Forum cheval
Le Forum Cheval

Rocker Shoes : qu'en penser ?

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Plectrude : le 26/04/12 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Hier soir ma jument a revu le véto, un an après ses premières échos de l'antérieur droit.

Verdict : première tendinite du fléchisseur profond bien cicatrisée, mais apparition d'une nouvelle un peu plus haute (liée au retrait de la ferrure orthopédique a priori) + ligament je-sais-plus-quoi qui fatigue (... à cause de la ferrure ortho).

Bref, du coup on repasse sur la ferrure orthopédique (ferrure à l'envers + relevé de pince + talonnettes).

Une autre solution a été suggéré par mon véto : des rocker shoes. A ce que j'ai compris, ces fers permettent d'obtenir un roll important en pince et en talon, et seraient donc idéal.

Bon toute façon, vu le prix de ces shoes "miracles", pour l'instant c'est non, d'autant que le fer à l'envers "standard" a l'air de faire son effet pour l'instant... Ca m'empêche pas de me renseigner, ça peut servir si les choses s'aggravent.

Je me pose surtout question coté fatigue des articulations : la surface d'appui n'étant plus stable, le cheval cherche constamment ses appuis (dixit mon véto). Pour lui ça pose pas de problème sur un cheval qui n'a pas de grosse activité sportive... Mais dans un pré en pente avec des qualités de terrain varié, je pense pas que ça soit anodin...

Sachant que pour ma jument c'est de la solution à long terme que l'on recherche.

Mais bon j'y connais pas grand chose, alors je demande... !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval