Forum cheval
Le Forum Cheval

Angoisse... de le voir mourir

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Dawa : le 06/05/12 à 13:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
 Voila j'écris parce qu'il faut que j'exorcise ça, parce que je veux aussi savoir si je suis cinglée ou si ma réaction est normale.
D'avance, désolée pour le côté tristounet de ce post.

J'ai un cheval depuis 3 ans, c'est mon rêve incarné ce cheval, on ne saute pas des obstacles immenses, on ne déroule pas des reprises de dressages qui vous file la chair de poule, on ne danse pas l'un avec l'autre en liberté... Mais voila on se promène, on joue en liberté, parfois juste des câlins...
Depuis que je l'ai il est en pension dans divers endroits, mais plus le temps passe... plus j'ai peur de le perdre...

Les gérants de pension dirons que je suis chi*nte, ou pas .
Dans sa première pension il a déperri à vue d'oeil, et ma meilleure copine de cheval à failli perdre sa jument à cause d'une négligence du gérant...
Aujourd'hui, on a changé mais dés qu'il y a un couak, j'ai vraiment peur !!
Par exemple aujourd'hui quand je suis arrivée a la pension, mon cheval n'étais pas dans son paddock, mais couché a côté d'un autre paddock... visiblement le jus ne passe pas et monsieur à pris la poudre d'escampette, toute la nuit !
Or j'ai un cheval qui jusqu’à aujourd'hui respectait parfaitement les clôtures...
ma plus grosse angoisse, quelques metres plus bas dans la pension il y a... La luzerne !
et si il l'a trouve, et si il en mange trop, et s'il il me fait une colique... et si je le perd !!
j'ai été prévenir la gérante, qui m'a dit qu'elle "n'a pas le temps "...
je l'ai mis dans un autre paddock, mais le jus ne passe nul part... et j'angoisse vraiment qu'il sorte et aille se goberger...

Si vous m'aviez vu, sur le chemin du retour j'étais en larme, à l'idée de le perdre, l'image ne me quitte plus : mon cheval étendu par terre... mort ! et la c'est pas beaucoup mieux..
Au secours !!

Ce n'est pas un poste défoulatoire ou je jette la pierre à qqun, j'ai juste besoin d'aide pour prendre les choses plus sereinement..
faut vraiment que j'arrive à dédramatiser...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 06/05/12 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut surtout que tu changes de pension!!
c'est quoi ces conneries de "jus qui ne passe pas"!!
à ta place j'aurais les memes angoisses surtout que le mien est le plus goinfre de la création, capable d'arracher une touche d'herbe au galop

Par isapre01 : le 06/05/12 à 13:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 change de pension

Par toy51 : le 06/05/12 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
59 messages
Dire merci
 Trouve une pension plus sécurisée cela te permettra de pas angoisser , ne t'inquiètes pas on est tous pareils , nos chevaux sont sacrés


Par Dawa : le 06/05/12 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Si je pouvais, je changerais carrément de région et j'aurais mon gros dans mon jardin, pour pouvoir tout gérer et surveiller H24 !!

malheureusement pour l'instant je suis bloquée, je viens d'arriver dans cette pension car je viens d'emménager dans une nouvelle ville et c'est la seule qui est dans mes moyens ( les autres sont a 400/mois !!!).
Et puis jusqu'aujourd'hui rien à déplorer, cheval nourrit tous les jours, eau à disposition tous les jours, paddock immense ( plus de 2ha, ce qui explique je pense le "j'ai pas le temps", copain à disposition. Du coup on va dire que le couak est exceptionnel...

Mais bon du coup je suis resté longtemps à surveiller, pour voir s'il allait sortir, j'ai mis tout le monde en alerte la bas, pour qu'on le surveille. et j'espère que demain tout sera réparé.

Je fais toujours de mon mieux, et mon max pour me rassurer...mais ça ne marche pas vraiment là...

Par thetrotteuusedu87 : le 06/05/12 à 14:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hé mais je suis d'accord avec les autres, change de pension rapidemment, cela vaut peut etre mieux, parce que la gérante qui dit qu'elle n'a pas le temps de résoudre ce petit problème, c'est incensé !

Par princesonor21 : le 06/05/12 à 14:30:09

Déconnecté
 la gérante fait passer la sécurité des chevaux avant quoi ? elle en est responsable quand même.

Chaque fois que j'ai eu un problème dans une pension je suis partie. Une fois j'ai retrouvé le mien à côté du champ de blé, il parait qu'il avait ouvert lui même sa porte de box : deux verrous, Prince faisait 1,32 m, il pouvait à peine atteindre le haut de sa porte et ne pouvait en aucun cas ouvrir le verrou du dessus et celui du bas aucun cheval ne pouvait l'ouvrir. Donc négligence involontaire, mais je pense volontaire pour me faire partir et ils y sont arrivés à force de me faire des vacheries régulièrement.

Par thetrotteuusedu87 : le 06/05/12 à 14:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah exactement, gérant porte son nom ils sont chargés de gérer les alentours du club !

Par syl : le 06/05/12 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais bon du coup je suis resté longtemps à surveiller, pour voir s'il allait sortir 

Et si,pendant ce temps,tu avais fait le tour de la cloture pour voir ou est le problème?Tu aurais pu faire des heureux(gerant+autre pensionaires+toi-meme)...

Par pergola2003 : le 06/05/12 à 14:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 houhou bah didonc ca craint !

Ma petite vieille a 21 ans quand on m'appelle pour me demander par exemple si on peut m'emprunter ma selle j'ai toujours peur que ce soit par rapport a elle et sa santé et pourtant c'est une ecurie nickelle y'a aucun soucis niveau secu pour les chevaux mais j'angoisse a cause de son age ^^ alors je serais dans ton ecurie ...

Donc non tu n'es pas chiante tu aimes juste ton cheval ... rien d'anormal

Par wicky : le 06/05/12 à 15:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne vais pas t'aider car je suis dans le même cas

auparavant ma jument était dans une pension pourrie qui au départ était correcte (changement de gérant)

depuis je l'ai changée, elle ne peut pas être mieux lotie ni plus en sécurité mais depuis cette mauvaise expérience je ne peux m'empêcher d'angoisser pour un rien, toujours peur qu'elle n'ait pas assez de foin, plus d'eau, stressée s'il y a un gros orage et la liste est encore longue... mon entourage devient dingue !!

c'est clair que je ne suis pas sortie indemne de cette histoire de pension pourrie...


Par dejavu : le 06/05/12 à 15:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
 On n'est jamais mieux aidée que par soi-même... Si tu ne peux pas changer de pension achète un appareil pour mettre du jus sur la clôture... je t'assure, c'est un investisement qui n'est jamais perdu, au pire tu pourras toujours le revendre.

Dans toutes les pensions il y a toujours un truc qui cloche ou qu'on aimerait autre alors plutôt que de se faire du mauvais sang, mieux vaut prendre le taureau par les cornes et résoudre le problème, soit en partant, soit en bricolant.

Par Dawa : le 06/05/12 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
dejavu : tu parles d'un electrificateur? ou y a un systeme moins cher ?

Syl : j'ai réparé trois fois pendant que j'étais la, a chaque fois il sortait à nouveau, j'ai réparé les fils qui étaient cassé en contrebas, mais comme je l'ai dis le paddock fait plus de deux hectares, je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour du paddock...Et puis mince je la PAIE ma pension quand même... ça fait partie pour moi de la responsabilité du gérant nan ?
Je n'avais pas des foules de temps devant moi ce matin, du coup le temps qu'il me restait je l'ai passé à surveiller mon gros pendant que je bricolais les fils d'en bas.
Je suis une grosse adepte du service rendu, très serviable, toujours dispo pour filer un coup de main...
ba vous remarquerez que dans bcp de pensions : plus vous en faite pour eux, moins on en fait pour vous...


Par wicky : le 06/05/12 à 16:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"alors plutôt que de se faire du mauvais sang, mieux vaut prendre le taureau par les cornes et résoudre le problème, soit en partant, soit en bricolant".

+1 avec dejavu, dans mon ancienne pension je n'ai pas hésité à refaire un bout de clotûre en mauvais état et avec des copains réparer le toit de l'abri qui fuiyait

après il y a des choses qu'on ne peut pas changer comme la mauvaise qualité de l'alimentation

Par dejavu : le 06/05/12 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Oui, un bon électrificateur, qui fonctionne sur batterie de voiture.
Réparer les fils cassés ne sert pas à grand chose si il n'y a pas de courant assez costaud.
Le jour où j'ai investit dans un électrificateur digne de ce nom, les réparations ont servi et les chevaux ont respecté la clôture.

Bien sûr qu'en principe ce n'est pas à toi de le faire... mais il faut bien parer au plus urgent et dormir tranquille... Quand tu partiras tu emporteras ton matériel avec toi.
Dans chaque pré où je mets mon cheval, je vérifie systématiquement toute la clôture, puis le système d'électrification puis celui de l'eau avant d'y mettre mon cheval. S'il y a des manques je les signale et demande s'ils vont être réparés sinon je propose de les réparer moi-même.
Il y a tout de même des endroits où cela est apprécié... On te considère en tout cas comme un proprio responsable, capable de prendre les choses en mains, pas seulement comme une casse-pied qui passe son temps à râler.

Par syl : le 06/05/12 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis mince je la PAIE ma pension quand même... ça fait partie pour moi de la responsabilité du gérant nan

C'est vrai,mais au meme temps,d'autres font payer plus cher,les chevaux sont bien nouris et ont plein de place et copains.Faut mieux trouver une solution a l'amiable
Et je sais quelle m*rde ça peut etre,une cloture electrique(j'ai 15 ha de clotures),surtout si on manque de temps

Et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de propio's qui n'ont pas peur de voir leur cheval mourir un jour.C'est plutot normal si on l'aime

Par wicky : le 06/05/12 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 15 hectares ? tu prends des pensionnaires ?

Par syl : le 06/05/12 à 19:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non,j'ai des chevres
Et en plus c'est en 6-fils (et gravement en panne )

Par wicky : le 06/05/12 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pinaise 6 fils, de tout coeur avec toi !

Par paradissbull : le 07/05/12 à 07:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour moi, qui suit comme toi, c'est la même chose ...
ça va faire 8 ans que j'ai ma grosse alors je peux te dire que ça ne passe pas avec le temps

elle a fait une pension top sécu (la ou je l'ai acheté) qui était vraiment bien ... pour le concours (il fallait se battre pour pouvoir bosser dans la carrière, ou dans les manèges, il fallait se battre pour mettre au paddock, ... )

alors j'ai changé, ... je l'ai vu mourir ... pneumonie fulgurante, pyro et lepto, ...

encore un changement, et là, le bonheur ! des gérants vraiment extra et disponible, un parc top, des copains gentils, ... mais ma peur n'est pas apssée et dès que la gérante m'appelle, j'ai toujours une boule au ventre de peur qu'il soit arrivé quelque chose à ma poupette, mais non, ça fait 3 ans que ma poule qui colliquait tous les 3 mois mini n'a plus rien, parce qu'elle a trouvé son rythme et une pension digne d'avoir ce nom !

Par Loustix : le 07/05/12 à 07:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vu tes angoisses il faut que tu mettes ton cheval dans un endroit ou tu n'as pas à te soucier de la gestion des chevaux, de manière à pouvoir te poser... Il faut que tu ai confiance dans le gérant...
Donc je te conseille vraiment d'aller ailleurs quitte à faire des bornes !

Par Borane : le 07/05/12 à 12:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ah le jus qui ne passe pas dans les clôtures... c'est assez fréquent hélas. Tout le reste est bien d'après ce que tu décris alors... peut-être essayer de donner un coup de main à la gérante afin qu'elle trouve le temps de remédier au problème ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval