Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix pur sang arabe OC

Sujet commencé par : Kalif59 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Kalif59 : le 02/05/12 à 07:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2012
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un nouveau compagnon, et je suis tombée sur un cas qui me laisse perplexe :
A combien estimeriez-vous un psar avec papiers OC de 2 ans (père n'a pas eu de carnet de saillie à l'époque).
C'est un entier, bai, joli et je pense bien foutu, mais maigre, voir carencé. On dirait un poulain d'1 an.

S'il a été mal nourri son deuxième hiver, peut-il encore rattraper son retard éventuel? Aussi, quels problèmes peuvent en résulter?
Il ne devrait pas avoir un papier dégeu, mais indépendamment de ça, vu qu'il est OC, petit et probablement carencé, qu'en diriez-vous?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par amandine.liot : le 02/05/12 à 07:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Les arabes sont souvent tardifs...donc un 2 ans qui a l'air d'en faire beaucoup moins, ça m'étonne pas forcement beaucoup... Après faudrait exactement savoir son état et si il est réellement carencé ou si c'est juste un petit minus tardif.....Après, le fait qu'il soit OC et pas castré, ça te met en plus le prix de la castration à charge... Si c'est un chouette modèle avec des origines sympas.... Là, en l'état à 2 ans (si y'a pas de gros soucis de santé à la visite véto), je serai cap d'y mettre jusqu'à 2000 2500 maxi si c'est un coup de coeur. J'ai acheté le mien 3400 en élevage à 2,5 ans, très très manipulé (même le van était acquis), bonnes origines et excellent état...
Voilà!

Par doudonyx : le 02/05/12 à 08:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
ma pouliche de 2 ans, avec pas mal de sang arabe est spécialement moche en ce moment et très tardive aussi...

on lui donnerait 1 an aussi... pourtant toujours suivie et nourrie....

sinon pour le prix, même si il a de bonnes origines, en repro c'est mort car OC, mais ça peut valoir le coup si tu restes dans la spécialité des parents (endurance???)... mais je ne saurais pas dire combien...
tu as une photo?

Par Kalif59 : le 02/05/12 à 09:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2012
5 messages
Dire merci
Coup de cœur, c’est un peu ça le souci, autrement je pense que je passerai mon chemin. C’est exactement ce que je recherchais !
Je ne pense pas qu’il est juste un peu tardif, je le trouve vraiment maigrichon. Les côtes bien visibles même avec la doudoune d’hiver. Le dos saillant surtout. Et il n’est vraiment pas bien haut.
Je n’ai que quelques photos de l’année dernière (et celles-ci ne m’appartiennent pas), pas de son état actuel.

Par Oc : le 02/05/12 à 09:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 OC veut rien dire, il est pur sang arabe avec papier, tu connais donc le père et la mère, sauf que la saillie a pas été faite dans les régles de l'art, le prix n'aura peut etre pas d'incidence à la vente

avec un OC tu as droit à tous les concours, club amat, pro et ponam et SHF, la seule chose qui bloque c'est de ne pas pouvoir toucher les primes en SHF (ce qui revient souvent à se faire rembourser les engagements) et n'a pas le droit de faire les concours modèles et allures

à part ca

Par loviatar : le 02/05/12 à 09:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 Oc n'est effectivement pas un soucis, sauf pour la reproduction bien sur.

Le soucis c'est les carences, tu va avoir des problèmes de croissance mais même si la taille n'est pas grave c'est plutôt sur la formation et la solidité des os, articulations et tendons
Pour remettre en état c'est prise de sang ou analyse de crins + cure adaptée à ce qui lui manque. ça fait de l'argent tout ça.

Par El Bimbo : le 02/05/12 à 09:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 là mon deux ans c'est presque fait rattraper en taille par mon un an...et pourtant ils sont suivis pareil....
ça ne veut pas forcément dire que ce poulain a une carence. La maman était peut être primipare....

Par YNNAF : le 02/05/12 à 09:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté l'an dernier une petite arabe OC très carencée. Avec de la bonne herbe, de bons vermifuges, pleins d'amour elle est devenue bien jolie. J'imagine qu'elle ne fera pas 1m60 comme ses parents vu "l'oubli" d'alimentation qu'elle a eu.
elle a pris 3 ans en Avril c'est encore une crevette elle doit faire dans les 1m45.
J'ai des photos d'avant et après si ça peut te donner une idée
A oui je l'ai payée 1200€ à 1 an bien trop cher pour son état. Mais vu ce qu'elel ressemblait j'ai pas pu repartir sans

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 10:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
IL y a OC et OC, tout dépend de si les parents sont bien connus et notés comme étant arabes.

En dehors d'un éventuel problème de carence, le prix peut varier.

J'ai payé mon arabe OC (avec ses deux parents PSAr inscrits au stud-book PSAr et dans son carnet), mâle, 1000 euros à 6 mois.

A l'époque il ressemblait à une crevette pas très jolie mais pas mal foutue non plus et maintenant il est juste superbe à 5 ans.

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 10:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pareil moi le poulain était "moche" visuellement mais pas carencé, poulain d'une jument primipare, et il décollait tous les hivers ensuite chez moi malgré tous les compléments.

Faudrait savoir si c'est juste sa croissance ou s'il est vraiment carencé, parce que ça change le prix.

Par Amghar : le 02/05/12 à 10:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense que "OC" fait quand même baissé le prix en comparais avec " arabe PP", même si pour le cheval ça ne change rien.

Si il y'a aucun objectif de repro derrière, ce n'est pas bien grave. Mais si ce n'est pas le cas, ça peut freiner à un moment donné, car souvent quand on veut un arabe, on ne veut pas un "OC" .
Où alors , il faut le valoriser sur un autre créneau que celui des PSar pour toucher une autre type de clientèle.

J'ai acheté mon arabe à 1an, 1000 euros , très très très moche car carencé et plein de vers. Avec un bon suivi , il a très bien repris et est devenu un beau cheval.

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui dans tous les cas un OC sera moins cher qu'un PSAR, mais après dans les OC il y a des différences aussi.

Par Amghar : le 02/05/12 à 11:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui mais le cas de l'OC-PSar est un peu particulier car il peut faire peur. Alors que souvent, un OC "PFS" ou ibérique ne freinera pas les acheteurs.
Beaucoup de gens ont des à priori sur les chevaux arabes, et n'en veulent pas. Donc ils ne voudront pas forcément d'un OC qui s'avère 100% arabe. Il faut trouver le personne qui veut de l'arabe, mais sans en vouloir le papier. C'est un peu plus délicat.

Par Kalif59 : le 02/05/12 à 11:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2012
5 messages
Dire merci
Un poulain petit mais en état, oui ça fait plus penser qu’il est tardif, ou tout simplement qu’il est petit. Mais dans le cas de celui-ci, vu qu’il est maigre, il est plus probable qu’il n’a pas grandi comme il aurait pu ou dû, car pas assez nourri ?
Après c’est vrai que sa mère n’est pas énorme non plus.
Pour les papiers, ses parents sont bien des psar pp, inscrits au studbook arabe. Mais je suis assez d’accord avec certains, que le fait d’être OC semblerait quand même faire baisser le prix, sinon pourquoi s’embêter à faire du pp ? Chez le psar peut-être encore plus que dans une autre race, comme c’est LA race mythique. Par contre pour moi, perso, ça n’a aucune importance, de toute façon la reproduction n’est pas prévu au programme.
La taille c’est un peu plus embêtant. S’il atteint difficilement les 1m40, ça n’ira pas trop. Mais je ne suis pas très gourmande non plus : un petit 1m50 pourrait très bien suffire. Les autres soucis éventuels : les os, les articulations... Je pense que je ne suis même pas consciente de ce que ça peut représenter et je crois que c’est là que je pourrais avoir des mauvaises surprises. Ou pas.

C’est plus grave d’être mal nourri à 2 ans qu’à 1 an ? Vous semblez avoir des cas qui ont eu 1 an, mais qui ont bien récupéré, à 2 ans c’est pas trop tard ? Par contre lui à 1 an il était bien beau… Même là, je suis tentée de penser que de bonne herbe, des bons compléments, ça pourrait rapidement faire des miracles. J’ai juste peur d’être aveuglée par mon coup de foudre.

Pour des photos de vos « cas », oui ça pourrait m’intéresser, et m’assurer. Pour les origines, je ne voudrais pas les étaler sur le net, mais en privé quelqu’un voudrait donner son avis ?

Et le prix, il est à vendre à 2000.

Par amandine.liot : le 02/05/12 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Envois un mp

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 11:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Envoie en MP pour les origines et si tu as des photos c'est bien aussi pour voir son état.


" Beaucoup de gens ont des à priori sur les chevaux arabes, et n'en veulent pas. Donc ils ne voudront pas forcément d'un OC qui s'avère 100% arabe. Il faut trouver le personne qui veut de l'arabe, mais sans en vouloir le papier. C'est un peu plus délicat. "


Les gens qui ont des aprioris sur les arabes ils n'achètent pas d'arabe que ce soit stud book PSAR ou OC...
Les personnes qui veulent de l'arabe OC ce sont des personnes qui veulent de l'arabe sans avoir à se saigner pour les payer car c'est moins cher. Donc forcément ça exclue aussi tous ceux qui ont un quelconque objectif de reproduction (dans la race), de show...
Mais ceux qui veulent juste un arabe "pas cher" et avoir droit aux compétitions, l'OC est fait pour eux. C'était mon cas.

Par Amghar : le 02/05/12 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que les gens qui veulent un arabe OC n'existent pas, juste qu'ils sont plus rare que ceux qui veulent un arabe PP, ou un OC avec maxi 50% d'arabe dedans.

Et attention ,avec le marché qui dégringole, on trouve du PSar PP au prix de l'OC....


Message édité le 02/05/12 à 11:25

Par Amghar : le 02/05/12 à 11:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si a un 1an , il était beau , on peut penser qu'il a vraiment un age très ingrat, et pas forcément des carences où un manque d'entretien ?

Par Amghar : le 02/05/12 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je veux bien les origines en MP stp .

Par kirikou : le 02/05/12 à 12:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 2000 euros pour un OC de 2ans, arabe ou pas, je trouve ça un peu cher, surtout si tu veux faire castrer.
Pour ce prix là, tu as limite du PP avec des origines pas dégeu (mais pas exceptionnelles non plus).

Pour ce qui est des carences pendant la croissance, dans l'absolu, si c'est pour un cheval qui va être monté régulièrement, je prendrais pas le risque de faiblesses articulaires et osseuses. Si c'est pour faire une balade par semaine, pourquoi pas...
MAIS il faudrait être sûr que ce poulain a été carencé, maigrichon en fin d'hiver, avec la croissance, ça ne veut pas dire qu'il a été mal nourri.



Par arwen73100 : le 02/05/12 à 12:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Le mien est arabe mais papier DSA. Je l'ai acheté à 2ans, entier et jamais manipulé à 900euros. Par contre il est gris. Il était tout petit en taille (environ 1.42 pas plus) aussi à 2ans mais pas trop maigre juste crevette (il ressemblait plus à un an).
Maintenant il est toujours crevette car tardif mais par contre il atteint casi les 1.50 maintenant a à peine 4 ans.

2000euros c'est cher mais bon si c'est un coup de coeur !

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 12:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 2000 euros pour un OC de 2ans, arabe ou pas, je trouve ça un peu cher,

Ca dépend le cheval en question, le modèle, sa robe etc...

Il y a des OC à % arabe ou arabe qui se vendent bien 3000 euros au sevrage car bonnes origines, joli modèle.

Après moi je mettrais pas cette somme là, mais ça se fait.


Par Kalif59 : le 02/05/12 à 12:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2012
5 messages
Dire merci
J'envoie les origines par MP à ceux qui les ont demandé. Par contre les photos récentes, je n'en ai pas. Sur les photos d'1 an il n'y a rien à dire.

Pour le coup de coeur...et bien on peut dire que c'en est un! C'est exactement ce que j'avais en tête quand j'ai commencé mes recherches.

Par irisetquiara39 : le 02/05/12 à 13:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 il peut participer à tous les concours SI le livret est un livret performance

Par ophe71 : le 02/05/12 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 un OC arabe maigre et à 2000 euro oui ça fait cher.

J'ai acheté mon arabe avec des origines connues dans les lignées 1200euros. Mais à l'achat il n'avait pas de papier parce que sa mère avait été importé de grande Bretagne et ces papiers n'étaient pas encore validés par les haras. Donc son poulain était OC au départ.
J'avais une chance sur 2 qu'il reste OC.
Par chance 1ans après sa naissance sa mère à eu la validation de ces papier et mon poulain à eu ces papier PP.

Donc le tiens sans l'avoir vu et sans connaître ces origine je dirais 1500 grand max.


Je veux bien le Mp pour ces origines.

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 14:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je crois que le livret on peut payer le niveau performance au moment de la validation du carnet, j'ai vu un truc là-dessus l'autre jour en fouillant pour la validation de Tilak.


Par pascale : le 02/05/12 à 17:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en ce moment, l'arabe avec de sorigines pa sprestigieuses se brade.. A moins que celui est de trés bonnes origines ou soit uen gravure, il est carrément pas donné!

pour le reste, mon cheval n'a eu que de l'herbe jusqu'à 2 ans, et il s'en porte parfaitement

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 21:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Non mais là vu l'état annoncé et l'annonce en question, je ne mettrais pas 2000 euros là-dedans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval