Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercice chez le jeune - étude

Sujet commencé par : al - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par al : le 21/04/12 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui auront le courage de lire cette étude en anglais
Lien

During the first months of life the equine musculoskeletal system passes through a dynamic period
of growth and remodelling. The musculoskeletal tissues, including those notorious for their lack of
regenerative capacity in the mature individual, such as articular cartilage and tendons, seem to be
molded in this period by the amount and character of exercise. In a study comparing young foals
kept in boxes, with and without additional exercise, and raised at pasture with free exercise, the
pasture-raised foals appeared to develop stronger musculoskeletal tissues.


(je traduis en très très gros):
Durant les premiers mois de vie, le système musculo-squelettique du cheval passe par une période de croissance et de remodelage dynamiques. Les tissus musculo-squelettiques, y compris ceux connus pour leur manque de capacité de régénération chez l'individu mature, tels que les cartilages et les tendons, semblent modelés (?) dans cette période par le type et l'intensité de l'exercice. Dans une étude comparant de jeunes poulains gardés au box, avec ou sans exercice additionnel, et des poulains élevés en pature avec exercice libre, les poulains élevés en pature semblent développer des tissus musculo-squelettiques plus résistants.


On s'en doutait déjà, mais c'est bien de le prouver de façon plus objective

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Paulyneee : le 21/04/12 à 13:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Vu tout l'exercice que mon 1 an s'offre au pré en troupeau j'espère qu'il aura des des tissus musculo-squelettiques très résistants

Par contre qu'est ce qu'on peut conseiller à quelqu'un dont le poulain s'est blessé ?
Il y a dans ma pension un poulain qui s'est gravement blessé le pauvre est depuis ses 6 mois en box Il a maintenant un an et est resté tout petit et chétif.. ca fait peur pour son avenir..

Par laureBrrrrr : le 21/04/12 à 13:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ avec Al interessant de pouvoir lire l'article
ce que je n'aurais pas fait spontannemment, moi j'ai des vieux
y'a pas mal aussi de chose sur l'apprentissage et les factultés en fonction de l'age je crois (bon c'est une thématique un peu différente, mais ça m'y fait penser )

Par Paulyneee : le 21/04/12 à 13:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Ok avant de lire je pensais que les premiers mois c'était jusqu'à 1 an à peu près
En fait ils ont surtout étudié de 0 à 5 mois

Quand ils parlent pour le second groupe de Box + un peu d'exercice, ils parlent de quelques heures en paddock ?
Dans ce cas que penser des formules où on rentre la poulinière et le poulain pour la nuit ? Mauvais ?

Par Paulyneee : le 29/04/12 à 19:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 

Par Sa_Black_Rah : le 29/04/12 à 21:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Quand ils parlent pour le second groupe de Box + un peu d'exercice, ils parlent de quelques heures en paddock ?

Le groupe "training", consiste dans leur étude à une série de galops rapide d'environ 40 m. Le nombre de galops augmentant selon l'âge du foal.
+ Une demi-heure d'exercice libre sur le même sol.


Dans ce cas que penser des formules où on rentre la poulinière et le poulain pour la nuit ? Mauvais ?

Dans un monde idéal, poulains autant que poulinière devraient pouvoir rester dehors h24 pour différentes raisons (exercice continu et régulier, généralement de faible intensité, contacts sociaux, qui influeront ensuite sur pas mal de choses; vais pas rentrer trop dans les détails, y'aurait des pages à écrire).

Après, dans un monde réaliste, on a malheureusement pas toujours le choix (notamment pour des histoires de météo, il est parfois plus sage de rentrer tout le petit monde).

Bref! Ca peut être mauvais comme bon.... C'est au cas par cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval