Forum cheval
Le Forum Cheval

Style briderie?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 05/05/12 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Dans très peu de temps je vais me lancer en temps que sellier harnacheur.

Pour le moment je vise la briderie, tapis sur mesure.
Je ne pose pas la question sur la qualité, j'ai envie de faire du solide et de bonne qualité.

Je pose plutôt la question sur le style esthétique du matériel.
En sachant que j'aimerais ne pas faire ce qui existe déjà en quantité.
J'ai des idées bien sure, mais j'aimerais des avis extérieurs.

Je vais commencer à fabriquer mes modèles mais bon c'est toujours intéressant d'avoir des avis.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kagnotte : le 05/05/12 à 20:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Pour la têtière anatomique 25 euros je la fais simple et la couture à la machine, j'ai commandé une machine à coudre top pour le cuir

Pour la forme je travail dessus et je pense que j'ai trouvé le truc, mais il faut que je fasse des essais.

Après je ne ferais pas toutes les coutures main, sinon là effectivement ce ne sera pas le même prix, mais bon ce sera préciser.

Antares là le trop chargé j'aime pas trop , je suis plus dans le sobre.

BOn là en faite mon side bien avancé cet aprem sera noir et bleu je vous mettrais des photos dès que je l'ai fini.

Bon là tout cousu main, pas encore la machine.

Et ensuite je pense que je vais me faire un bracelet assorti au side


Message édité le 05/05/12 à 20:42

Par Erzebeth : le 06/05/12 à 10:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui m'intéresserait, c'est de trouver des trucs pour les chevaux qui sont entre le taille cheval et le taille trait. En licol et filets.
Souvent les tailles trait sont juste énormes... et c'est moche en prime.

Pour le style, j'aime bien plein de trucs, du sobre au plus excentrique, selon le contexte. Mais les filets d'antares par exemple, c'est too much pour moi, surtout le bleu.

Je ne suis pas une fana des cuirs colorés non plus d'ailleurs, ou alors juste en doublure ou déco, ça peut être sympa.

Mais le cuir perso je trouve que ce qui est joli c'est le côté naturel et la patine que ça prend avec le temps.

Ah oui, j'aime bien les fermetures à crochet aussi, ça allège visuellement.

Par taraa : le 06/05/12 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour mon cheval, j'aime les choses simples, qui se nettoient bien (rien de trop doublé, tarabiscoté...), qui sont sombres et solides.
Idem qu'Erzy pour les crochets, c'est plus simple et sobre.

J'ai toujours le matériel cuir de mon cheval que sa première proprio lui avait fait faire sur mesure il y a 20 ans.

Pour moi c'est surtout ça qui compte que les trucs trop "mode" que l'on trouve parfois dans le commerce.

Du temps ou je montais en épreuve, j'aurai moi aussi aimé trouver de belles brides ou filets ronds qui ne soient pas hors de prix.
C'est superbe.


Message édité le 06/05/12 à 10:52

Par kagnotte : le 06/05/12 à 10:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ok je vois que mon idée de cuir cousu rond ce n'est pas idiot.

Les couleurs naturelles et pas trop bling bling ça va aussi.

Pour le prix quand on commande du sur mesure ça a un coût, si je fais un bridon au mesure cousu mai, je ne le fais pas en 30 minutes donc mon temps de travail ce est compté dans le prix.

Après je voudrais rester dans su raisonnable bien sure, mais pour un produit qui dure aussi dans le temps c'est que les matériaux de base ont aussi un prix.

Mais effectivement les crochets j'aime bien aussi, très discret.

Par Erzebeth : le 06/05/12 à 10:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est plus long à monter que les boucles les crochets ou pas?

Par taraa : le 06/05/12 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais, je ne sais pas combien son ancienne proprio a payé pour son matériel mais un filet impeccable qui dure 20 ans, je ne trouve de toute façon pas ça cher...

Par kagnotte : le 06/05/12 à 11:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui un chouilla plus et il faut pas se planter sur les mesures, mais ça n'augmentera pas non plus le prix d'un article de grand chose. Si ça ce joue à 5 euros de plus c'est un max.

Mais bon un bridon sur mesure il faut quand même compter au alentour de 130 euros, si non veut de la bouclerie et du cuir de qualité, pour un modèle simple. En dessous de ce budget ça risque d'être compliqué.



Par biquette : le 06/05/12 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
 130 € ça me paraît pas exagérer quand tu vois le prix des bridons de grands selliers qui pour la plupart ne sont même pas sur mesure et pas fait en France

Par kagnotte : le 06/05/12 à 12:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Peut être mais la ce sera pour du simple, et sans rênes. Mais bon c'est déjà du boulot en temps.

Bon après je certifie la fabrication française.

Par biquette : le 06/05/12 à 12:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mais c'est pas chère quand tu vois juste chez devoucoux 300€ le bridon sans les rênes

Sinon moi je rêve d'un bridon cousu rond avec une têtière anatomique, une muserolle fine voir ronde et des boucleries le plus discrete possible. je vote donc pour que tu nous fasse un exemple
Pour le cousu rond c'est forcément à la main ?

Par riverjap : le 06/05/12 à 12:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Sincérement quand je vois le prix des filets qui me plaisent esthétiquement parlant

Je veux bien mettre 200 ou 300 euros dans un filet sur mesure à mon cheval, dans le style que j'aime et avec la satisfaction de me dire que j'ai fait travailler quelqu'un qui a de vrai qualité et non une enseigne qui fait le prix

Par kagnotte : le 06/05/12 à 13:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui le cousu rond c'est forcément à la main avec un cuir mouillé et tannage végétal.

Donc oui il va falloir que je fasse un exemple parce que le cousu rond j'ai pas mal de demandes dans mon entourage, et je vois qu'ici c'est un peu le cas.

Je suis contente de lire ce genre de témoignage sur la fabrication artisanale Française, ça me motive encore plus pour ma création d'entreprise.

Pour vous dire depuis 9 heure ce matin je suis à fond dur la fabrication de mon premier side, tout cousu main. J'ai bien avancé j'espère avoir fini ce soir ou demain, ça dépend si on fait une petite sortie en famille cet aprem.

Par riverjap : le 06/05/12 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le prix varie en fonction de quoi ?

Je veux dire par là la quantité de cuir, les coutures, les attaches, les doublures, la qualité du cuir

Sur quel détails peut on faire une demande de sur mesure ?

C'est pas clair ma phrase

Par exemple si on veut choisir un cuir en particulier c'est possible ou tu fais en fonction de ceux que tu as ? J'y connais rien en cuir mais est ce que tu peux proposais plusieurs cuirs puis laissait choisir ?

Par kagnotte : le 06/05/12 à 13:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Le cuir s'achète au m² donc j'aurais plusieurs choses à proposer, mais je peux aussi commander à la demande, en sachant que j'aimerais travailler en priorité avec du cuir Français, un peu plus chère mais de meilleur qualité. Miz forcément ke ne pourrais pas non plus tout avoir, ou alors le produit sera très chère. Mais après je peux quand même adapté beaucoup de choses.

La bouclerie ça varie énormément aussi suivant la matière et la qualité de fabrication, et si je commande de la bouclerie Française ça a un coût aussi.

Ensuite ce qui coûte c'est la main d'oeuvre, suivant la complexité je ne mettrais pas le même temps donc si je veux faire au cas pa cas ce sera des devis au cas par cas.

Et ensuite si la personne ne veut que de la couture main, ou si je peut réaliser certaines parties à la machine à coudre. En sachant que pour certaine chose à la main c'est plus joli mais pour d'autre c'est la machine.

Enfin voilà pas mal de critère peuvent faire varier le tarif.

Mon but est quand même de fabriquer avec des matériaux de qualité, le plus français possible.
Mais bon mon projet n'est pas encore complètement abouti il me reste quelques mois même si c'est vraiment pour très bientôt maintenant.

Par riverjap : le 06/05/12 à 13:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais c'est sur que la main d'oeuvre c'est important en même temps qu'on achète pas en sellerie mais chez un sellier c'est ce qu'on recherche

T'as des exemples en photo de produits identiques mais fait en couture main ou à la machine pour se rendre compte de la différence ?

Tu fais que la briderie ou tu compte te lancer dans la sellerie aussi ?


Et tu proposeras aussi tout ce qui est collier de chasse, rêne allemande et toutim ?

Par biquette : le 06/05/12 à 13:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
 Un bridon cousu rond dans ce style Lien mais peut être avec des montants de mors et une solution pour pouvoir faire des réglages, j'ai l'impression que celui ci ne peut pas être réglé. Mais alors c'est vraiment le style que je cherche
Pour un bridon cousu rond tu a une idée de prix ?

Par kagnotte : le 06/05/12 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Je ferais tout ce qui est attelage et les selles.
C'est un autre travail, par contre tout le reste oui.
Même des tapis de selle.

Après pour le cousu rond non je n'ai pas encore de travaillé sur les tarifs mais ce sera plus chère que le plat. Pour le réglage je préfère partir par contre sur une têtière plate, et garder le reste rond. Et je pense aussi que c'est mieux pour le confort du cheval.

Non je n'ai pas d'exemple de cousu main/ cousu machine. De toute façon j'aurais un catalogue d'exemple mais pas de suite

Par biquette : le 06/05/12 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
 La têtière plate avec le réglage à cet endroit c'est top en effet

Par kagnotte : le 06/05/12 à 14:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 De toute façon je vais essayer de faire un modèle pour me rendre compte et l'essayer sur mon cheval on verra bien ce que ça donne. Après j'adapterais.

Par kagnotte : le 07/05/12 à 08:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Bon hier je n'ai pas fini le side, on est allé se balader, mais bon le dimanche après midi il faut aussi que je consacre un peu de temps à mari et enfants.

Ce qui me fait un peu peur, quand je lis divers post c'est le respect des délais, j'ai l'impression que c'est compliqué.

Je pense qu'il vaut mieux annoncer un délais un peu long et le respecter, plutôt que d'annoncer un délais plus court, et ne pas le respecter.
Maintenant je ne sais pas si des délais un peu long peuvent effrayer les clients.

C'est un gros dilème.

Par riverjap : le 07/05/12 à 09:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au niveau du respect des délais je ne sais pas ce qui est le plus facile pour toi.

Par exemple si tu as 7 filets à faire pour 7 personnes différentes.

Est ce que tu le fait d'une seule traite (ortho ) ou est ce que tu peux te permettre de tous les commencé et les faire au fur et à mesure ?



Après faut voir niveau délai ce que tu proposes pour un filet par exemple ?


Message édité le 07/05/12 à 09:57

Par kagnotte : le 07/05/12 à 10:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Pour moi il vaut mieux que je fasse l'un après l'autre. Que ce soit filet ou autre, quand je commence un truc j'aime être dedans jusqu'au bout, ça évite des bêtises et des mélanges.

En fait les délais tout dépend du nombre de commandes que j'aurais, et j'espère en avoir

Il y a quelques détails que j'ai du mal encore a imaginer pour mon organisation. J'ai le cerveau en ébullition en ce moment

Par riverjap : le 07/05/12 à 10:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Après c'est sur que dépendemment de chaque commande pour un filet le temps varie en fonction des coutures, du cuir si tu l'as ou pas, puis des détails qui te rajoute du boulot


De toute façon pour les délais ça vaut mieux que tu vois un peu large et puis si c'est finis avant t'auras un client ravi mais après faut pas que les gens se disent on commande chez elle on reçoit en avance et après qu'ils ralent car tu leur envoie ton travail dans les temps.

Après le "souçis" c'est que par exemple on te commande une selle je suppose que ça te prend un temps pour la faire ?
Financièrement c'est plus intéressant que deux filets par exemple mais du coup les délais de la selle ne vont-il pas être énorme puisque tu peux faire des petites commandes pendant que tu as la selle en travaux ? et inversement à vouloir passer la selle en priorité est ce que le temps d'attente pour un licol par exemple ne risque t-il pas d'etre énorme comparé a quelqu'un d'autre ?


Message édité le 07/05/12 à 10:20

Par Oc : le 07/05/12 à 11:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'aime les trucs que j'imagine, donc en gros qui ne ressemble à rien d'autres, le souci c'est que je me suis faite avoir sur mon premier filet que j'ai vu etre reproduit en XX exemplaires, du trés bon gout comme le mien, au gout franchement dégueulasse qui dénature complétement le produit et le fabricant


j'ai bien l'intention d'en refaire faire un, mais va falloir faire dans la confidentialité avec le fabricant (je suis chiante et j'assume )

après un filet tout basique me convient parfaitement, j'aime pas quand c'est gros/grossier, où on ne peut pas admirer la tete du cheval

là je cherche à me faire faire un licol de présentation pour le Titou

Par kagnotte : le 07/05/12 à 11:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Pour le selles je ne ferais pas. Ce n'est pas ce que je vise, et c'est très technique, je laisse ça au gens qui font ça très bien.

Pour le filet de présentation arabe, c'est un peu ce que je préfère faire. Je prépare des modèles.

Par riverjap : le 07/05/12 à 11:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ferais tout ce qui est attelage et les selles.
C'est un autre travail, par contre tout le reste oui.
Même des tapis de selle.
 


T'as oublié le "pas" du coup là ?
J'avais compris que tu faisait aussi les selles

Par kagnotte : le 07/05/12 à 11:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Mince oui j'ai oublié un mot

Non les selles et l'attelage je laisse ça aux autres.
Je vais me contenter de tout le reste et il y a de quoi faire.

Par riverjap : le 07/05/12 à 11:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais c'est sur ça fait bien assez choses

Tu fais quand même les sangles, étrivières ou même pas ?

Par kagnotte : le 07/05/12 à 11:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Oui ça je vais faire. Ca reste du petit matériel.

Il y a pas mal d'autres choses mais j'attends d'avancer plus dans mon projet.


Message édité le 07/05/12 à 12:01

Par Antares62 : le 07/05/12 à 12:44:39

Déconnecté
 ah bah j'vous avait prévenu hein

j'essayerai de faire des photos de plus loin là c'était le jour où je l'ai reçu

par contre le bleu m'a coûté la peau du cul 285€ mais bon la qualité est là

Par SDE : le 08/05/12 à 10:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 animaux difficiles à habiller :
l'âne qui a une tête longue et mince mais de grosses ganaches et un front laaaarge (grandes oreilles), taille entre cob et Cheval. (et le frontal cheval lui comprime le front )

le poney qui a des ganaches taille cob et un petit nez d'arabe taille poney....

pour des animaux comme ça tu devrais trouver un marché, dans des bridons moyenne gamme, simples et pas trop chers mais avec la particularité de se composer d'éléments de tailles différentes (montants/ muserolle/ sous-gorge...) ça éviterait aux proprios soit d'acheter trop grand et faire des trous soit d'acheter trop petit et de devoir racheter pour combiner...

Ya aussi des chevaux comme le mien avec un gros nez, (toujours limite en tour de muserolle) ou des chevaux entre le trait et la taille normale...

Ensuite selon la mode du moment tu devrais proposer des éléments séparés, notamment des frontaux PAS bombés, en ce moment pour trouver un bridon comme ça, c'est la galère...

Par kagnotte : le 08/05/12 à 20:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ah oui pour les ânes je dois faire un bridon pour celui de mon père qui a le même soucis.

Effectivement c'est pas évident pour certain chevaux d'avoir la bonne taille pour tout, c'est pour ça ue je vise le sur mesure.

Et oui essayer de proposer des choses peut être un peu différentes.

Par cocinellebleu : le 08/05/12 à 21:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Je n'ai rien lu ni vraiment d'avis sur la question cependant je vote pour le retour de la muserolle française à 200% on ne voit que des croisées ou avec nose bande ...

une muserolle toute simple ...

Par kagnotte : le 12/05/12 à 10:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Mon side n'a pas trop avancé cette semaine, on travaille sur la selle. Je vais essayer de trouver un peu de temps ce week end.

Sinon je suis en pleine recherche de nom pour mon entreprise, je pensais à: Sellerie Elegance, vous en pensez quoi.

Le logo je l'ai déjà, mais ça je le garde secret, ce sera la surprise.

Par Oc : le 12/05/12 à 10:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kagnotte, ben écoute pour un licol de présentation, faut voir les modèles que tu aimes/veux créer mais ca m'intéresserait de voir avec toi

Par jirist : le 12/05/12 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Sellerie Elegance c'est sympa.
Mais il faut que ça colle avec ton logo ...

Par kagnotte : le 12/05/12 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis avec mon logo mais je ne dévoile rien pour le moment

Pour les licols de présentation je vais en faire quelques uns en modèle, ce que j'aime en faite, mais après je peux aussi m'adapter à la demande du client, donc oui on pourra voir ça sans soucis, au contraire ça peut m'ouvrir des pistes de travail.

Par Pegase64 : le 12/05/12 à 10:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Kagnotte, tu t'installes dans quel coin?

Par Desroses : le 12/05/12 à 12:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Voici mon rêve de bridon:





Détail du médaillon (sur un autre bridon)

[img]http://bp1.blogger.com/_cdXtojd7-ZE/SFE_wVXBUuI/AAAAAAAAA38/q_lcpQE4YC8/s400/nwb+(12).JPG" alt="" />

C'est un filet Parelli, mais cher (150€) en fait, j'adore l'effet "Retro" avec le médaillon sur les extrémités du frontal.

Par Oc : le 12/05/12 à 12:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Desroses 150 € cher mais dis toi bien que du sur mesure fait main, tu le payeras le meme prix

mon bridon m'a couté 160 € (renes comprises)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval