Forum cheval
Le Forum Cheval

Cross, jumpcross non ferré

Sujet commencé par : Anthème - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lalala
Par Anthème : le 02/05/12 à 20:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'avis des crosseux ou en tout cas de ceux qui ont l'expérience du saut sur herbe.

Mon gros va faire son premier jumpcross ce w-e. Il ess déferré des 4 pieds, a un super équilibre.
D'autres cavaliers me conseillent de le ferrer et le cramponner pour ce genre de compétition.
J'ai accepté de le referrer devant, mais derrière je ne suis pas pour vu qu'il va au pré... par prudence.
Mais vu le temps, la flotte qu'il tombe, le terrain sera sûrement glissant et du coup, on m'incite à le ferrer à l'arrière aussi.

D'où ma question... dangereux ou pas de s'engager sur un cross ou assimilé, avec un cheval juste cramponné à l'avant, qui plus est si le terrain est gorgé d'eau ???

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Lorddelalande33 : le 02/05/12 à 20:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 mon cheval est pieds nus et il fait les derby et complet sans problème en niveau amateur

Par lalala : le 02/05/12 à 20:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
65 messages
Dire merci
 Bonjour moi je fait du complet et le cross avec ma jument pied nu de derriere elle est bien plus à l'aise et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait vu qu'elle vit au pré elle m'attends pour galoper avec ces copains dans la gadoue apres j'ai déjà vu des chevaux meme cramponné sur un cross quand ca glisse et que le cavalier demande un virage serré et reste accrocher ba ca glisse de derrière mais bon la c'est plus une faute du cavalier .. moi je laisserais pied nu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval