Forum cheval
Le Forum Cheval

Frustration à la reproduction... ?

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
Par Loustix : le 23/04/12 à 12:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On parle souvent des entiers qui ne reproduisent pas, et là l'autre jour à l'écurie en voyant cette jument à l'attache qui s'urinait dessus pendant 30 min en cherchant à s'empaler sur n'importe quoi (balai, coin de mur... ) Bref ça en devenait indécent à force ! Je me suis dit qu'à trop parler d'entier on en oublie aussi les juments...



Juste un post pour montrer que ça marche aussi dans les deux sens ces affaires...

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Oc : le 24/04/12 à 10:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 certes de l'humour, mais je l'entend tous les jours dans le milieu du cheval

et je trouve ca dommage de trouver cette excuse là pour dire "je suis content de pas avoir de jument"



Par Nimue : le 24/04/12 à 10:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je n'ai (eu) que des hongres mais c'est un choix parce que les occasions ont fait que. N'oublions pas que les hongres ont été entiers à un moment (certains ont oubliés qu'ils ne le sont plus) et que quand ils se rendent compte qu'ils sont équipés pour, ça devient aussi trèèèès pénible. Entre les vocalises et kiki qui sort plus souvent qu'à son tour, tout content de voir du monde (ou même des moutons)



En club, je montais plus souvent des jujus par contre. Jamais rien remarqué de spécial à part pour une le c*l un plus léger à certains moments mais rien d'hystérique (quand ça couinait fallait juste mieux s'accrocher et remettre en avant) En balade, c'était folklorique avec elle. Et à la pension où vit Sap, une des jujus est "simplement" collante de chez glue à ces moments là (et quand tu as un poney jaloux c'est super pratique)

Par sheytana : le 24/04/12 à 11:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142517 messages

2203 remerciements
Dire merci
Ouais m'enfin le post de départ je pense pas que ce soit un débat sur les hongres c'est mieux, nan les juments, nan les chèvres....

C'est juste que quand on a un entier qui ne saillie pas, on se prend toujours des remarques comme quoi il doit être frustré la pauvre bête, alors que le nombre de juments qui ne se font pas saillir, ça dérange personne...

Pourtant, visiblement, y'en a qui sont en manque

Par Amghar : le 24/04/12 à 11:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 OC : tu verras, quand Titou sera grand , on te sortira la même pour les entiers ^^

Par Plectrude : le 24/04/12 à 11:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 sur le manque... quand ma jument était en pré mixte, elle se débrouillat plus ou moins plus se faire monter.

Même quand il n'y avait qu'un papy (vraiment papy, pas question de s'agiter du zizi ) jelui trouvais les chaleurs plus zen.

Là ces dernières années, elle me fait presque de la peine, elle est amoureuse d'un peu n'importe quel équidé, fait pipi partout... Mais bon, malheureusement il faut choisir les contraintes, elle est bien où elle est, mais c'est un pré de jument c'est comme ça.

Je suis par contre stupéfaite des juments qui se "gratte contre le crépis" je n'ai jamais vu aucune jument faire ça ? Elles sont en groupe ou en box ?


(Pour parler brièvement des entiers, le problème de la frustration a tendance à les rendre agressifs, ce qui est nettement moins le cas des juments. Ce sont les entiers qui vont se battre pour avoir la jument, et pas l'inverse, donc...)

Par Amghar : le 24/04/12 à 11:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Plectrude : si , je peux te confirmer , les juments peuvent se cartonner pour obtenir en premier les faveurs du male. Ca se vérifie très bien sur les troupeaux sauvage et également sur d'autres espèces. Il y'a aussi toute une hiérarchie de la reproduction entre les femelles.

Par 6zorose : le 24/04/12 à 11:37:18

Déconnecté
 Plectrude ma jument est au pré avec un hongre, avant il y avait aussi un poney (hongre) qui lui grimpait dessus de temps en temps
Bref, elle n'a jamais été en contact avec un étalon, mais elle a tellement les hormones qui la chatouillent, qu'elle essaie de se créer "un étalon".
Elle se fait vraiment ses films parfois

L'autre jour, elle était contre l'hongre, donc en position épaule contre épaule.
Et elle se tapait le cul contre lui, comme on la voit faire sur la vidéo

édit: fautes


Message édité le 24/04/12 à 11:39

Par crazyofhorse : le 24/04/12 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12988 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je m'en fous d'avoir une jument nympho, au contraire, ça m'arrange, quand elle est en chaleurs, elle aime tout le monde et elle devient complètement peace and love ...

Alors qu'en temps normal, c'est une vraie mégère

Par Oc : le 24/04/12 à 12:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Amghar, ah mais ca pour les entiers, je suis habituée, et pis qui sait d'ici là il sera peut etre hongre


mais pour les juments j'ai du mal à comprendre, c'est tout

Par loups56 2 : le 24/04/12 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Jusqu'à l'arrivée de mon hongre, je n'avais pas vraiment de souci avec ses chaleurs. Tout juste un peu de mauvais poil, ce qui me faisait dire "tiens, elle est en chaleur" et effectivement, je la voyais pisser dans les jours qui suivaient.
Mais depuis que Ténor est là... Ah là là ! Les dernières chaleurs ont été retentissantes et je confirme pour les postures et attitudes indécentes (la honte pour traverser le lotissement avec elle... elle s'excitait même à la vue d'un vélo... et le chien, je ne vous cause pas). Jusque là, Ténor était plutôt indifférent mais j'avais quelques doutes car elle avait des traces de morsures (juste le poil arraché, pas blessée) sur le garrot. Et il y a 10 jours, je les ai "surpris"... Il a fini par lui faire son affaire et je suppose pas qu'une fois. Bon, Ténor a été étalon jusqu'à ses six derniers mois, donc je suppose que ça doit compter. Mais je croyais vraiment que les hongres "ne pouvaient pas".
Ben si.

Par Vanessa14 : le 24/04/12 à 14:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 +1 Audrey et Amghar, detent toi OC, je n'ai rien contre les juments juste que ça me fait rire de voir des chaudasses comme ça aussi exitées !
J'ai jamais vu des juments aussi excités que celles montrées ici et ça m'a fait rire !

Par sarah.bl : le 24/04/12 à 15:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 "C'est juste que quand on a un entier qui ne saillie pas, on se prend toujours des remarques comme quoi il doit être frustré la pauvre bête, alors que le nombre de juments qui ne se font pas saillir, ça dérange personne..."


C'est sûr.
Ceci dit cette "frustration" est visible chez bcp plus d'entiers que de juments. D'autant plus qu'on parle de quelques juments nymphos mais la grande majorité ne le sont pas. Il y a bcp moins d'entiers que de juments et pourtant on constate plus de frustrés chez eux que chez les juments.

Ca serait biologique, j'avais eu un cours là-dessus, le "mâle" est génétiquement programmé pour transmettre le plus possibles ses gènes, saillir un maximum de femelles. Pour la femelle le côté reproduction portait plus sur la sélection du mâle. Pas les mêmes coûts énergétiques et stratégies pour les deux.

M'enfin on s'en fout un peu, chacun fait bien ce qu'il veut avec son/sa jument/entier/hongre/étalon...

Par Guadalupe : le 24/04/12 à 15:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 " Entre les vocalises et kiki qui sort plus souvent qu'à son tour, tout content de voir du monde (ou même des moutons"

imagine quand tu trimaballes des gosses voir des shets et que ça arrive, réflexion du gamin : "OH regarde le poney il a 5 pattes !!!!!!!!"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval