Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre equestre à Paris

Sujet commencé par : emmaginoble - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par emmaginoble
1 personne suit ce sujet
Par emmaginoble : le 06/05/12 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Hey everyone
Je cherce un centre équestre à Paris ou dans les alentours ( mais je dois pouvoir y aller via les transports en commun ) ?
Un centre pas trop " a la chaine " si possible ?
Merci d'avance !

PS : j'ai vu le CLC de la Cartoucherie et je me demandais ce que vous en pensiez ( sivois connaissez ) ?
Merci !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par floralila22 : le 06/05/12 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
59 messages
Dire merci
La Cartoucherie, beaucoup ne veulent pas y aller car ils mettent leurs chevaux qu'ils ne montent plus à l’abattoir. Perso, je vais au CHBV, vers Vincennes.

Par mon quidam : le 06/05/12 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Faut chercher dans les bois : Vincennes et Boulogne.
Ou sinon, petite couronne.
Tu auras bien du mal à trouver autre chose que du "promène couillon à la chaine"! Et mes tuyaux sont vieux de 15 ans, donc risquent de ne plus être vrais.

A l'UCPA de vincennes, une association (criniere au vent) se charge de placer les réformés si ça compte pour toi.

Par Vachounette : le 06/05/12 à 15:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Floralila, je monte a la Cartoucherie. Tu diffuse des rumeurs, tous nos poneys de club sont retraités dans le Cher dans leurs prés et coulent une super fin de vie.
Il y a une super ambiance, les poneys sont de top poneys d'école, on a du jeune et des poneys plus routinés, les shet sont géniaux aussi. Côté enseignement on est bien servis également.
Après ça peut paraitre usine etc, un peu sec... Mais quand on est intégré c'est génial, je fais même du concours avec l'équipe de Dressage.

http://cartoucherie-equitation.com/
http://www.elevagedemyva.fr/

Par emmaginoble : le 06/05/12 à 15:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Merci
Vachenouette , donc tu me conseille raiment la Cartoucherie ?

Par Vachounette : le 06/05/12 à 15:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 ça fait une éternité que je monte la bas, j'ai fait mes années shetland, tous mes galops.. Je ne suis toujours pas déçue!! Par contre dépêche toi pour les inscription, les places sont chères!

Par floralila22 : le 06/05/12 à 16:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
59 messages
Dire merci
 Perso, même des gens qui montaient là bas m'ont dit ça. Je vois pas pourquoi ils mentiraient sur ça. Moi, j'ai rien contre la Cartoucherie, mais j'irais pas monter là bas, même si c'est un très beau centre, je dis pas le contraire :P

Par cicitt : le 06/05/12 à 22:23:15

Déconnecté
 Quand on aime un minimum les chevaux, on évite la Cartoucherie ...
Et je précise que y a plusieurs personnes dans mon écurie qui viennent de là-bas...

Par cicitt : le 06/05/12 à 22:23:47

Déconnecté
 Va à l'UCPA ou au CHBV ! Et arrête de refaire 10 fois les mêmes posts...

Par Vachounette : le 06/05/12 à 22:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 j'aimerais bien qu'en MP vous me citiez des noms de chevaux qui ont fini a l'abbattoir.
et cicitt, vas-y dis que je ne respecte pas les chevaux, et que les centaines d'autres licenciés aussi.
Floralila, j'ai entendu ces rumeurs, et ça reste des rumeurs, alors je ne pense pas que tes amies aient été tres bien informée.
Mais c'est bien, continuez de cracher sur des écuries que vous ne connaissez pas avec pour seule bases des "on m'a dis", ça c'est une preuve de respect..

Par cicitt : le 06/05/12 à 22:34:13

Déconnecté
 Moi c'est pas des on dit... Et j'ai jamais dit que des chevaux partaient à l'abattoir

Après pour y avoir fait un tour une fois, ça m'a suffit. Mais pour toi, un cheval qui fait la rame 6h/jour, du G1 au G7, tous les jours et qui n'a jamais de vacances, c'est du respect?? Pas pour moi, dsl ! Chacun sa conception de l'équitation. Alors dans ces centres parisiens, où les chevaux vont bien rarement au paddock ou sont lâchés en liberté, la Cartoucherie est un de ceux que j'éviterai... Celui de l'école militaire aussi d'ailleurs.

Par clever2 : le 06/05/12 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour le cadre je reste sur celui de Versailles, POrchefontaine accéssible en TER en 30 mn de Montparnasse !!!

Par Mizz_Lescot : le 06/05/12 à 22:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai monté à l'UCPA bayard de vincennes pendant 7 ans.
A cette époque là, j'étais jeune donc j'aimais beaucoup, super club, bonne ambiance, j'avais mes poneys favoris ...

4 ans que je suis partie, j'y suis retournée il n'y a pas longtemps et j'ai été assez déçue ... TOUT les chevaux enrênés, pas un seul "libre", les cavaliers qui rentrent dedans en tirant dessus, le prof qui gueule bref
Mais à voir. La cartoucherie c'est vrai qu'on a pas l'impression que les chevaux soient bien mais on m'a dit que l'ambiance y était bien.

Par contre, pour les deux, accroche toi pour les tarifs !

Par Vachounette : le 06/05/12 à 22:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 C'est bien ce que je dis, tu juges sans connaitre!!
La majorité des chevaux/poneys/shetlands partent en vacances dans le Cher pendant les 2 mois d'été, et ceux qui restent sont pénards et partent l'année suivante! Les journées full sont le mercredi et samedi ou ils peuvent faire 3h ou 4h mais pas plus, et réparties dans la journée (mais ce sont des chevaux de club, c'est leur taffe)!! Les autres jours ils sont pépére, font une liberté et les cours du soir, le dimanche ils ne bossent pas.
Ca me rend folle les gens comme toi qui ne jugent que par les rumeurs!! C'est a cause de gens comme toi qu'il n'y pas de bonne entente entre les clubs, et qu'il y a une gueguerre ridicule.
Renseigne toi mieux dorénavant

Par cicitt : le 06/05/12 à 23:00:40

Déconnecté
 Ecoute, on a un cheval qui vient de la Cartoucherie à l'écurie, il était pas très bien en point à son arrivée... Et il n'a pas fait un passage éclair dans ce club. La rangée de boxe dénommée "Le couloir de la mort", ça fait pas rêver...

Après oui, je sais qu'il y a des prés dans le Cher, mais ce cheval là, apparemment n'y allait pas souvent...

Et pour pouvoir juger, faut quoi, que je vienne monter à la Cartoucherie?

Par Vachounette : le 06/05/12 à 23:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 C'est qui comme cheval? Et le "couloir de la mort", ça fait 12 ans que je monte la bas, je ne sais toujours pas de quelle écurie tu parles.
Non merci pas besoin que tu viennes monter, juste tu peux t'abstenir de juger et continuer de parler de ce que tu connais!! Je respecte le CHBV, je respecte Condé malgres tout les bruits de couloir, et je ne juge pas parce que je ne connais pas!

Par cicitt : le 06/05/12 à 23:09:05

Déconnecté
 Celle où les chevaux ne voient pas la lumière du jour

Et pour la proprio, je ne donnerai pas le nom du cheval

Mais tu es jeune, tu auras peut-être un autre regard sur ton club dans qq années !

Par Vachounette : le 06/05/12 à 23:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Mais il faut bien les mettre quelque part ces chevaux. Cette écurie c'est comme un barns et les chevaux peuvent se voir et se sentir entre eux, ils ne sont pas entre 4 murs opaques!! Et puis merci de ton conseil mais j'ai mon cheval dans une écurie de proprio et je monte en normandie, j'ai de quoi comparer. Je suis partie pendant 2 ans pour me consacrer a mon cheval et parceque je voulais briser la routine, j'ai eu le temps de me forger mon opinion merci. Enfin, Emmaginoble, va ou tu le sens, mais vérifie par toi meme, n'écoute pas les rumeurs

Par Vachounette : le 06/05/12 à 23:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Et d'ailleurs, qui a appelé cette écurie comme ca, parce que celle la, c'est bien la premiere fois que je l'entends..

Par cicitt : le 06/05/12 à 23:20:50

Déconnecté
 Nos opinions divergent, c'est un fait !

Par Vachounette : le 06/05/12 à 23:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Oui je crois aussi. Enfin,bonne soirée.

Par emmaginoble : le 08/05/12 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Meerci Vachounette , on m' parlé de la SHEVA qui a l'air vraiment très bien !

Qu'en pensez vous ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval