Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par quasimir : le 09/05/12 à 10:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour;
Alors j'envisage dans un avenir plus ou moins proche (1 an ou 2 ans) de faire saillir ma ponette donc c'est une welsh cob de 4 ans robe noir elle mesure environ 1m57 (oui elle est tres grande pour une ponette)
Elle a du sang mais elle est bien dans sa tete , elle est assez polyvalente bien que encore jeune donc je n'ai pas reelement pu voir le fond de ces capacitées.
Apres dans les alures elle a un bon galop mais un trot pas genial qui fait un peu trotinette .
Donc moi dans l'idee j'aimerais plus choisir un cheval qu'un poney car vu sa taille elle risque de produire grand non plutot orienté CSO et si possible avec de la couleur mais ca la genetique je suis pas forte donc je ne sais pas si ma ponette pourrais sortir un poulain de couleur avec un étalon qui peut.

ET avant de me lancer dans cette experience quelle est le cout environ de la gestation sans compter la saillie comment cela se passe



desole pour les photos j'en ai pas au modele

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Oc : le 09/05/12 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ET avant de me lancer dans cette experience quelle est le cout environ de la gestation sans compter la saillie comment cela se passe

ca dépend des proprios et des juments

pour ma part, le cout de la gestation j'en suis à 0€ (foin en hiver et la jument est passée à l'herbe depuis samedi matin) = vu son état actuel elle a pas besoin de plus sinon elle va exploser.

à toi de voir si tu souhaites complémenter, donner un aliment spéciale poulinière, etc etc

la saillie m'est revenue :
400 € de saillie
190 € de pension
70 € de tests sanitaires (véto et paiement labo)

Par quasimir : le 09/05/12 à 23:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et bien tout dépendra de si la jument en à besoin ou pas.
Merci pour ta réponse
D'autres avis?

Par doudonyx : le 10/05/12 à 08:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 normalement tu comptes:
- test métrite/artérite voir autre
- saillie + pension
- écho de contrôle (au moins une pour être sur que c'est ok)
- perso un minimum de complément minéraux ou floconné + le foin classique l'hivers
- a la naissance du petit: les sérums et vaccins + puce et identification après...
- une visite véto après poulinage en cas de doute pour la mère

dans l'absolu, il n'y a pas de surcout... après ça dépend comment se passe la gestation...

Par quasimir : le 10/05/12 à 10:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'accord je prend note de tout ça
Et niveau étalon sur ma ponette quel type mètreriez vous ?

Par Dory : le 10/05/12 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Si tu veux rester sur du poney, pourquoi ne pas rester dans la même race ?

Le welsh, y'en a du plus ou moins typé sport.

Du connemara, du PFS... Même de l'arabe pourquoi pas...

Par Juliie : le 10/05/12 à 11:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15859 messages

585 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que tu veux produire
Si en taille, tu veux du poney, pourquoi pas prendre un poney de sport style connemara, PFS.. ?
En cheval, ils y a de petits étalons SF.

Pour la couleur, je laisse parler d'autres personnes, je voudrais pas dire de bêtises

Par maud : le 10/05/12 à 12:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Pour ma part vaccin rhino en plus sur la jument. Protocole vermifuge adapté, ration alimentaire que j ai completé avec un cmv, écho pour vérifier qu elle est gestante à 15 jours et une autre à 3 mois pour être sûre qu elle n à pas coulé. Sur poulain vaccin identification. Faire saillir dans les règles de l art coûte cher, mon poulain à la naissance m avait déjà coûté environ 500 euros + saillie

Par quasimir : le 10/05/12 à 12:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et bien j'ai peur qu'en restant sur du poney le futur poulain soit hors taile sauf si je met du poney C et comme je compte revendre le poulain je pense qu'un cheval se vendra mieux qu'un poney hors taille mais je peux me tromper hein

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval