Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix d'un poney?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
Par doudonyx : le 21/04/12 à 20:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Alors c'est juste pour savoir, car je n'en ai aucune idée...

J'envisage en septembre ou courant de l'hivers d'acheter un poney pour tenir compagnie à ma poulinière car sa copine sera partie.

Ce que je cherche:

- Ponette

- pas trop petite mais pas trop grande ... En fait suffisamment grande pour que mon fils puisse la monter plus tard quelques temps (il à 18 mois) si il en a envie. Donc pas trop petite quand même (pas de mini shet')

- pour l'âge: entre 3 et 10 ans

- de préférence débourrée ou pré-débourrée car je n'aurais pas le temps de le faire à fond...

- sans vice (bien sûr)!!

- et surtout OBESE!!!! Oui, c'est bizare, mais ma poulinière est obèse et j'aimerai lui trouver une copine dans le même genre, qui grossisse rien qu'à la vue d'un brin d'herbe car pour la gestion ce sera beaucoup plus facile!


Pensez-vous déjà que je vais trouver et si oui combien ça coute ce genre de bestiole???

J'en ai aucune idée....

Messages 1 à 15, Page : 1

Par vicking : le 21/04/12 à 20:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Pour la taille c'est à dire? Tu aurais une fourchette? 1m c'est bien?
Si tu tapes dans le shet, tu risques de le trouver ton poney obèse
Pour le prix, si shet, entre 200 et 500 euros je dirais... Si poney autour d'1m 20, ce sera beaucoup plus cher car le marché est très demandeur et les offres limitées... La loi de l'offre et de la demande

Par phoeb : le 21/04/12 à 20:42:07

Déconnecté
 quelle taille plus précisément?


Je pense que tu peux tabler entre 500€ (type shet onc qui sort de chez le marchand) et 1000€ (vers poney B/C, très recherché par les clubs, très prisé aussi par les parents qui veulent des poneys pour leurs enfants).


Enfin, je pense, peut être que les prix ont changé, mais on en trouve pas beaucoup des poneys du style.

Sinon faut taper dans le plein papier: welsh, dartmoor...mais là, c'est pas les même prix!

Par doudonyx : le 21/04/12 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin en taille je sais pas trop.... j'aimerais un poney qui puisse aller pour un enfant entre 4 et 10 ans (maxi)....

donc c'est vrai que les tout petits shet c'est trop petit...

je dirais dans les 1m/1m10...

pas trop plus grand non plus car là ça posera soucis quand mon fils sera petit.

Par vicking : le 21/04/12 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Pour te donner un exemple... On a acheté il y a 2ans un poney de club, 11 ans. Il est calme, il sait tout faire et il est sympa. Il fait 1m02 et grossit à la vue d'un brin d'herbe. Il était à 300, on l'a négocié à 200. Par contre il est légèrement emphysémateux, mais ça ne le gène en rien et il vit sa vie au pré comme tous les autres...

Par doudonyx : le 21/04/12 à 20:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 papier ou pas, ce n'est pas important, et de préférence pas de grosse race (question cout)....

j'aimerais le poney type "poney de pré" et surtout pas poney de concours!

ma poulinière fait environ 1m45 (+/-) et après j'ai mon hongre d'1m65, donc pour passer à plus grand il n'y aura pas trop de soucis...

Par doudonyx : le 21/04/12 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 vicking: en gros c'est ça que je recherche!!! car en fait il sera pas super "exploité": monté de temps en temps (et encore).... c'est surtout pour compagnie de ma poulinière et accessoirement faire plaisir aux gamins!

Par phoeb : le 21/04/12 à 20:47:28

Déconnecté
 je sais pas si ça va marcher, mais une idée:

Lien


ça monte même à 1500/2000€

Par doudonyx : le 21/04/12 à 20:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
phoeb : ouai, j'avais regardé aussi et dans ma région (rhone alpes) je trouvais ça hors de prix....

un poney ONC qui n'a jamais rien fait, a peine manipulé et tout moche fallait compter 500€!!! j'ai halluciné!!!

la je reviens d'une foire agricole et vu le nombre d'équin et ce qu'avait l'air de dire les vendeurs, a priori rien se vend... bah ouai si c'est les prix que j'ai vu... pas étonnant!

Par naiki31 : le 21/04/12 à 20:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le mien à 18mois, pas identifié, pas castré, pas du tout manipulé (vie en troupeau) poney de 1m25, assez fin (modèle cheval) : 500 €

Par doudonyx : le 21/04/12 à 21:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon, bin a priori ya de tout!!!

sinon j'avais dans l'idée de garder un des poulains pour lui tenir compagnie, mais c'est pas top.... Et en plus vu le père des poulains, ils seront plutôt grand face à la mère....

je verrais à l'automne, en général les prix chutent pour pas avoir les frais de l’hiver....

Par JivagoetDjerba : le 21/04/12 à 21:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 aller voir sur les foire et chez les marchands et pas hésiter à négocier

Par zigara : le 21/04/12 à 21:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Voir sur les forums de sauvetage aussi, j'y ai trouvé mon poney pottock, donc plutot dans ce que tu recherches. En plus, il est adorable et payé vraiment pas cher!

Par phoeb : le 21/04/12 à 21:18:34

Déconnecté
Le soucis, c'est qu'on trouve tout et surtout nimporte quoi.
a un moment (probablement encore maintenant), un poney typé shet, pas débourré ni rien, ça valait 500€.
Fallait faire le boulot derrière. Et encore, quand le poney correspondait au profil!
Mais ça suit juste la demande (explosion du baby poney).

Maintenant ce sont les poneys de taille intermédiaire entre shet et poney D. On en trouve peu, très peu, et ça coute bonbon, pour des trucs pas plus fiable que ça.
Donc bon, les vendeurs s'emmerdent pas à les bosser non plus, ce qui fait qu'au début, y'a plein de demande et peu d'offre, ensuite, c'est le rush, et là les acheteurs peuvent faire leur fine bouche et jouer sur des critères précis.

Après, le marché évolue. Mon collègue a voulu vendre sa jument, KWPN dressage, bonne sorigines. Et bien le marchand "du coin" (grand coin) n'a pas voulu lui prendre car ça ne se vend pas! Alors que dans une autre région, ça s'arrache...

En tout cas, fait gaf à ce que tu prends, surtout si ça sort de club et qu'apparemment rien ne cloche (comportement, dressage, santé...). Car en ce moment les clubs sont friands de ce type de poney!

Par doudonyx : le 21/04/12 à 22:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 OK, merci à tous!!!

De toute manière je ne suis pas pressée.... je l'envisage pour l'automne voir l'hiver (enfin quand je trouverai ma perle!)

mais c'est clair que si les prix sont toujours aussi haut je réfléchirais plus précisément à cet achat....

Par lbe : le 22/04/12 à 13:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
ah bein il est pas à vendre mais j'ai celui qu'il te faudrait.

OBESE alors là aucun souci (mais fourbu aussi)

C'est bien le problème pour le faire cohabiter avec ma jument de 22 ans qui a bien besoin de foin et grains en hiver.

En hiver je les rentre séparement la nuit pour qu'il ne se goinfre pas au foin.

Et en été je suis aussi obligée de les séparer, lui au paddock et elle au pré avec foin a volonté.

Et pour le prix le mien 1M10 gentil et brave a toutes épreuves 150 euros.


Message édité le 22/04/12 à 13:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval