Forum cheval
Le Forum Cheval

Flehmen de douleurs ??

Sujet commencé par : blop - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par blop : le 25/04/12 à 09:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila, j'ai une question taraudante.

Ma petit demi trait, Massai a eu une colique en plein milieu de rando il y a plusieurs années.

Depuis cette colique, dont elle a très bien guérie, il arrive parfois en balade qu'elle fasse beaucoup de flehmen.

Elle garde ses oreilles en avant, fonctionne bien au niveau locomoteur, et ne fait pas la tronche pour la mise en avant.

Pour moi cavient d'une douleur ou d'une anticipation de la douleur.

Est il possible qu'elle confonde courbature ou pression du sanglage avec une possible crise de colique ?

Avez vous des chevaux qui font de telles choses ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par sans nom : le 10/05/12 à 14:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous transposons souvent nos stress humains à celui des chevaux, donc, un cheval qui travaille est forcément plus soumis au stress qu'un cheval au pré... Mais pour le cheval, la source de stress peut être tout simplement le départ d'un compagnon, un dominant trop "dur", un pré trop petit par rapport à ses besoins physiologiques, un éclairage public trop présent qui l'empêche de bien se reposer .... Bref, je ne pense pas que stress soit forcément lié uniquement au travail.

Par hygie : le 10/05/12 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je confirme aussi pour le felhmen de douleurs !!

Car j'ai vu 2 mise bas cette année, et les deux juments au moment des fortes contrations faisaient le flehmen !

Par dragonelly : le 10/05/12 à 14:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 un cheval qui travaille est forcément plus soumis au stress qu'un cheval au pré

Un cheval qui travaille peut très bien vivre au pré...
Pour moi "vie au pré" s'oppose à "vie au boxe ".

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval