Forum cheval
Le Forum Cheval

Masque anti UV

Sujet commencé par : naiis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kezia
Par naiis : le 05/05/12 à 14:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
  J'ai besoin de vos avis pour ne pas me tromper !!
J'envisage l'achat d'un masque qui protège des UV pour cet été, comme je ne peux pas passer régulièrement à l'écurie pour lui mettre de la crème solaire, j'ai discuté avec le gérant et il est "ok" pour lui mettre le masque le matin avant de la sortir si je lui montre comment le mettre.
J'en ai trouvé trois :
J'étais parti sur celui si car il a un système au dessus des yeux qui évitera les frottements bref il me semblait très bien, le problème, c'est que la protection de nez n'est pas très grande, elle ne brulera pas au niveau des yeux et des naseaux mais la commissures des lèvres va y passer surtout que c'est à cet endroit qu'elle est le plus sensible....
Lien


Après il y a celui ci mais pareil pour les commissures de lèvres...et puis on dirait qu'il y a rien au dessus des yeux qui évite les frottements...
Lien


Et je viens de trouver celui là, il semble suffisamment long pour tout protéger, il ne semble être directement sur les yeux, mais ne parle pas de confort etc....
Lien


Comme je ne trouve pas d'avis sur internet je me dis que vous pourriez peut être m'aider.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Bibapeloua : le 05/05/12 à 15:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut,
J'ai le même problème que toi puisque ma jument à la peau rose sur une partie de la tête .. C'est la galère !
L'année dernière elle a complètement cramé avant que j'ai eu le temps de lui mettre son masque (crise de photosensibilisation) c'était l'horreur ..
J'ai commandé celui ci pour cette année (mon autre ayant rendu l'ame après presque 2 printemps/été) :


Lien

Alors il n'est pas marqué anti UV, mais je pense que ça protège bien quand même, en particulier la commissure des lèvres ..


Message édité le 05/05/12 à 15:13

Par naiis : le 15/05/12 à 16:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 Merci de m'avoir répondu, je ne sais vraiment pas quoi faire...
je ne sais pas s'ils protèges un peu des UV les masque conçue simplement pour les mouches, si c'est le cas ça me facilitera la tâche car je ne sais même pas qu'elle taille prendre, donc ça me fait un peu peur de commander sur internet.
et normalement ces masque sont conçue pour ne pas faire de frottements? car elle est super sensible, rien que de garder le licol une matinée en pâture lui a fait des sans sans poils..

Par kezia : le 15/05/12 à 16:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Salut!

Moi, j'ai un Kramer, le premier lien que tu as mis! J'en suis super satisfaite, il protège bien, et costaud! Ma jument et aveugle et le garde en permanence, jour et nuit! Il est toujours comme neuf

Par Eaudefee : le 15/05/12 à 17:15:10

Déconnecté
Ca m'intéresse! Le miens est sujet aux uvéites chroniques, il a perdu la vue d'un coté l'année dernière j'essaie de sauver le second, mais ça commence déjà à s'inflammer avec le soleil.
Kezia tu l'as commandé sur le site de kramer directement?

Par Eaudefee : le 15/05/12 à 17:16:03

Déconnecté
 par contre je vois que "cob" / "full" et poney en taille.
J'ai un cheval (grosse tronche d'appaloo croisé trait), est-ce qu'il faut prendre full? Ou bien ils n'ont pas de taille cheval? merci

Par Ice Queen : le 15/05/12 à 20:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai le Equilibrium il est super même si un peu cher!

Par Bibapeloua : le 15/05/12 à 20:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 naiis : Je ne sais pas pour les UV, toujours est-il que ma jument ne fait plus de coups de soleil avec ce genre de masque .. Donc je continu

Pour ce qui est de la taille, ton cheval à l'air d'être du même "gabarit" que le mien .. La mienne est croisée selle X Irish Cob .. Je prends la taille cheval, la taille cob est trop petite. Je pense qu'il vaut mieux prendre trop grand que trop petit, moins de risques de frottements ..

Par naiis : le 16/05/12 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 Kesia, merci pour ton avis surtout qu'il fait partit de "ma liste"
est-il exactement comme sur la photo car si c'est le cas, il ne protège pas jusqu'aux commissures de lèvres ? je trouve qu'il ne descend pas suffisamment...

Eaudefee, je ne sais pas du tout mais c'est vrai que si ton cheval a une grosse tête full ça risque d'être petit enfin je penses..

Ice Queen, pareil que celui de chez kramer, la commissure est elle bien protégée? on ne dirait pas sur la photo.

C'est pour ça que j'vais une préférence pour mon troisième lien le "MASQUES DE PROTECTION ANTI-INSECTES BUSTER MASK" la protection du nez paraît plus grande et là les tailles sont "XS,S,M,L,XL" mais je n'ai jamais eu de masque entre les mains pour imaginer un peu la taille qu'elle fait et le contour des yeux y passe aussi !

Je vous mets une photo pour que vous voyez un peu pourquoi je veux être sur qu'il protège partout...limite même en dessous au menton elle crame


[/url]

Par kezia : le 17/05/12 à 20:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Non, moi, j'ai pris le miens chez cheval shop!

Il doit protéger les yeux, les oreilles et descendre sur le bout du nez!

Par contre, la vendeuse ma filé un taille cob, ( je lui ai dit que j'avais une jument appaloo croisé cob) mais en ce qui me concerne, il est un chouille trop petit!

Donc peut être qu'il taille petit........ Au pire essayer, si ça va pas vous échangez

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval