Forum cheval
Le Forum Cheval

Eparvin et rando ?

Sujet commencé par : susana - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
1 personne suit ce sujet
Par susana : le 23/04/12 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 On vient de découvrir un eparvin sur ma jument de 6 ans , pour l'instant elle boite très légèrement sur les petits cercles à gauche. Elle a eu une perf de Tildren et est au repos pour 2 mois. Ensuite je refais le point avec le véto. J'aimerais avoir les avis de propriétaires de chevaux "eparvin", une fois que la partie de l'articulation concernée n'est plus mobile, le cheval ne souffre plus mais a une raideur. Pensez vous que la rando (1 semaine maxi, très très cool) sera ensuite alors fotrement déconseillée ? en respectant la longue phase d'échauffement et en favorisant le pas et eventuellement le galop mais pas ou peu de trot ? ou je dois faire définitivement une croix sur les randos dans l'avenir ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Sanco : le 23/04/12 à 16:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Encore faut'il que cette "transformation" arrive et que la rigidité ne gène pas le cheval.

J'a un cheval éparvin aussi. Diagnostiqué comme la tienne à presque 6 ans, mis à la retraite définitive 6 mois après, l'évolution a été fulgurante et radicale !! Fait Tildren & Co .... Aucun résultat.

Il a aujourd'hui 13ans et l'articulation semble toujours évoluée et ne pas s'être fixée. Il a une boiterie vraisemblablement définitive.

Je fais une rando par an avec mon autre cheval, exclusivement au pas, et même si mon 1er cheval était montable, je ne l'emmenerai pas en rando. Les dénivelés sont "mortels" pour les chevaux atteints d'éparvin et en rando on ne choisit pas à 100% où l'on passe ... et puis qd bien même, c'est qd même par rien. Monté un cheval éparvin plusieurs heures par jour, loin du domicile etc etc ... je ne le ferai pas.

Tu seras déjà bien chanceuse de pouvoir continuer à monter.

Enfin ceci est mon avis et mon expérience. Peut être d'autres ont été plus chanceux et seront plus encourageants que moi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval