Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos petits poon's

Sujet commencé par : kikiwi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayon_78
1 personne suit ce sujet
Par kikiwi : le 04/05/12 à 23:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerai savoir quel travail vous faites avec vos shet et autres petits poneys !
Mais aussi toutes discutions sur les poneys en général, leurs problèmes (obésité, trop poil,matériel adapté...)

On a un petit poney type shet avec une amie pour tenir compagnie à nos chevaux. Il a 2 ans et il reste tout le temps au pré. On l'emmène se promener de temps en temps il adore! A son âge je ne sais pas quoi faire comme exercice.
J'aurai bien aimé commencer à le longer et à faire des longues rênes. Peut-être en licol d'abord ?


Message édité le 04/05/12 à 23:30

Messages 1 à 8, Page : 1

Par thetrotteuusedu87 : le 06/05/12 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne possède pas de poney ni shet, mais j'ai une trotteuse et elle a 5 ans.

Si tu recherches des exercices en éthologie je peux peut etre un petit peu t'aider mais ça m'arrive aussi d'avoir des trous...

Perso avec la mienne je la monte en licol depuis quelques jours dans un endroit fermé mais elle est débourrée...

Si tu veux commencer avec le tien, tu peux peut être déjà lui faire faire des exercices à pied, les bases quoi ...

Par exemple tu peux lui donner des indications pour qu'il est des repères, par exemple si tu veux qu'il s'arrête, choisi un mot pour l'habituer à s'arrêter avec un geste pour qu'il comprenne.

Si tu veux le faire avancer, indication avec la voix puis geste que tu penses le mieux pour qu'il comprenne.

On a commencé comme cela avec ma jument et elle a bien intégré.

Lors de la monte en licol, je me sers de ces indications que j'ai commencé à lui apprendre à pied, du coup à la monte, c'est la même chose, elle doit s'arrêter et avancer comme à pied !

Pour ton poney, tu peux essayer de lui faire comprendre tout ça

J'espère que ça t'aidera !

Par Uriette : le 06/05/12 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6402 messages

323 remerciements
Dire merci
Travail en liberté et longe identique à ce que tu ferais avec un cheval du même âge.
Avec mon poons je fais de l'attelage et je le monte en balade (je suis aussi petite que mes poons).
La petite (quatre ans cet année), je la travaille en carrière : liberté, longe et longue rennes. Rarement montée car encore trop jeune pour porter mon poids. Je n'ai pas encore choisi exactement ce que je vais faire avec elle niveau équitation.


Message édité le 06/05/12 à 11:03

Par mayon_78 : le 06/05/12 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Hey !

J'ai une ponette qui fait 1m12 mais, elle est à la retraite donc ça fait quand même une petite différence d'âge avec ton poney .

Mais bon, elle reste en très bonne forme et je vais donc te dire ce que je fais avec elle étant donné que je ne la monte plus beaucoup vu sa taille et son âge.

Donc, avec Judith, je fais des Longues Rênes depuis peu et elle a l'air d'adhérer ^^ .
Je la fait trotter en main parfois et pour qu'elle comprenne les ordres vocaux, je me suis mise à lui dire l'ordre lors des départs au trot et lorsqu'elle marche et, au bout d'un moment, elle a assimilé. Après, je me suis mise petit à petit avec les LR, d'abord sur le côté pour qu'elle me voit puis, progressivement, je suis passé derrière elle.

Je la longe aussi un peu mais faut que je me fasse un rond de longe parce que lors des départs au galop, elle s'arrête et me regarde d'un air terrorisé tout en se mettant face à moi (quelle mauvaise fois : elle galope à fond dans le pré ) donc, il faut que je délimite l'espace de travail.

Enfin bref, assez parlé de ma vie.
Sinon tu peux lui apprendre des p'tits tours si t'as la patience nécessaire

Je te mets quelques petites photos pour le fun :

Longues Rênes (c'est beaucoup mieux avec un surfaix mais, avant, je n'en avait pas)


Tête de poney qui dit "je suis adorable !". Ouais c'est ça, on me l'a fait pas à moi !


Par thetrotteuusedu87 : le 06/05/12 à 11:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Trop chooou ta ponnette !

Par mayon_78 : le 06/05/12 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Merci pour elle

Elle a 24 ans cette année et a fat 15 ans de club : c'est pas pour ça qu'elle est plus partante pour partir en coup de cul à la moindre occasion

Pêtage de câble

Par thetrotteuusedu87 : le 06/05/12 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mdr ^^ Elle à l'air de s'éclater sur la photo !

Par Juxstine : le 06/05/12 à 12:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 petits poneys :
Un tout gris et tout petit ( ) Non sans rire : Belle , oncp d'1m12 , presque 30 ans , plus toutes ses dents , mais pas la dernière pour faire ses bêtises , surtout depuis que ma pouliche est arrivée ...
C'est elle qui fait l'éducation des bébés : De Cheyenne qui à 7 ans maintenant , à Aubade qui en a 2 , et c'est elle aussi qui fera le prochain arrivé
Elle n'as pas eu un super passé ( expérimentation ect ) , mais maintenant , dans le pré , c'est elle la matriarche , et elle se laisse pas marcher sur les pieds ! Toujours montée en balade avec une petite cavalière , sinon Mâdame déprime

Et Spirit , Shet de 10 ans alezane brulé , 90 cm de poils et de gras , à mon plus grand désespoir , attelée , montée , et peut être un bébé en projet , quand j'aurais trouvé LE shet ( si vous connaissez un shet palo ou crème dans le nord )



Mais il y a plein plein de post sur les shet , notamment sur le forum photo fait une recherche

Par mayon_78 : le 06/05/12 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Juxstine

30 ans ! Elle les fait pas en tout cas, j'espère que la mienne en fera autant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval