Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma position? Mon niveau?

Sujet commencé par : maela38 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par maela38 : le 03/05/12 à 17:31:51

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Danae : le 03/05/12 à 18:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Salut Maela

Hum tu as l'ai de tenir à cheval avec une bonne assiette et de bien gérer une barre, mais comment dire... 4 vidéos de 4 secondes chacune ne permettent pas du tout d'estimer ton niveau comme ça ! Tu devrais poster une vidéo où on te voie évoluer aux trois allures sur 10-15 mn, et là les gens pourraient se faire une idée.

Par ailleurs pour moi te voir sauter un obstacle, même si c'est du sport, n'est pas le meilleur moyen de juger de ton niveau, si tu veux que les gens soient objectifs et ta vidéo également, tu devrais te faire filmer avec ton cheval face à une difficulté nouvelle pour lui.

C'est dans ces cas là que les talents se révèlent... ou pas !!

Dernier point important à mes yeux : à mon humble avis il y a monter à cheval et monter à cheval. Hum. Expliquons nous : pour moi c'est très bien d'avoir une technique impeccable, mais ce qui compte, ce sont les capacités d'adaptation à son compagnon. Ce qui compte, c'est de savoir le comprendre et s'adapter à lui, et d'avoir l'humilité de se remettre en question si nécessaire. On peut avoir un galop 1 et demi, pour moi si on a ces qualités on EST un très bon cavalier. On peut avoir un galop 12 et être trop con pour se mettre deux secondes à la place de son cheval. Bref, il y a savoir monter parfaitement à bicyclette, et monter un individu cheval, comme on peut.

Pas besoin de vidéos pour juger toi-même de ce genre de niveau équestre.

Désolée pour le pavé. J'espère t'avoir aidé.

De la part d'une cavalière qui monte très mal à bicyclette mais qui comprend celui qu'elle aime.

Par marinette77 : le 03/05/12 à 18:23:46

Déconnecté
 j'adore ton message a la fin !!
De la part d'une cavalière qui monte très mal à bicyclette mais qui comprend celui qu'elle aime.





moi je trouve que tu te débrouille pas trop mal !! (comparé a moi )

Par maela38 : le 03/05/12 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Merci Beaucoup beaucoup beaucoup
J'adore ton message et ta façon de dire!!

C'est rare que je me fasse filmer, mais je vais essayer de me faire prendre en vidéo lors d'une difficulté, ou chose nouvelle pour elle et moi..
Par contre pour la vidéo avec les barres c'était une première fois pour elle, mais on va dire que c'est pas un exercices bien difficile ^^ ( je tiens a préciser que les ses premières barres date d'il y à un ans, alors que les vidéos où je saute ça dates d'il y a ... 1 mois ) ^^

Encore merci, pour lins temps, elle est en plein apprentissage de la cession a la jambe ( pour lins temps je la travail a pied)
Et une fois monté j'essayerais de me prendre en vidéo

Petite question: Ma jument commence tout juste a engagé ( enfin !! depuis 2 ans de travail )
Et pour linstemps son port de tête n'est pas perpendiculaire au sol, ni trop haut. On ma dit de ne pas faire gaffe a la tête mais surtout a l'engagement et le reste viendra avec le travail..
Bref! Et je voulais savoir si je devais la travailler, rêne ajustée, du contact,... OU les rêne ''souple'', mi-contact?

Ha et une deuxième
Là on va arrêter de travailler sur le plat/ Saut et on va rattaquer les ballades. Je voulais savoir si dans les dénivelés, montée, descente,.. c'est mieux d'avoir du contact ou rêne longue? ( sa rejoins l'autre question un peu) pour la muscler. J'ai pensé rêne longue mais j'ai entendue qu'il fallait du contact.. Qui a raison ?

Merci

Par Danae : le 03/05/12 à 20:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
merci marinette
Précisons également que tu sautes bien mieux que moi aussi, et je stagne encore au galop quatre et demi à bicyclette. ça doit te donner une idée.

Sinon pour moi les dénivelés c'est toujours rênes longues, le cheval a besoin de son balancier. J'imagine que rênes courtes une côte ou une descente ça doit faire un peu le même effet pour nous que de se les taper avec un sac à dos de 15 kg et les mains attachées dans le dos. Pas de balancier : alors oui ça doit muscler, mais bonjour le confort !

Dans les bouquins que j'ai lu ils précisent bien qu'il n'y a rien de tel qu'une longue côte douce au pas, rênes longues, mais à la rigueur assis dans la selle pour faire bosser le dos. Ca muscle bien l'avant-main et la ligne du dessus, et c'est moins barbant pour le loulou que des tours de longe le nez dans les pattes : ya des ptits oiseaux qui chantent , des ptites fleurs qui gambadent, et des ptits rottweillers désinhibés aux portes des jardins. La vie.

Par pucemouth77 : le 03/05/12 à 21:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
depuis quand monter a cheval se resume a sauter une barre ??

suis navrée mais si tu nous pose une question donne nous les moyens de te repondre ...

le cheval a l air mimi cela dit

Par clever2 : le 03/05/12 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
  bon je vais pas répéter ... 0.08 sec humhum !

1/ tu tiens à cheval avec une main qui semble fixe
2/ tu sais être en suspension, faire du trot enlevé ... même si ce dernier semble très mécanique ...
3/ sais tu tourner = ?
4/ comment fais tu les transitions = ?
5/ ...

On attend donc d'autres éléments pour véritablement donner quelques infos !

Par jirist : le 03/05/12 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
depuis quand monter a cheval se resume a sauter une barre ??
suis navrée mais si tu nous pose une question donne nous les moyens de te repondre ...


Bien d'accord avec pucemouth77

Par maela38 : le 03/05/12 à 21:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Vous avez pas tord ...
Étant donner que je rattaque les balades, je ne ferais plus de saut d'obstacle, appare 2-3 troncs qui croisera notre route durant une balade , plus de plat,...bref de la randonnée ^^.. Ba c'est mort.
Mais merci quand même a tous le monde

Rooh zut, je ne peux pas éditer mon titre ..
..


Message édité le 03/05/12 à 21:33


Message édité le 03/05/12 à 21:36

Par pucemouth77 : le 03/05/12 à 21:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
l exterieur n est en aucun cas incompatible avec le travail...

Par maela38 : le 03/05/12 à 21:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais dis le contraire .. Mais c'est pour dire que je ne pourrai pas me prendre en vidéo sur le plat !


Message édité le 03/05/12 à 21:53

Par clever2 : le 03/05/12 à 21:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 et tu peux pas avant faire une séance en carrière *??

Par maela38 : le 03/05/12 à 22:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Malheureusement non !!, je ne dispose pas de carrière.
Ça serai trop long a expliquer, mais en bref, l'hiver je dispose d'une carrière en herbe (je ne peux pas partir en balade) et au printemps, été, automne, c'est que de la balade et je ne dispose d'aucun endroit pour la travailler sur le plat ou obstacle, du coup je fais soit des balades dites sportives et des balade détendue, pour le plaisir..



Message édité le 03/05/12 à 22:05

Par Juliie : le 03/05/12 à 23:51:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15824 messages

584 remerciements
Dire merci
Rien n'empêche de travailler en promenade
Je trouve que certains chevaux sont plus allants et plus agréables à travailler !
Et sinon tu peux peut être essayer qu'on te prête un bout de pré pour travailler ? Une copine s'arrangeait pour utiliser un pré quand le foin avait été fait

Par maela38 : le 04/05/12 à 12:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Juliie: T'aurais regardé ma réponse juste au dessus, ça t'aurais évité de marquer cela..

Je re répète, je sais très bien que je peux travaillé en balade puisque je le fais tous les été !!
Par contre je suis d'accord sur le fait que souvent les chevaux sont plus ''motivés' & plus agréable a travailler en ''balade''.

Et comme j'ai dis, je ne dispose d'aucun terrain pour monter !
Mais alors aucun.. malheureusement

Par Juliie : le 04/05/12 à 19:27:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15824 messages

584 remerciements
Dire merci
Oh, mais que ça fait plaisir de répondre

Pour moi, balade sportive, c'est un trotting, galoping.
Ce qui est différent d'une balade où on travaille réellement sur le plat.

Mais fais ce que tu veux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval