Forum cheval
Le Forum Cheval

Dileme choix pension

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par Nimue : le 09/05/12 à 16:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Petit post pour que vous m'aidiez à éclaircir mes idées...

Mon gros, trait ardennais de son état, est au débourrage jusque fin juillet. Pas de place dans cette pension (tout en liste d'attende même les prairies en été) donc il ne peut pas rester là.

J'ai pré-selectionné une dizaine de pensions possibles et après contact, je n'en ai gardé que 3 qui correspondent à ce que je cherche comme vie pour lui mais... je suis un peu coincée.

Je précise que les prix sont équivalents et qu'elles sont toutes les 3 à +/-13km de chez moi (en étoile par rapport les unes-autres)

Pension A :
Eté prairie en troupeau. Hiver idem avec foin volonté et compagnons. Piste extérieure. Rond de longe. C'est un petit club donc avec ce qui va avec (sellerie, club-house, animation ...) + axée extérieur (randos et balades à thème très très fréquentes)

Les + : la vie de rêve pour mon gros. L'endroit campagne. Je peux prendre des cours entre adultes. Peu de proprios. Baby-poney et ferme animalière (pour mon petit bout d'homme). La patronne apprécie énormément le travail de ceux qui s'occupent du gros pour le débourrage même si elle ne les connait pas perso. Elle a un demi-trait et m'a déjà proposé une formule spéciale pour la pension d'hiver.

Les - : pas de piste couverte. Ai peur de ne pas savoir le bosser en hiver correctement. Peu de proprio.

Pension B :
Eté au pré, hiver box/paddock. Piste extérieure, piste couverte, sellerie, accès balade. Pension privée. Mono de dressage et MF vivent sur place mais rien d'obligatoire. Le patron a toujours rêvé d'avoir un trait !!!

Les + : le cadre et installations +++ Accès balades. Trait (le mien) attendu les bras ouverts. Accessible en vélo (mais 1h00). Piste couverte !

Les - : pas de cours sauf privés à la demande. Rien d'organisé comme activités. Ai peur d'être un peu seule. Rien pour mon petit bonhomme (et mon homme) alentours donc il ne resteront jamais

Pension C :
Eté et hiver au pré avec foin à volonté. Super écurie luxe ***** qui fait penser aux HN (aussi centré d'élevage : étalon ++++ dressage). Bcp de pensionnaire (95 boxes), 18 ha de prés, endroit ***** très bucoliques.

Les + : je connais la groom de la fille de la patronne (cavalière de dressage internationale excusez du peu) car nos chevaux ont passé 1 an ensemble dans la même pension et la groom en question m'a aidé à bosser le gros quand j'étais enceinte. Luxe. Professionnel. Cours possible. Pension à la carte

Les - : ben très luxe justement. L'hiver le gros serait dans les prairies éloignées des écuries (soit 15" pour aller le chercher). Je n'ai pas la même mentalité que la copine (qui descend en flèche les ceusses qui s'occupent du débourrage du gros).

A première vue, la pension A me tente beaucoup maiiiiis pas de piste couverte pour l'hiver... à la pension B il serait acceuilli les bras ouverts et comme un coq en pâte (sauf que hiver en box et ça j'aime moins). Et la pension C, même si la copine fait un chouia beaucoup le forcing pour que j'aille là, j'ai peur de le regretter car on n'a pas les mêmes optiques de l'équitation. Mais en même temps, elle m'a aidé, on s'entend assez bien et... c'est elle qui aurait dû débourrer le gros si je n'avais pas été jettée dehors. Bref, suis entre 2 chaise vis à vis d'elle et j'en ai marre qu'Abalone soit regardé comme un extraterrestre parce que c'est un trait

J'écoute l'envie de faire plaisir ou quoi ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par pergola2003 : le 09/05/12 à 16:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi ca serait la pension A car meme si pas de piste couverte je vois pas le soucis.

Perso je ne monte que a l'extérieur jamais dans le manege et pourtant on peut travailler abrité.

Et pour ce qui est de ne pas reussir a le travailler seule si jamais y'a un soucis, tu trouvera toujours quelqu'un je pense qui puisse t'aider meme si c'est pas en permanence

La pension B pour ma part ca serait niete car il faut etre en box et ca pour moi c'est pas envisageable.
Pension C tu le dis toi meme peut etre trop "luxe" donc pas forcément evident de trouver sa place dans une aussi grosse ecurie pas forcément axé sur ce que tu fera de ton gros peperre ...

Par pascale : le 09/05/12 à 16:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour moi, ça serait A ou C... pa sde box/paddock, car qd il caille, ça veut svt dire seulement 2H dehors

Perso, je me fous des autres en pension (je veux dire, de leur optique equestre), je bosse pour mon cheval et moi, et c'est tt. Mais a toi de voir....
Une grosse écurie, ça présente l'avantage de pê trouver des gens avec qui sortir en balade, avec qui bosser pour se motiver.

je suis passé d'une pension comme ça a uen pension avec seulement 30 chvx et où je vois peu de proprios, je sors donc tjs tte seule.. siu j'avais un jeune, je ne pense pas que je serais restée!

Par Oc : le 09/05/12 à 16:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nimue, tu avais fait un post similaire en Mars 2012

Lien


Par quercy : le 09/05/12 à 17:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi, ce que je regarde en premier, c'est le bien être de mon loulou... l'ambiance... et surtout je regarde l'état de santé ( physique et moral ) des chevaux déjà là bas... une visite surprise est souvent un bon révélateur côté soins...

Sans hésiter, la A, d'après ta description...

C'est pas qu'il y a peux de proprios, que tu ne trouveras pas de cavaliers pour partir en ballade, monter en carrière...
Là où j'étais, la gérante nous laissaient partir à plurieurs ( sans elle, elle prettait ses chevaux, à des cavaliers qui étaient dans mon cours... ) Et on partaient proprios et non proprios mélangés faire des ballades, du cross... c'était super sympas...

Et pour la piste couverte, c'est un bonnus si elle l'est, mais si elle ne l'est pas, c'est pas grave... il suffit d'attendre que çà dégel ou que la pluie s'arette... priorité au loulou...

Par aline13 : le 09/05/12 à 17:06:33

Déconnecté
Pareil que pascale pour ma part, la A ou la C

Par quercy : le 09/05/12 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce-qu'il a ton trait ???

Réponce :

Spoiler
des gros sabots, des grosses fesses et des muscles... je ne vois rien d'extraterrestre là dedan ! il est juste baraqué, comme certains voudrai l'être...

Par pascale : le 09/05/12 à 17:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Et pour la piste couverte, c'est un bonnus si elle l'est, mais si elle ne l'est pas, c'est pas grave... il suffit d'attendre que çà dégel ou que la pluie s'arette"

oui, enfin.... qd on ne peut monter que le soir, l'hiver, ça veut dire ne monter ou ne bosser le cheval que le WE.... je peux comprendre qu'on prefere avoir un manege!

perso, j'en ai un a ma nouvelle pension, mais je en lui fait pa strop de mal car je peux venir monter vote fait le matin ou le midi.. avt ce n'était pa sle cas, et ça me gavait!

Par dejavu : le 09/05/12 à 18:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
 A
Bon pour ton cheval ET pour ta famille.

L'hiver, ma foi, on bosse moins et ce n'est pas grave tant que le cheval est dehors avec des copains.

Par ttr0pchoutoi : le 09/05/12 à 18:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 avec déjavu ... tu as quelles envies d'équitation pour toi et ton gros ? du loisir balade ? je m'en sors très bien en loisir avec exactement les mêmes conditions de vie que ta pension A !

Par Emelina : le 09/05/12 à 18:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
12 messages
Dire merci
 Pension A ! Tu pourras y aller en famille sans que tes hommes trainent les pieds! Ce sera plus sympa et plaisant!
Et même s'il n'y a pas de piste couverte, ce n'est pas la fin du monde. Même si pour cause de gros temps tu ne monte pas ton cheval une fois, ce n'est pas grave, il sera au prè de toute façon!

Par Nimue : le 09/05/12 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Oc : Je sais J'avais cru que là où il est maintenant (mon choix "final" car l'autre que j'avais cité : peau de boudin. C'est vraiment pour des chevaux à la retraite qui ne voient plus grand monde...) c'était ok pour enfin poser nos bagages pour de bon mais on m'a "remis les pendules à l'heure" le jour de son arrivée (soit vendredi passé). Trop de demandes et des gens en liste d'attende depuis octobre. Donc bon, retour case départ niveau pension... Ici, j'ai fait jouer le bouche à oreille (aucune des 3 ne fait de pub)... Quatre pension en 4 ans en comptant celle du débourrage
Je veux enfin être chez moi qq part.

La A est celle qui me comble(rait) le plus en effet : équitation d'extérieur. La patronne est une accro des randos et comme elle s'occupe de boutchous, elle est à l'écoute de ses cavaliers.

Sap a passé 1 an en club tourné compet. Me suis jamais sentie à mon aise là (ils n'avaient jamais vu monter en hack). Pour eux, la balade c'était à fond les pétards... pour changer de la piste.

Pascale : exactement mon cas de figure. Je pars au taf à 05h30 et je reviens à la maison à 19h00 en hiver (été, je pars plus tôt mais je peux rentrer à 16h30 à la maison). Pour ça que la piste couverte est un GROS bonus... encore faut il qu'elle soit éclairée et pas... sur minuteur (rigolez pas). M'enfin bon, si moins bosé mais heureux en liberté, il ne va pas oublier son éducation (en fait, moins je le bosse plus il se bonifie )

Et j'avais oublié : la A est à 6km de là où est Abalone actuellement. Ce qui veut dire possibilité de suivre des cours d'étho ou des stages particuliers car faisable en promprom d'echauffement.

Mwhai. Ecrire tout ça et lire vos avis avec commentaires me met les choses à place.

Merci à tous

Par quercy : le 10/05/12 à 07:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Super si çà t'aide dans tes choix ! 

Par Lilonette : le 10/05/12 à 14:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aurais dit A aussi sans hésiter...
En tout cas certainement pas C!!

Par mammouthE : le 10/05/12 à 15:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 En tant que môman de deux asticots de trait hu hu ^^^je choisirais la A également

Par ninidogskin : le 10/05/12 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Si la piste est eclairée, la A semble quand meme plus agréable !

Par Nimue : le 10/05/12 à 19:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ce qui me plait surtout c'est le dehors 365j/an PLUS l'optique extérieur. La dame randonne très régulièrement et en organise. Et l'encadrement sera bien pour mon bonhomme de 20 mois qui devient fou quand il voit un cheval (la ferme pédagogique est un réel +++++ pour lui)

Le 18 je vais à la C, au moins revoir la copine et son grisou même si le gros ne restera pas là et le 25 je vais à la A... avec de grandes chances de concrêtiser le contrat de pension.


Par Trooper : le 10/05/12 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
La A sans hésiter...déjà ne serait-ce que pour le box-paddock de la B, niet!!
Avoir un manège couvert c'est bien, mais bon avec une carrière on arrive quand même à bosser.
je suis restée 7 ans avec une carrière extérieure, et même l'hiver (haut-savoyard) j'arrivais à bosser un peu le soir après le boulot, quand c'est glacé ben travail au sol ou uniquement au pas, et quand neige luge-joering!
De toute façon avec un cheval en débourrage, tu vas pas le monter tous les soirs non plus non?
 

Par boby : le 10/05/12 à 21:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 moi je dirais A ! y'a pas de piste couverte ok, mais bon l'hiver moi je monte très peu et le sol est pas non plus gelé pendant 6 mois ça dépend de ce que tu veux faire avec ton gros ....

Perso moi l'hiver est souvent en stand bye , je m'en occupe tout les jours si je peux mais monter c’est très limité : on a ni carrière ni manège que des balades donc encore pire ... et de toute façon c’est pas l'hiver qui me motive , en sortant du boulot il fait nuit et souvent avec le froid sont pas toujours tout net nos amis

Par boby : le 10/05/12 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
La dame randonne très régulièrement et en organise comme j'adorerais

Par Nimue : le 12/05/12 à 12:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
piti remontage

je profite du super samedi qu'on a et... vais à pension A discuter le coup vers 16h00. La dame vraiment sympa : quand j'ai parlé de sa ferme pédagogique pour mon bonhomme comme un gros point ++++, elle m'a proposé... d'adopter un lapereau

concernant les randos, celles qu'elle organise ont pignon sur rue et sont diffusées au niveau national. Un autre bon point

Par Nimue : le 12/05/12 à 20:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
on peut fermer le post !

je signe le contrat de pension le 23 juin. Pourquoi ce jour là ? ben parce que c'est journée portes overtes à l'écurie et qu'on va y aller en famille.

Quelle pension au fait : ben la A !

Franchement, on pourrait croire que c'est "bric-à-brac" (bcp de travaux d'émélioration en cours) mais on s'y sent chez soi de suite. La patronne très trèèès trèèèès sympa. Dès notre arrivée, elle nous a fait visiter en accentuant surtout pour mon fils qui ne savait ou tourner les yeux. Mon homme s'est senti à l'aise de suite (important pour moi vu qu'il n'est pas cheval du tout) et a déjà repéré les endroits qu'il pourra squatter.

Des chevaux aimables, bien ronds et pétants de santé. Piste extérieur 60x40 (bientôt entièrement cloturée), rond de longe, plusieurs blocs d'écuries (box), espace pour les poneys avec paddock d'hiver drainé, espace pour les ânes (font partie de la ferme pédagogique), espace pour les "pensionnaires à la saillie" (3 étalons PRE et lusitanien disponibles dont un noir et un isabelle). Sellerie avec casier individuel pour les proprios. 6ha de prés autour des écuries et 4ha un peu plus loin dans le village (prés avec rivière et nombreux arbres + tournantes pour toujours assurer de l'herbe). Des tonnes de sorties et de balades possible. Monitrice sur place pour donner cours. Cours pour adultes le samedi après midi, pour enfants (baby poney aussi) le mercredi et le samedi matin. Balades accompagnées et... des demandes pour des demis pensions !

100 euros/mois, foin inclu en hiver, en prairie toute l'année à 4-5 chevaux max avec abris. 

Bref, un petit club super sympa et pas prout-prout (AVEC des adultes et pas que des ados). Et la proprio a trouvé mon gros (photo) très beau

Par stephy92 : le 12/05/12 à 21:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 punaise c'est pas cher en plus!

Par Nimue : le 12/05/12 à 21:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
 

et c'est loins d'être courant ! toutes les pensions alentours que j'ai contacté avant ma préselection font box en hiver et box-prairie en été et on passe à 250-350 euros/mois (le cas de la pension B pour les 6 mois d'hiver)

Par ttr0pchoutoi : le 12/05/12 à 23:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 vu la description, ça me fait penser a la dame que j'ai contacté pour une saillie pour usoa


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval