Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval intelligent (ou très observateur)

Sujet commencé par : SantaElie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par SantaElie : le 30/04/12 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je viens de tomber sur cette page wiki et je voulais partager cette histoire avec vous. Je la trouve fascinante.
Lien

Un cheval qui sait compter, calculer, reconnaître les couleurs et répondre par oui ou par non à des questions.

Vous en avez entendu parler?



Message édité le 30/04/12 à 23:06

Messages 1 à 16, Page : 1

Par marinette77 : le 30/04/12 à 22:53:00

Déconnecté
 oui j'en ait entendu parler sur "les animaux de la 8" le cheval en question reconnaissait les couleurs, il savais comté et un autre truck comme sa je ne sais plus trot attend je cherche le reportage !!

Par marinette77 : le 30/04/12 à 22:56:44

Déconnecté
 je l'ai trouver mais c'est 30 million d'amis


Par phoeb : le 30/04/12 à 22:57:14

Déconnecté
 oui j'ai entendu parlé de ça il y a plusieurs années.

C'est là qu'on s'apperçoit que les chevaux peuvent être de véritables scanners!

Le mien le fait très bien aussi, et il arrive à obtenir ce qu'il veut facilement comme ça, il sait très bien relier une cause à un effet, et c'est parfois vexant .


Exemple encore cet aprèm, en longe. j'étais étonnée qu'il n'ait pas encore fait pipi (c'est une vraie pisseuse, il fait toujours au moins une fois à chaque fois que je le sort de son pré).
Au boulot il fait semblant de vouloir faire, il s'arrête, se campe et toi ben...t'attends et pendant ce temps là, il fait rien, mais alors rien du tout! Et comme toi t'es pas sûr qu'il n'ait vraiment pas envie, ben tu hésites...
Le moindre doute en toi et il fonce dedans.
Et cet aprèm, il m'a carrément sortit le grand jeu, dès que je le sollicitais pour se remettre au travail (et pourtant, je l'ai bousculé), il levait la queue et sortait le kiki! .


Et je me suis faite avoir comme une bleue...




En tout cas, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête de faire ce genre de truc avec le mien, comme reconnaitre des formes. Je crois que je vais essayer

Par SantaElie : le 30/04/12 à 23:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr phoeb! C'est un petit malin

Meric pour la vidéo Marinette 77 ça complète bien la page.

Par marinette77 : le 30/04/12 à 23:32:30

Déconnecté
 derien mais il y a un ans je les ait observer dans une près pendant un mois !
ils y avait 4 chevaux:
1meneur (bai), son "meilleur" ami (souri)
et les deux suiveur (un café au lait et l'autre blanc)

j'ai observer que quand le foin venais le bai arrivé en premier et manger presque que (alors qu'a la base c'était pour 4) après c'est le souri qui manger tous se qui resté ! alors les deux autre chevaux ne manger pas de foin ou que des miette ! et donc un jour je me suis dit que je devais faire qu'elle que chose ! et donc je les signaler ils mont dit que je devais man charger et donc j'ai trouver une astuce (toute bête)
j'ai diviser en deux portion le foin et mis au deux coté du près qui était très très grand ! et donc le bai manger sa portion et la portion du sourie car il était habituer a une grosse quantité ! mais pendant se temps la le café au lait (CAL) et le blanc manger tranquillement leur ration a l'autre bout du près !
mais tous cala n'a pas plus au souri qui a rendu la vie impossible au bai ! (en lui arrachant sa couverture, le bousculer pour prendre le touffe d'herbe que le bai aller manger...) ils été devenu comme chien et chat !)
et donc quel que semaine après l'ordre des chevaux dominant avais changer !
1: souri (qui partager le foin avec le CAL et le blanc)
2: bai (qui a fini par manger seul dans sont coin )
3 et 4: CAL et blanc (qui était tranquille)

quand j'ai annoncer au proprio des près se qu'il c'était passer il ma répondu que c'était impossible car se n'était que des animaux !
je lui ait demander de me suivre !
car avent il connaissait le réaction des chevaux et se qui se passer le matin avec le foin ! et donc il ma suivi le matin et depuis il n'a plus j’aimais redit que les chevaux était c*n !

Par phoeb : le 01/05/12 à 00:15:00

Déconnecté
 ah mais ça c'est très courant! Ca aide même à faire prendre un peu de carafon aux dominés qui se laissent marcher un peu dessus.


Par marinette77 : le 01/05/12 à 00:16:54

Déconnecté
 

j'ai mis un moi a le comprendre

Par phoeb : le 01/05/12 à 00:18:53

Déconnecté
 t'inquiète, mon cheval lui l'a compris trop tard

Il laissait la place à la fille de sa copine quand elle était malade, maintenant elle le jarte (elle a 5 ans de moins). Tant pis pour lui

Par Laury : le 01/05/12 à 01:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh que oui ils sont malins, hier je me suis faite avoir comme une bleue en essayant d'attraper ma mini shet pour lui mettre sa couv,

Je lui courait après autour du râtelier à foin, on faisait des gauche-droite j'anticipais ses déplacements et la, PAF elle a anticipé les miens

Persuadée qu'elle allait se barrer à gauche, elle a du pré-sentir que j'allais la bloquer, elle s'est taillée plein cul à droite

J'ai halluciné, je suis restée sur le cul avec ma couverture dans les bras.

Par Jasmine : le 01/05/12 à 06:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Laury : le genre de truc qui fait rager

La mienne l'autre jour j'arrive avec le licol, à au moins 20m d'elle, elle commence à se barrer au trot, en me contournant... ben j'ai juste fait demi-tour (style "bon ok jme casse " ) elle s'est arrêtée net, demi-tour et m'a suivie j'ai eu juste à attendre qu'elle vienne jusqu'à moi

Par veronik : le 01/05/12 à 06:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 oui j'en ait entendu parler sur "les animaux de la 8" le cheval en question reconnaissait les couleurs, il savais comté et un autre truck comme sa je ne sais plus trot attend je cherche le reportage !!


Par sheytana : le 01/05/12 à 08:32:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Il y avait un reportage comme ça sur un chien, c'était assez bluffant comme il avait appris à faire semblant de compter
Et même de faire des additions et des soustractions

Et ça marchait super bien


Par sheytana : le 01/05/12 à 08:36:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Pfungst en déduit que le cheval doit interpréter le comportement de la personne qui l'interroge. Il s'y intéresse donc et remarque que de minuscules mouvements du visage trahissent la réponse correcte, et que le cheval réagit comme à un stimulus à ces petits mouvements musculaires. Ce n'est donc pas une supercherie, car ces mouvements sont indépendants de la volonté de l'interrogateur, et le cheval réagit véritablement à un stimulus. Toutefois, le cheval ne « réfléchit » pas véritablement à la question en elle-même.-----> C'était ça pour le chien aussi, et c'était vraiment vraiment impressionnant....

Après, on veut nous faire croire que ce sont des animaux idiots qui ne savent pas nous lire

Par 4patt : le 01/05/12 à 09:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les animaux sont pas co c'est les humains qui le pensent, certain simulent une blessure pour arrêter de travailler

c'était le cas de mon berger allemand qui avait horreur du club canin, dès qu'on arrivait a proximité il boitait d'une patte du coup on l'emmenais au véto et miracle juste devant chez le véto il était en pleine forme................................

Par Laury : le 01/05/12 à 09:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1000 4patt c'est comme le coup de la vision en noir et blanc...

Et le coup du "non les chiens voient pas la télé" et pourquoi ils la verrait pas ??

Et j'en passe.

ma mère avait une caniche, une vraie saloperie, et bah elle simulait des crises d'épilepsie pour avoir du sucre... Ellz tombait raide sur le flanc se mettait à baver et tremblait comme si elle avait des spasmes

Par aurélie29 : le 01/05/12 à 13:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi en appartement j'ai du rationner l'eau pour mon chien qui avait compris le rapport: je bois beaucoup-envie de pipi-balade je devais le sortir toutes les heures voire moins
je l'avais meme enmené au veto faire des examens, et au final la veto m'a dit "non ben c'est qu'il est tres malin"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval