Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes ou protec' de transport ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Flakiss : le 26/04/12 à 18:06:40

Déconnecté
Bonjour, pendant le transport, certains mettent des bandes de repos, d'autres des protections de transport, d'autres rien du tout.

Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux et surtout pourquoi ?

Parce que moi je mets toujours des bandes de repos + cotons en dessous mais je me prend souvent des remarques du genre "mets des protections de transport, c'est fait pour ça" ou "ne met rien du tout, ça sert à rien". Du coup, je m'y retrouve plus !

Flakiss.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par MBG : le 26/04/12 à 18:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
568 messages
Dire merci
 Perso les bande de repos c'est bien mais sa protège pas vraiment comme des protection de transport

Par rasta : le 26/04/12 à 18:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j ai pris le mix: avec des stable boots....


ca tient bien et c est plus facile a mettre que des bandes.....

Par doudonyx : le 26/04/12 à 18:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 les protec c'est quand même pratique pour éviter les petites blessures des chevaux qui se marchent dessus....

sinon pendant longtemps ça a été bandes et énormes cotons qui allaient de par terre (pour protéger le glomes) à au dessus des jarrets. Ca protégeait bien mais c'est long à mettre...

après j'ai trouvé des grandes protec de transport par cher. Ca a le même effet, et c'est mis en 2 min chrono!!!

donc moi je dit: vives les protec' de transport!

Par amelie et edelweis : le 26/04/12 à 18:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je prefere 100% les bande de repos avec de tres grande flannelle sa protege mieux, sa bouge pas et c'est facile a nettoyer

j'ai des chevaux sans fer, j'ai eu pas mal de merde avec les protec sur les long transport
sur de petit transport je met plus rien, c'ets mon van, mes chevaux, c'ets un risque que je prend

sur les long transport j'utilise les bande de repos avec flannelle pour le confort qu'elles apporte

Par taraa : le 26/04/12 à 19:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Si tu transportes occasionnellement, les bandes sont suffisantes.

Mais si tu en a une utilisation plus intensive, alors les protections de transport me semblent un bon investissement.

Par contre j'avoue que perso, je préfère les bandes avec de grands cotons.

Tout dépend aussi du cheval, j'en ai eu un qui se blessait systématiquement aux jarrets dans le van donc il avait des protections hautes.

Les autres, bandages.


Message édité le 26/04/12 à 19:12

Par Dory : le 26/04/12 à 19:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai testé les deux ! J'ai gardé les bandes !

Mon cheval ne supporte pas les protec rigide, il rue avec. De plus, je trouve que ca glisse facilement. Je n'aime pas du tout, je le sens coincé et je trouve que c'est pas facile pour le cheval de marcher avec.

Je mets des bandes avec des grandes bandes de cotons. Mon cheval de rape les postérieurs et à l'inverse, il se cogne les genoux aux antérieurs. Les bandes me permettent de m'adapter à la façon dont mon cheval voyage.

Puis il peut marcher avec sans soucis ! ^^

Par Flakiss : le 26/04/12 à 19:06:57

Déconnecté
Je met toujours des bandes car ma jument refuse de monter dans le van avec les protections de transport (sûrement car sa mobilité en est réduite) et on était donc obligés de la faire monter sans rien et de lui mettre les protections dans le van (pas très pratique du coup)...

Par Dory : le 26/04/12 à 19:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 on était donc obligés de la faire monter sans rien et de lui mettre les protections dans le van (pas très pratique du coup)...

Et dangereux pour vous comme pour la jument...

Par Erzebeth : le 26/04/12 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72843 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Sans compter qu'on perd une partie de l'intérêt des protecs vu que la plupart des atteintes se font en embarquant ou débarquant les chevaux.

Par jirist : le 26/04/12 à 19:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut

Les bandes de repos sont bien efficaces pour le transport, et elles ne bougent pas. Mets de grandes flanelles et ajoutes des cloches et no souci.

J'ai longtemps utilisé ce système, et nikel, ca restait en place, et généralement les chevaux préférent ce système, ils ont plus de mobilité.

Par contre c'est plus contraignant à mettre que les protections hautes.
Mais si tu trouves des protect qui taillent bien à ton cheval, qui ne glissent pas et qui sont solides, c'est tout aussi efficace.

Par audrey64 : le 26/04/12 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
Sans hésiter protec !! plus facile et rapide à mettre !! un coup de karcher et c'est tout propre !!

Par clever2 : le 26/04/12 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 tout dépend de ton cheval !

se blesse t il ?

sinon perso j'ai opté pour des bonnes protec de travail
comme ca hop sorti du van on bosse tout de suite !


Par folo : le 27/04/12 à 01:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi si on me demandait mon avis rien que pour la rapidité de pose je préfèrerais les protecs, mais pour ce qui est de ma jument les protecs de transport elle leur fait la misère, elle plie ses jarrets et tape dans le van jusqu'à ce qu'elle arrive à les enlever, elle les tire, et une fois qu'elle sont enlevées fait son crotin dessus, marche dessus

bref après multiples essais de protecs de bonne qualité je suis passée définitivement aux bande avec de bonnes flanelle dessous, bien haute, pour les long trajets...mais si tu n'as pas ce genre de cheval destructeur de protec, moi je garderais l option protec.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval