trouve mon bonheur (ça va être compliqué ) quelle visite d'achat faire.
J'ai eu une ponette sur laquelle on n'était pas passé par le véto: résultat elle avait des soucis et j'en suis venue à la vendre pour ça (entre autre).

Donc, je cherche un cheval à papier, maximum 3500/4000€ déjà mis sur les concours club, pour évoluer plus tard vers des petites épreuves amat (1m05, pas de grosses épreuves, juste de quoi m'amuser...et selon notre évolution aussi).

Radios? 2? 4? Juste test de flexion?
Comme j'ai déjà eu une mauvaise expérience j'ai peur d'en demander "trop" !

PS: le choix du véto sera fait en fonction du vendeur: pas de la même région..

Merci !!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dilou : le 09/05/12 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37714 messages

809 remerciements
Dire merci
 Radios des antérieurs (pieds, boulets) et des jarrets, ça me paraît pas mal pour un cheval qui va sauter.

Par Duhoggar : le 09/05/12 à 17:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 idem clichés des antérieurs c'est bien

Par Mileve : le 09/05/12 à 18:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 En demander trop....
Quand j'ai trouver ma belle, il était hors de question pour moi de ne pas faire de visite d'achat. La discipline était la même que la tienne : obstacle.

Comme c'est une jument je voulais aussi m'assurer qu'elle puisse reproduire sans en pâtir ni refiler de pathologie au poulain. (alors que ce n'est pas sur du tout que je la fasse reproduire hein ! ce n'est pas le but premier)

Au final on a fait beaucoup de radios, antérieurs (boulet pied genoux ) dan stout les sens et les postérieurs (jarret pieds boulets etc)

J'ai fait la total ( le prix est rester a mon gout tout a fait correct) et je suis sur d'avoir une jument en pleine possession de ses moyens sans l'ombre d'un problème nav ou ocd etc.

Je dis ça aussi parce que peut être que ça vaut le coup de plus pousser une visite pour une jument non ?






Message édité le 09/05/12 à 18:40

Par Mileve : le 09/05/12 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Après selon le vétérinaire que tu choisit il peut aussi au fur et a mesure de la visite te conseiller certaines radios en fonction du cheval en plus que celle que tu t’était fixé.

Par Freeed : le 09/05/12 à 19:37:57

Déconnecté
 Et combien on doit compter en moyenne pour une visite d'achat? Enfin pour les radios en gros, car c'est surtout ça qui revient cher je pense..

Ma tirelire va casser, aïe!

Pas bête de prévoir pour la poulinière, dans mon cas je me dirige vers un hongre (enfin rien de sûr)

Par lapatateuh : le 09/05/12 à 19:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faire deux clichés profils sur les boulets + pied c'est déjà pas mal pour la somme du cheval.

Après faire jarret et grasset suivant ce que donne les flexions et l'âge du cheval.

Pour une visite avec 6 radios, par chez moi c'est 350€.

Par Freeed : le 09/05/12 à 19:45:34

Déconnecté
 Ah oui, le cheval en question a 5 ans!

Par Freeed : le 13/05/12 à 14:34:01

Déconnecté
 J'ai essayé le cheval en question..
Il nous plait bcp à ma soeur, ma mère et moi!

Mais, pour la visite d'achat: on se trouve à 3h de ce cheval. La propriétaire pourrait nous le transporter.
Mais quel véto prendre: le sien ou le mien?
Sachant que si il ne passe pas la visite avec mon véto, il faudra le ramener chez lui denouveau..

Merci

Par sinequanone : le 13/05/12 à 15:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
demande au proprio de l'enmener a une clinique véto proche de chez lui
a la clinique il vont te donner les résultats a l'instant T , tu ne seras pas obligé d'attendre le développement
ainsi si ca ne va pas il reprend le cheval directement




Par lapatateuh : le 13/05/12 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu prends un véto avec une bonne réputation de la bas, et tu assistes à la visite d'achat bien entendu. 

Par HERCULEGLADIATOR : le 13/05/12 à 15:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai vendu un cheval en suisse en décembre
l'acheteuse m'a demandé une visite véto et vu que c'est à la charge de l'acheteur je lui ai dit ok mais je n'avance pas un euros
je lui ai donné le nom et téléphone de trois vétos qui pouvait se déplacer chez moi

et elle en a appelé un
lui a demandé tariif etc plus dépalcement

et elle a payé le véto
qui est venu chez moi faire la visite
lui a envoyé le contre rendu
et suite à ça elle m'a payé le cheval qui est parti avec un transporteur

elle a demandé au véto en plus de l'examen de santé de faire un examen de comportement loisir
c'est un véto équin qui monte à cheval donc il a bien fait son boulot



j'avais envoyé avant plein de vidéo du cheval au travail

voilou

le cheval est parti quand l'argent fut sur mon compte

et elle a eu un bon cheval de loisirs

Par dilou : le 13/05/12 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37714 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai pris le véto du vendeur.
L'avantage est qu'il connaissait déjà bien la jument, l'avait suivie, vaccinée etc.
Il a fait la visite d'achat devant moi en expliquant bien tout ce qu'il testait, j'ai eu entière confiance.
Il a fait les radios et donné son avis (positif) verbalement ; moi, j'ai donné le chèque pour la jument sous réserve des radios dont j'ai eu le résultat quelques heures après.


Message édité le 13/05/12 à 15:31

Par SDE : le 13/05/12 à 19:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ma DP a pris le cheval du vendeur.
elle a fait faire des radios = OK

quelqus années plus tard, boiterie. Elle refait des radios du pied, pour comparer l'évolution... Verdict : La jument était déjà naviculaire sur les 1ères radios et le véto avait menti...

Bah oui il a préféré brosser son client habituel (un pro, pas un particulier, donc un GROS client) plutôt que de dire la vérité.

Ils ne sont pas tous comme ça mais on ne peut pas savoir à l'avance alors méfiance !

Par Freeed : le 13/05/12 à 19:55:19

Déconnecté
Justement, les vétos me font peur...
On est censé pouvoir compter sur eux, pouvoir leur faire confiance, mais si même maintenant eux nous mentent, pfiouuuuu !

Par dilou : le 13/05/12 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37714 messages

809 remerciements
Dire merci
 Ben écoute, on a les radios, il suffit de les faire lire par un autre véto !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval