Forum cheval
Le Forum Cheval

Carnet de vaccination...perdu!

Sujet commencé par : aicha - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par aicha
Par aicha : le 22/04/12 à 17:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 And the winner is... MOI!


Étant boulet de génération en génération, j'ai comme qui dirait "perdu" le carnet de vaccination de ma jument plus moyen de mettre la main dessus!!

Le soucis est que, j'aimerais m’inscrire sur un trec avec elle (je sors jamais en concours à la base) et que sans carnet, nada, pouet!
Bon de toute facon j'appellerai le vétérinaire cette semaine pour faire un rappel de la grippe, rhino vu que ça fait un petit temps que madame ni a plus eu droit (tetanos à été fait y'a deux ans mais je peux le faire aussi?)

Mais comment certifier qu'elle à été vaccinée de la rage si je n'ai pas son carnet initial? le véto ( qui suit ma juju depuis tjrs) à le droit de le noter?

Bref, ça peut paraître bête comme question mais je m'interroge...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 17:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Le cheval de ma coéquipière est une DP et sa proprio avait perdu son carnet, notre véto lui avait fait un papier signé, daté et cacheté comme quoi il était bien à jours et c'est toujours passé en concour

Par aicha : le 22/04/12 à 17:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
merci prince!

Si je ne le retrouve toujours pas, je demanderai à mon véto si c'est possible qu'il le fasse.

Ça m'apprendra à être tête en l'air tiens!

Par milouz87 : le 22/04/12 à 18:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour les sorties en concours c'est pas grippe-tétanos tous les ans (rappel à moins de 365j) la vaccination obligatoire (et tous les 6 mois pour les Internatx) en ayant bien suivi le protocole de primo-vaccination avec le rappel à 1 mois je crois?...
Mais je me trompe peut-être...

Par Paky113 : le 22/04/12 à 18:23:39

Déconnecté
 J'avais moi aussi perdu le carnet de vaccination a un moment.

J'ai appelé le véto, et il m'en a refait un gratuitement.

Par contre, je faisais pas de compét, donc pas de soucis a me faire du coté de la validation des vaccins.
Mais je pense que ton véto peut te faire un papier signé comme la dit PrinceMc.Do.


Par milouz87 : le 22/04/12 à 18:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Autant pour moi c'est la grippe obligatoire tous les ans... Tente auprès de ton véto une attestation.

Par dogun : le 22/04/12 à 18:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon de toute facon j'appellerai le vétérinaire cette semaine pour faire un rappel de la grippe, rhino vu que ça fait un petit temps que madame ni a plus eu droit (tetanos à été fait y'a deux ans mais je peux le faire aussi?) -> un rappel de grippe ne suffira pas suffisant si cela fait plus d'un an qu'elle n'a pas été vaccinée, il faut refaire le protocole en entier : injection de la primo-vaccination puis rappel à un mois (puis rappel un an après max).

Par aicha : le 22/04/12 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ok ok merci à tous! ben je vais faire un gros check up et remettre en ordre tout ça, et en ravoir un carnet.

re Question stupide: le véto peut-il faire tout les vaccins en même temps? c'est pas trop "lourd" pour l'organisme?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval