Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis jument trop grosse ou pas???

Sujet commencé par : iso50 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par iso50 : le 05/05/12 à 23:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
49 messages
Dire merci
Bonjour, voila cette question me trotte dans la tête depuis un moment sur ma jument, et elle trop grosse.
Ces une petite jument 1m51, mére selle français bien costaud et pére pur sang arabe.
Elle a toujour de l'embonpoint meme travaillé trés regulierement et sans complément, foin en hiver et herbe l'été.
le souci c'est qu'elle a etait saillie la semaine derniere donc elle sera plus travaillé. Pour l'instant elle est encore au foin mais va bientot passé a l'herbe comment faire pour evité l'obesité malgrés sa gestation.

Photo d'aujourd'hui la jument n'a pas travaillé depuis 2mois:


Cette hiver son poid de forme enfin on va le dire vite malgrés le travail regulier sans complements:


Est l'été dernier pareil travail regulier 3 ou 4 fois semaine:


Sa me fait peur comment va elle etre cette été sans travail pfff j'ai peur de la fourbure vue sa gestation.



Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par iso50 : le 07/05/12 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
49 messages
Dire merci
 oui elle n'a pas enormement bossé vers la fin de l'hiver et depuis 2 mois tendinite donc ben plus de muscle

Par pascale : le 07/05/12 à 11:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " j'aimerais pas être cheval chez vous..."

ben , tu serais fit, juste ce qu'il faut pour supporter 4 séances de travail par semaine ss faire soufdfrir articulations et ligaments.....

Par paquita12 : le 07/05/12 à 13:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca dépend des chevaux Pascale, en endurance, peut-être, en attelage, dressage ou autre, surement pas.
Tu fais pas de muscle s'il n'y a pas de masse du tout et là y en a pas franchement.
Je comprends que tu veuilles des chevaux fit, par exemple, sur l'échelle de 1 à 5, on préfèrera les chevaux de course et d'endurance à 2,5 qu'à 3, mais dire que cette jument est grasse, c'est faux.
Selon les photos, elle est entre fit et normale, voire un peu au-delà sur la dernière. Elle pourrait être même plus fit en vue de certaines disciplines qui ne sont pas d'actualité.
Fit, c'est fit, c'est pas un état d’embonpoint neutre. Au final, on n'est peut-être pas tant en désaccord que ça, on ne cherche juste pas la même chose parce que pas les mêmes activités.
C'est si tu considères que fit, c'est gras que là ça me gène...


Je te rassure, je n'aime pas particulièrement les bibendums, je sais aussi que c'est mauvais pour les articulations.
Mais muscle ou gras, y a quand même pas des masses de "viande" sur cette jument.
Tu trouves la jument plus grasse que l'étalon par exemple? Tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé où tu voyais des rondeurs.

En vue d'un poulinage, elle est plutôt légèrement maigre sans que ce soit inquiétant du tout, je persiste. (on va chercher de 3à 4 sur cette fameuse échelle)
A vrai dire , sans les réactions comme quoi elle était grasse, je ne l'aurais même pas mentionnée comme maigre, mais si elle est qq chose par rapport au neutre, c'est surtout pas grasse.

Par rapport aux questions du départ, des risques de fourbure etc... La mise à l'herbe peut la faire grossir d'un coup, donc il te faudra surveiller mais tu es TREEEEES loin de l'obésité. ( là encore c'est pas le ventre qu'on regarde, lui il va forcément augmenter vu qu'elle va manger toute la journée, c'est toutes les zones de"remplissage". Les plus faciles à estimer sont la base de la queue et le dessus de l'encolure)

Pour le vermifuge et l'embryon, aucune idée, tu devrais demander à ton véto, c'est le plus simple.

Par pascale : le 07/05/12 à 13:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon cheval fait 2 courses par an.. c'est pa sun "cheval d'endurance " à proprement parlé, mais unc heval de loisirs!

Ds mon écurie, il y a essentiellement de schvx de sport type SF, KWNP et autres.. pas un seul ds l'état du cheval mis plus haut!

Par iso50 : le 07/05/12 à 18:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
49 messages
Dire merci
 photo de cette été, vous allez pas me dire qu'elle est maigre qu'en meme



La ces qu'en elle a etait remise au travail aprés 4 ans de remplissage d'herbe lol


Et celle ci qu'en elle a fait la rame 3 ans en club: jla prefere plus ronde.


Par riverjap : le 07/05/12 à 18:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Personne n'a dit qu'elle été maigre

Par iso50 : le 07/05/12 à 18:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
49 messages
Dire merci
 ben paquita12 dit quelle na pas de masse de viande

Par riverjap : le 07/05/12 à 18:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
paquita dit qu'elle est fit et que pour l'utilisation que tu en fais c'est pas nécessaire de la garder aussi légère


Un cheval maigre est un cheval qui est malade ou sous nourri


T'as jument est juste soit ronde sur certaines photos soit légère par perte de musculature

Par iso50 : le 07/05/12 à 18:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
49 messages
Dire merci
 ok le fait quelle face un poulain a été decidé y a pas longtemp, elle etait encore au travail cette hiver donc elle ces pas engraissé et la comme je le disait elle ce fait chassé par les autres jument de l'elevage donc ne mange pas comme il faut et elle est un peu stressé avec d'autres chevaux.
Sinon je pense pas que ce soit des vers elle est vermifugé 4 fois par an

Par riverjap : le 07/05/12 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as demandé si t'as jument été trop grosse on t'as dis non.

C'est bon non ?

Par iso50 : le 07/05/12 à 19:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
49 messages
Dire merci
 ouai ouai ces bon

Par laureBrrrrr : le 07/05/12 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 même avis que Pascale, sur toutes ses réfléxions

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval